Qantas a des idées pour renflouer la caisse pendant la crise du coronavirus ! Après avoir vendu des pyjamas fournis sur sa classe Affaires et des billets (très chers) sur un vol allant vers “nulle part”, elle a mis en vente des chariots de bar utilisés sur ses Boeing 747, aujourd’hui retirés de sa flotte.
« Bien que nous ne les utilisions plus, ils ont encore plusieurs années devant eux, surtout pour ceux qui apprécient les objets de collection d’aviation et le design », a déclaré à CNN Phil Capps, le directeur exécutif des produits et services de la compagnie australienne. Décrits comme présentant « usagés et avec des signes d’usure », les chariots ont pourtant rapidement trouvé preneurs.
Mille chariots étaient vendus au prix 974,70 dollars australiens (environ 685 dollars américains) ou 169 000 points Qantas. Ils se sont envolés comme des petits pains et le stock a été épuisé très rapidement, rapporte CNN.
Quelques-uns, plus grands et comportant le double de produits, se sont arrachés à presque 1 500 dollars australiens. Certains étaient encore remplis de bouteilles de vins et de champagne, de biscuits et même de pyjamas destinés à la Première classe. Qantas a retiré en juillet dernier son dernier 747 de sa flotte, six mois plus tôt que prévu, à cause de la crise du coronavirus.
Clothaire a commenté :
28 septembre 2020 - 13 h 04 min
En arriver là pour une telle compagnie prestigieuse,ce n’est même pas vendre les bijoux de famille,c’est vendre la vaisselle et le porte-bouteilles!!A ce que je vois,les Australiens comme les Néo-Zélandais et les Anglais ont eu beaucoup plus de courage pour nous sauver dans les tranchées en 14 et en Normandie en 44 que face à un virus en 2020!!!
VOYAGISTE a commenté :
28 septembre 2020 - 13 h 56 min
Il n’y a rien de mal à cela. Une tel opération permettra à de nombreux passionnés de conserver un souvenir des 747 et par ailleurs cela permettra de recycler et de remplir un peu la caisse.
Open Barre a commenté :
28 septembre 2020 - 16 h 25 min
C’est vrai.
D’autres vont à Lourdes, et rapportent des gri-gris.
C’est aussi nul. Un souvenir du 747.. les brocantes poisseuses sont pleines de souvenirs autrefois palpitants.
flydreamer a commenté :
28 septembre 2020 - 15 h 29 min
Collectionneurs, designers et architectes d’intérieurs sont parfois intéressés par des objets et articles fonctionnels devenant pour le coup, insolite pour usage et/ou décoration.Issu de l’aviation civile, c’est encore plus rare.
fayçalair a commenté :
28 septembre 2020 - 21 h 39 min
sont ils vides ou pleins
c’est pas pareil!!!
diwali a commenté :
29 septembre 2020 - 9 h 33 min
On appelle ça des chariots de bar maintenant? De mon temps c’était des comodipress… 🙂
fayçalair a commenté :
29 septembre 2020 - 16 h 17 min
attn DIWALI
c’etait des comodiprest pour container mobile distribution prestations
cela ne concerne que les plateaux repas