Après deux ans d’absence, Corsair rétablit la desserte de Dzaoudzi à Mayotte à raison de deux vols hebdomadaires dès le 11 décembre 2020.

Les liaisons seront assurées au départ de Paris-Orly vers Mayotte via La Réunion. La compagnie française proposera deux vols hebdomadaires à destination de Mayotte les lundis et vendredis au départ de Paris-Orly et les mardis et samedis au départ de Mayotte, en Airbus A330-300, via l’île de La Réunion.
Sur l’axe long-courrier, le vol décollera de Paris-Orly à 21h20 pour un atterrissage prévu le lendemain à 14h45. Le vol retour partira de l’aéroport Dzaoudzi-Pamandzi à 16h30 pour une arrivée à 7h35 à Paris Orly.
Sur la liaison régionale, le vol décollera de l’aéroport La Réunion-Roland Garros à 13h35 pour une arrivée à 14h45 à Dzaoudzi-Pamandzi. Le retour de Mayotte se fera à 16h30 pour un atterrissage prévu à 19h45 sur l’aéroport Roland-Garros.

A l’occasion du lancement de cette nouvelle desserte, Corsair lance des tarifs promotionnels aller-retour :
-Paris-Orly – Mayotte à 428 €
-La Réunion – Mayotte à 158 €

Présente depuis 2007 sur Dzaoudzi, Corsair avait dû annoncer en 2018 l’arrêt de la desserte, contrainte par l’utilisation du Boeing 747 qui ne pouvait pas atterrir à Mayotte en raison d’une piste trop courte. Le renouvellement anticipé de la flotte et le passage en tout Airbus permet aujourd’hui à Corsair de s’installer durablement sur Mayotte avec des vols toute l’année, sans aucune contrainte technique liée aux infrastructures aéroportuaires.

“Le retour de Corsair dans le ciel mahorais renforce sa position d’acteur historique majeur sur les dessertes domiennes et marque sa volonté de continuer à faciliter les déplacements et assurer la continuité territoriale. Corsair développe non seulement les connexions sur le trafic long courrier mais également sur le réseau régional Mayotte/Réunion et permet ainsi d’offrir plus de choix pour mieux répondre aux attentes des clients et stimuler les échanges. La présence de Corsair apportera désormais plus de flexibilité en termes d’horaires et de jours de vols. Grâce à des tarifs attractifs dans chacune de ses trois classes de voyages, le transport aérien deviendra accessible à un plus grand nombre de personnes”, annonce la compagnie française.

Par ailleurs, selon le site Challenges.fr, le département de Guadeloupe et un consortium d’hommes d’affaires antillais serait sur le point de reprendre la compagnie aérienne, détenue par l’allemand Intro Aviation. L’Etat apporterait également son soutien débloquant, selon le site économique, “un financement public en coordination avec Bruxelles”. Pour rappel, Corsair s’était vue refuser un plan garanti par l’Etat.

Corsair rétablit la desserte de Mayotte en décembre prochain 1 Air Journal

@Corsair