Lufthansa va imposer des tests rapides et obligatoires de Covid-19 avant le décollage sur quelques liaisons long-courriers, dans le cadre d’un projet pilote qui pourrait permettre aux passagers d’éviter la quarantaine à leur arrivée à destination.
Selon l’Association internationale du transport aérien (IATA), ce sont les mesures de quarantaine qui entravent fortement la reprise du transport aérien. L’association aérienne plaide donc pour que tous les passagers subissent un test de dépistage peu avant leur départ, ce qui rendrait également superflue la quarantaine dans le pays de destination. Elle prévoit qu’un prix inférieur à 10 euros par test est possible pour un test dit antigène, avec un résultat certain dans les 15 minutes.
Partant sur ce raisonnement, Lufthansa lance son projet pilote sur des vols vers les Etats-unis. Si le test est négatif, la compagnie allemande souhaite que le passager en question ne soit plus lié à une interdiction de voyage et ne passe pas une quarantaine à son arrivée. Ce qui nécessite donc également le consentement des pays concernés.
Lufthansa est en contact avec des partenaires aux États-Unis pour ce projet, parmi lesquels plusieurs sociétés pharmaceutiques. Dans les semaines à venir, la compagnie allemande passera commande et les premiers tests pourront être proposés sur des vols vers les Etats-unis.
Nom a commenté :
25 septembre 2020 - 8 h 47 min
Et pourquoi pas un test HIV, un test anti cancer, une étude approfondie de l’ADN… ? On doit déjà fournir des tas d’informations sur son passé… ça devient du grand n’importe quoi !
Tony a commenté :
25 septembre 2020 - 11 h 59 min
Vous n’êtes pas obligé de voyager par avion !
Sam a commenté :
26 septembre 2020 - 9 h 43 min
Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas de connaître l’état de santé du passager mais de savoir s’il est porteur du virus et donc potentiellement contagieux.
Jean-Luc a commenté :
25 septembre 2020 - 9 h 03 min
Et les risques cardio-vasculaires on les teste aussi ? Que d’argent gaspiller pour si peu… On peut se camoufler, mettre une armure le virus sera toujours présent. Et des milliers de gens continuent chaque jour de mourir de faim. Un vrai scandale qui assez duré
Une solution l’auto-immunité le reste ce n’est que du blablabla sans fin. Les virus comme les microbes ont toujours existé c’est naturel. Bientôt les compagnies vont faire faillite à force d’insister dans la surprotection qui ne sert strictement à rien
FL350 a commenté :
25 septembre 2020 - 9 h 16 min
Le test antigène n’a une “fiabilité” que de 50 % : tout ça pour ça ?
Greg765 a commenté :
25 septembre 2020 - 10 h 32 min
Source ?
LATECOERE a commenté :
25 septembre 2020 - 14 h 05 min
Source du contraire ?
private equity a commenté :
26 septembre 2020 - 17 h 57 min
Même les vaccins (le future vaccin covid sera pareil) ne sont pas efficace à 100%. Vous avez raison mais aucun test ne sera fiable à 100%. Même le très désagréable test PCR qui consiste à vous enfoncer une tige dans le nez ne l’est pas. C’est d’ailleurs pour cela qu’en cas de symptômes sérieux on vous en fait plusieurs. (perso hospitalisé en mai pour autre chose,j’ai eu droit à 3 tests PCR sur 10 jours, pour être sûr…)
Si on attend un vaccin ou des tests fiables à 100 % pour redémarrer c’est la fin du transport aérien , pour ne pas dire plus.
flydreamer a commenté :
25 septembre 2020 - 9 h 20 min
Bonne initiative et du bon sens en action de la part de Lufthansa .
Cependant il faut savoir qu’il y aura toujours les aléas du retour et pour le coup, il n y a aucune garantie de pouvoir revenir en toute sérénité et ce dont on aura planifié. Mais cela, il faut l’avoir vécu pour comprendre la galère et le cauchemar de se voir bloqué / coincé dans un pays étranger et où l’on vous questionnera principalement sur vos garanties d assurance et couverture maladie pour le covid19 , même si vous avez été testé négatif, adoptez les bons gestes de prévention et le principe de précaution ; ou encore devoir entamer une démarche d extension de visa en raison d’un vol retour annulé car la crise sanitaire aura à nouveau évolué vers cette destination ( les USA en sont un bon exemple).
Aventuriers et courageux , bonne chance.
lyonnnais a commenté :
25 septembre 2020 - 21 h 59 min
La France ne bloque pas ses ressortissants à l’entrée sur le territoire national !!! … donc pour le retour, pas de souci particulier tant que les vols sont maintenus…
flydreamer a commenté :
26 septembre 2020 - 6 h 42 min
LYONNAIS : A quel moment il est question et fait mention de la France en particulier pour répondre à mon commentaire et vous exclamez de la sorte ? Pour information, nous sommes des milliers de Français expatriés à l’étranger qui vivent et se déplacent parfois d’un pays à l’autre sans forcément passer par la métropole.
@LYONNAIS : lecture très bien mais ne comprend pas ce qu’il lit.
Jean-Luc a commenté :
25 septembre 2020 - 10 h 02 min
Vous versez dans la paranoïa et la schizophrénie va falloir consulter. on construit le monde de demain pas un monde de fous
flydreamer a commenté :
25 septembre 2020 - 12 h 48 min
@Jean-Luc : “Une solution l’auto-immunité le reste ce n’est que du blablabla sans fin.”
Quand au “monde de fous”, vous en faites partie sans vous en rendre compte : manque de jugement et absence de raison.
Vous êtes un bel exemple d’individu qui n’a rien compris finalement à la réalité actuelle lorsqu’une épidémie et qui , de surcroît se propage à l’échelle mondiale . Celle ci à historiquement le dessus sur l humanité puisqu’elle a paralysé le monde ( qui bouge) . On reconnaît bien dans votre commentaire et critique vos limites .
Quant à venir me parler de mon éventuel ” paranoïa ou schizophrénie” , je m’amuse de ce genre de propos d individu virtuel comme vous qui ne sont jamais allés en terrain “hostile”.
Pour votre gouverne, j ai été suffisamment témoin de bien des situations dramatiques de population à travers le monde ; des victimes de maladies graves , contagieuses et mortelles pour bien savoir ce qu’est un fléau viral lorsqu’il n’y a pas de soins, de remèdes ni de traitement disponible à terme pour de nombreuses populations dans des régions reculées .
@ Jean Luc : plutôt que de vociferer , prenez un engagement et contribuez donc au sauvetage des compagnies aériennes en achetant des actions boursières ainsi que des billets d’avion au prix fort pour leur exprimez votre soutien financier en les aidant ainsi.
Restez ignare et inculte en vous croyant à l abri avec vos défenses immunitaires et intouchable de toute contamination et ne pas être reconnaissant de ce que la médecine a pu réaliser et aura permis de sauver au fil des siècles de l’humanité pour que notre santé ( je le répète la vaccination même si cela est devenu un lobby industriel) soit préservée. Car si vous n aviez pas été vacciné dans votre enfance , vous ne seriez peut être plus la pour nous raconter vos bêtises .
La pilule vous sera difficile à avaler mais il faudra apprendre à vivre avec ce nouveau virus ; bien réel lui…
LATECOERE a commenté :
25 septembre 2020 - 13 h 52 min
L’idée est à la base bienveillante pour la cientèle, mais dans les faits dénuée de toute réfexion.
Cela évoluera peut-être un jour, et je le souhaite, mais aujourd’hui, aucun de ces tests rapides n’est fiable à plus de 50 %.
Nous ne sommes pas aujourd’hui dans la science, mais dans la pseudo-science à seule visée marketing.
private equity a commenté :
26 septembre 2020 - 1 h 23 min
Ces test sont déjà utilisés en Grèce depuis le mois d’aout 2020.
Avant de partir vous remplissez un formulaire en ligne avec tous les détails vous concernant, passeport, lieu de résidence ect.
La veille du départ vous recevez un mail de l’ambassade de Grèce avec un QR CODE.
La compagnie qui vous transporte vérifie que vouas avez ce mail et son QR CODE
A l’arrivée en Grèce une équipe médicale vous fait un prélèvement salivaire , scan votre QR CODE. Si vous n’avez pas de nouvelles les prochaines 24 heures c’est que le test est négatif. Dans tous les cas la procédure est gratuite.
Malgré cela la Crète qui vit en grande partie grâce au tourisme n’a eut que 10% des touristes habituels en aout, au grand désespoir des commerçants et restaurateurs qui ne comprennent pas la raison. En effet si la Grèce compte 369 décès dus au Covid19 à ce jour, la Crète (qui est la plus grande île Grecque) a été épargnée.
Kati a commenté :
7 octobre 2020 - 13 h 45 min
comment prendre l avion 1 mois âpres ;nous somme toujours positive et déjà au travaille , considérait comme pas contagieux .