Vueling Airlines annonce le lancement de trois lignes intérieures en France, reliant en vol direct Paris-Orly à Marseille, Montpellier et Brest, à partir du 16 octobre prochain.
C’est la première fois que la low cost espagnole du Groupe IAG (International Airlines Group) annonce des vols intérieurs en France depuis qu’elle a commencé ses opérations sur le territoire français, en 2005. Elle met en vente plus de 39 000 sièges pour ces trois nouvelles lignes domestiques, à partir de 58 euros l’aller-retour.
Vueling proposera 2 vols hebdomadaires sur chaque ligne, tous les vendredis et dimanches. Ces liaisons devraient être opérées jusqu’en mars 2021 (fin de la saison hivernale). Sur ces trois axes intérieurs de l’hexagone, elle sera en concurrence face à Air France.
En octobre donc, la low cost espagnole proposera un total de 33 liaisons directes au départ de huit aéroports en France, dont 24 liaisons au départ de l’aéroport de Paris-Orly. « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de vols domestiques directs reliant Paris-Orly à Montpellier, Marseille et Brest. Cela reflète l’engagement de Vueling en France et l’envie de la compagnie aérienne de répondre à la demande des clients français pour des destinations intra-françaises », se félicite Charlotte Dumesnil, directrice du développement commercial de Vueling.
Le_reveur a commenté :
22 septembre 2020 - 13 h 58 min
Ce ne sont que des axes pour lesquels la durée de voyage en TGV est faible..
Je suis fan d’aviation, mais soyons honnête, tout cela n’est pas très écologique
Fcb1962 a commenté :
23 septembre 2020 - 8 h 18 min
Arrêtez avec votre attitude parisienne….
Tout le monde ne va pas à Paris…
Pensez aux gens suis sont en correspondance…. Pensez aussi à ceux qui l’habitent pas en centre ville près dune gare TGV!
Il y en a marre de centre étroitesse d’esprit!
regional a commenté :
23 septembre 2020 - 14 h 56 min
Marseille, Montpellier et surtout Brest ne sont pas si accessible que cela en TGV. Plus de 4 H pour Brest.
Avion fait largement le choix surtout pour le week-end. De plus 58 euros allez retour, essayer de trouver de même pour le TGV…
Alex777 a commenté :
22 septembre 2020 - 14 h 58 min
et dire que certains s’imaginaient que le train allait spontanément prendre la place d’AF sur ces lignes. Les mêmes qui pensent que les pax prendront le train de nuit Paris-Nice pour rallier la capitale…CQFD
CQFD? a commenté :
22 septembre 2020 - 17 h 31 min
Ce Qui Fait Débat!
Jean Pierre a commenté :
22 septembre 2020 - 15 h 44 min
C’est un pari mais aux risques très limités. Ces lignes peuvent être suspendues assez vite. Je reste très dubitatif en revanche sur l’existence d’une demande de transport qui aujourd’hui ne serait pas satisfaite avec l’offre existante.
De plus Orly, c’est bien, mais pour les correspondances.
Aurélien a commenté :
22 septembre 2020 - 17 h 09 min
Une pensée pour la défunte HOP!
Menier a commenté :
22 septembre 2020 - 16 h 18 min
Fermeture prévue dans trois mois.
Thibs973 a commenté :
22 septembre 2020 - 17 h 03 min
Assez surpris par le choix de ces lignes.
Easyjet a essayé Paris – Marseille et Paris – Brest et s’est plantée à chaque fois. Air France supprime la navette sur Montpellier.
ledude a commenté :
22 septembre 2020 - 17 h 08 min
Ca signifie clairement qu’ils ne savent plus quoi faire de leurs avions !
Bencello a commenté :
22 septembre 2020 - 17 h 58 min
Espérons que le récent passage de Transavia sur Montpellier permette au groupe AF-KLM d’être combattif et réactif.
Par ailleurs venir concurrencer AF et ses 5 vols quotidiens ORY-MRS relève du défi. Bonjour la modification de billet avec Vueling !
totor a commenté :
22 septembre 2020 - 18 h 44 min
Menier t’as tort ton avis ton avis ton avis va trop vite.
rob777 a commenté :
22 septembre 2020 - 18 h 59 min
Donner une ligne intérieure à une compagnie espagnole détenue par les anglais ….
CRJ1000 a commenté :
22 septembre 2020 - 20 h 15 min
Donner une ligne intérieure à une compagnie espagnole détenue par les anglais ….
Pas qu’une rob777 mais plusieurs pour le moment ….
flydreamer a commenté :
22 septembre 2020 - 20 h 15 min
Vols du week-end sur 3 lignes Paris Province pour la saison basse ? Vueling va rapidement laisser tomber : pas viable.
czl a commenté :
22 septembre 2020 - 22 h 17 min
A quoi sert d’ouvrir ses nouvelles lignes avec seulement deux rotations par semaine !!!
comet4 a commenté :
22 septembre 2020 - 23 h 35 min
2 vols hebdo sur des lignes qui ont entre 4 et 6 vols quotidiens chez la concurence , c’est surtout fait pour faire parler de soi et pour utiliser des avions et des creneaux en attendant de pouvoir à nouveau desservir des liaisons plus profitables , les vols interieurs ont besoins de fréquences pour fideliser la clientelle qui rapporte : la clientelle affaire .
Cela dit le choix du vendredi & dimanche soir est judicieux pour une desserte reduite ciblée pour une clientelle occasionelle .
Pierrecl a commenté :
23 septembre 2020 - 9 h 45 min
Ces vols sur le week end marcheront surtout au tarif lowcost on peu parier que d’autres lignes libres actuellement seront utilisées,normal le vide n’existe pas dans le commerce,et comme on dit¨qui va a la chasse perd sa place¨
lyonnnais a commenté :
23 septembre 2020 - 11 h 58 min
… si ça pouvait faire réfléchir les écolos du gouvernement : si on interdit à AirFrance d’opérer des lignes intérieures, c’est pour mieux laisser la place libre à la concurrence étrangère !!! ça ne réduit en aucun cas la pollution …!!!
Arretez de dire n'importe quoi sans réflechir! a commenté :
23 septembre 2020 - 14 h 39 min
Les-dites lignes que veut ouvrir Vueling ne font PAS l’objet d’une interdiction gouvernementale d’exploitation pour AF: votre prose est donc d’une nullité absolue: dans la série “je dis n’importe quoi et j’en suis fier”, vous êtes indiscutablement en pole position: consternant!
+1000! a commenté :
23 septembre 2020 - 16 h 42 min
Et pan: un direct du droit!
Vueling a commenté :
23 septembre 2020 - 16 h 55 min
Très bonne nouvelle pour les PN Vueling Français, en espérant des ouvertures de base province .
Robert a commenté :
25 septembre 2020 - 1 h 57 min
Vueling une low-cost ? Hum …