Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France, amorce son déploiement sur le réseau domestique français avec l’ouverture en novembre prochain de cinq premières lignes depuis ses bases de Paris-Orly et Nantes-Atlantique.
Le lancement de ces liaisons domestiques annonce le début du transfert de l’activité domestique d’Air France-HOP! vers la filiale low cost dans le cadre de la restructuration du groupe Air France. A compter du 02 novembre 2020 donc, Transavia France opérera des vols réguliers entre Paris-Orly et Biarritz et entre Nantes-Atlantique et Montpellier, Marseille, Toulouse et Nice :
–Paris-Orly – Biarritz-Pays Basque : 19 vols par semaine (du lundi au dimanche) à partir de 39 € TTC l’aller simple
–Nantes Atlantique – Montpellier Méditerranée : 5 vols par semaine (le lundi, mardi, mercredi, vendredi et dimanche) à partir de 29 € TTC l’aller simple
–Nantes Atlantique – Marseille Provence : 10 vols par semaine (du lundi au dimanche) à partir de 29 € TTC l’aller simple (aller-retour journée possible)
–Nantes Atlantique – Toulouse-Blagnac : 10 vols par semaine (du lundi au dimanche) à partir de 29 € TTC l’aller simple (aller-retour journée possible)
–Nantes Atlantique – Nice Côte d’Azur : 4 vols par semaine (le lundi, vendredi, samedi et dimanche) à partir de 29 € TTC l’aller simple
“Les horaires des vols proposés faciliteront les déplacements fréquents des voyageurs en semaine et permettront à la clientèle Transavia de s’évader ou de retrouver ses proches le temps d’un week-end“, indique Transavia France dans son communiqué. “Au sol et à bord, les clients retrouveront l’expérience de voyage Transavia, avec trois offres, Basic, Plus et Max, pour une expérience personnalisée au meilleur tarif. Avec la modification illimitée du billet sans frais jusqu’à 2 heures avant le départ, une fidélité récompensée par 500 Miles-Prime par vol ainsi qu’un accès à la file rapide Fast Track et embarquement prioritaire, l’offre Max répond particulièrement aux besoins des voyageurs fréquents”.
passager 56 a commenté :
15 septembre 2020 - 17 h 53 min
Et quid des UM ? Hop était la seule compagnie à proposer des places pour les enfants non accompagnés sur les vols intérieurs. Transavia reprendra t’elle le flambeau sinon il ne sera plus possible à mes enfants d’aller voir papi et mamie à Toulouse depuis Nantes.
Mais si! a commenté :
15 septembre 2020 - 18 h 16 min
Vous leur ferez faire NTE-CDG-TLS: certes, il y aura une correspondance et ce sera un peu plus long: mais rassurez vous: la prise en charge UM est tout aussi efficace lors des correspondances où les gamins sont pris en charge par du personnel-sol AF dès la porte de l’avion d’arrivée et surveillés en un espace dédié pendant le transit, puis conduits à la porte de l’avion départ…Et SANS surcoût à payer…Elle est pas belle la vie?
lyonnnais a commenté :
15 septembre 2020 - 22 h 46 min
Ben … comme tous les français lambda : ils attendront vos congés payés pour que vous les emmeniez …! A votre avis, ils font comment, ceux qui n’ont pas accès aux GP ???!
comment? a commenté :
16 septembre 2020 - 8 h 29 min
qui a parlé de GP?
et BRAVO transavia a commenté :
16 septembre 2020 - 8 h 33 min
sur le sujet…Bienvenue à Transavia sur toutes ces lignes et beaucoup d’autres on espère…BOD!!
bullshit a commenté :
16 septembre 2020 - 8 h 30 min
Papi et mami veulent pas choper le covid, alors ils verront pas les mioches
Brian a commenté :
15 septembre 2020 - 18 h 38 min
La vraie question est de savoir si Papy et Mamie seront là pour leurs petits enfants… Le covid, ce filou qui nous garantie des surprises.
Passager 56 a commenté :
15 septembre 2020 - 18 h 51 min
Dans ces conditions je crois que je vais beaucoup regretter Hop et mes enfants aussi !!!
bullshit a commenté :
16 septembre 2020 - 8 h 30 min
c’est bien.
TO a commenté :
15 septembre 2020 - 18 h 47 min
Transavia prend les UM en charge avec un petit surcoût.
bencello a commenté :
15 septembre 2020 - 21 h 21 min
je dirais même plus:
https://www.transavia.com/fr-FR/questions-frequemment-posees/enfants-non-accompagnes/
Alban a commenté :
15 septembre 2020 - 19 h 10 min
Il me semble logique que Transavia propose les memes prestations que AF/HOP sur les lignes intérieures ou Européennes, surtout que Transavia applique ce service UM sur ces propres vols, alors pourquoi voulez-vous qu’il en soit different sur ces vols?
Seb a commenté :
15 septembre 2020 - 21 h 18 min
A votre avis les vols transavia vont il commencer à rapporter des XP Flying Blue ? Actuellement ce n’est pas le cas mais un changement est peut possible au moins sur les tarifs Max. Car pour des pro si ces vols ne rapportent pas de points pour le statut, les tarifs ont intérêt d’être bas sinon pourquoi ne pas prendre easyjet ou volotea
TOto a commenté :
15 septembre 2020 - 23 h 29 min
Et tous les abonnés AF, les skyteam elite +, sont remballés au rang de base… bah bon pour la clientèle business…
BOUMANDIL ERIC a commenté :
15 septembre 2020 - 23 h 59 min
Et remettre la ligne Paris /La Rochelle abandonnée par Hop c edt prévu pour quand ?
bullshit a commenté :
16 septembre 2020 - 8 h 31 min
C’est quoi La Rochelle?
cocorun a commenté :
16 septembre 2020 - 8 h 38 min
a quand orly-bordeaux-orly
poseidon a commenté :
16 septembre 2020 - 10 h 37 min
çà c’est mort. macron veut pas et les écolos non plus.
donc bordeaux orly et lyon orly c’est fini. les bordelais et lyonnais vont devoir prendre le TGV.
en plus avec 2 maires écolos à lyon et à bordeaux cette situation durera certainement aprés la présidentielle 2022..
quand à la rochelle.. les petits aéroports non rentables fini hop; et pas sur qu’une low cost fasse du la rochelle orly. pour 15 pax par jour..
elle fera plutot des vols saisonniers vers l’espagne…une fois par semaine..
par exemple..
Franck a commenté :
16 septembre 2020 - 16 h 07 min
Appelez France voyance, ils vous diront exactement quand la route reprendra. Résultats garantis..
politique agressive a commenté :
16 septembre 2020 - 9 h 03 min
face à Easyjet, la guerre est déclarée. Investissement massif du Groupe AF face aux low-cost…carnage à l’horizon…
les conséquences vont être sanglantes
Greg a commenté :
16 septembre 2020 - 17 h 06 min
@ Politique Agressive:
Les Low-Cost classiques (celles qui ont démarré sur un modèle low-cost dès le départ) ont encore beaucoup d’atouts. Voyez un peu Ryanair qui lorgnait déjà sur le potentiel énorme de la France avant les crises du Max et du Covid:
– Ils ont une workforce bon marché, tous métiers confondus (à part le PDG), qui vient de se prendre une baisse de salaire (fixe+variable) pour les 4 années à venir.
– Ils ont du cash, permettant de se financer sur les marchés à bon prix (réduction des taux d’intérêts des emprunts par ex) et de faire de bonnes affaires lorsque l’occasion se présente
– En parlant de bonnes affaires, les Max-8, et probablement Max-10, qui arriveront prochainement dans la flotte seront acquis à des prix très bas (avion + contrats de maintenance). RYR profitera de l’effet d’aubaine de la crise du Covid et des dédommagements de la crise du Max.
– Lorsque l’argument écologique sera mis sur le devant de la scène, RYR avec ses taux de remplissage (85 à 95%) et ses avions récents sera forcément devant les concurrents. Même si ils communiquent peu sur le sujet pour le moment (parce que ça coûte cher et que ce n’était pas utile jusqu’à présent) ils ont toujours été attentifs à la consommation carburant (pour les coûts, pas pour la planète)
– La taille de la flotte permet de faire des économies d’échelle (470 avions pour RYR contre 80 pour Transavia, cela n’engendre pas les mêmes coûts)
– C’est une boîte extrêmement flexible ou la fermeture/ouverture de bases ne demande pas des années de négociations syndicales. Cela permet de chercher la rentabilité dès qu’elle se présente et de fuir les lignes qui deviennent déficitaires.
– Une demande d’après crise qui s’orientera probablement vers des voyages moins chers et moins loin.
Même si les temps sont durs en ce moment, les signaux sont aux vert clair pour la reprise. Le business model des low cost classiques est largement avantagé par les période de crise (les pics de croissances de RYR ont eu lieu après les crises de 2001 et 2008). Le seul avantage de Transavia, c’est son image associée au groupe AF (Au made in France quoi!). Pas sûr que cela suffise pour gagner la future guerre des prix.
Greg6 a commenté :
16 septembre 2020 - 10 h 56 min
Je ne sais pas s’il y aura carnage, ou si ce sera sanglant.
Toujours est-il que face à un déploiement de Transavia sur les lignes domestiques, les low-cost auront la tâche bien plus difficile que face à hop qui n’était pas adaptée.
Au final se posera la question :
Avec Transavia, Ryanair, Easyjet, et Volotea faisant du domestique, en plus d’AF/Hop sur certaines lignes, quand est-ce que le marché va saturer ?
Bien sûr, en ce moment, avec le covid, la question est particulièrement chaude.
Menier a commenté :
16 septembre 2020 - 10 h 58 min
Et les Français paieront le déficit…
Ryan a commenté :
16 septembre 2020 - 11 h 35 min
face à Easyjet, la guerre est déclarée. Investissement massif du Groupe AF face aux low-cost…carnage à l’horizon…
les conséquences vont être sanglantes
Mdr demande à Volotea qui a détruit le moyen courrier AF cet été et qui a mis en faillite la défunte HOP 😉
Encore un petit effort de la part d’Easyjet, Ryanair, Volotea et Vueling et le moyen courrier AF sera définitivement du passé !
Filoustyle a commenté :
16 septembre 2020 - 16 h 25 min
Si Airiledefrance n’avait pas tué les compagnies francaise dans les années 90 il n’y aurai jamais eu de slots libre pour les compagnies étrangère que vous dénoncées.
Cela s’appelle un coup de boomerang dans la gueule ?
Airbouseux a commenté :
17 septembre 2020 - 9 h 56 min
Je te conseille un coup de Bescherelle pour apprendre à conjuguer les verbes du premier groupe (les plus faciles)
Greg6 a commenté :
16 septembre 2020 - 14 h 32 min
@Ryan
Autant je comprends les gens qui critiquent fréquemment la gestion et les choix d’AF, ainsi que les prêts reçus.
Même si je ne suis pas forcément d’accord, loin de là.
Autant je peux essayer de comprendre ceux qui voudraient la voir repartir de zéro, quitte à passer par le stade faillite, pour avoir de meilleures bases.
Même si je ne suis pas du tout d’accord, pour le coup.
Mais souhaiter voir la partie court/moyen courrier AF/TO disparaître totalement je ne peux le comprendre.
Car c’est faire disparaître de nombreux emplois français.
Ainsi que de très nombreuses rentrées de taxes/impôts/charges.
Ce qui ne sera jamais compensé par des entreprises basées à l’étranger. Et dont notre budget national a pourtant besoin.
C’est donc faire un choix radicalement anti-France, et pas seulement anti-AirFrance.
Difficilement compréhensible…
Backdoor a commenté :
16 septembre 2020 - 15 h 26 min
On verra si Transavia pourra concurrencer Volotea avec la ligne MPM NTE avec les horaires mis en place.
Pour les questions sur les UM sachez que les UM ne fonctionnent pas en correspondance uniquement vols direct et que le coût est de 50 euros par vols donc surcoût de 200 euros au final.
UM niet en correspondance? a commenté :
16 septembre 2020 - 17 h 53 min
Chez qui et depuis quand?
Pendant toutes mes années chez AF, j’ai trimbalé des dizaines d’UM en correspondance ,et souvent d’U
un bout à l’autre de la planète : je me souviens de deux bouts-de-choux de 4 et 6 ans qui ont fait tout seul Quito-(Lima)-(Caracas)-Paris/correspondance/-HongKong…enfants de parents corps diplômés divorcés….
Il y avait aussi bcp d’UM de/vers l’Afrique en corres France quand arrivaient les vacances scolaires et qu’ils étaient envoyés l’été chez papy/ Lamy..
Alors sauf si la réglementation nouvelle l’interdit, les UM en correspondance, ça a toujours existé…en tout cas chez AF!
Backdoor a commenté :
16 septembre 2020 - 18 h 29 min
Avec le Covid ce n’est pas possible actuellement pas d’UM en correspondance actuellement
Pied sur terre a commenté :
18 septembre 2020 - 8 h 49 min
Attendez que tous rentre dans l ordre après la covid et les grèves du sol repartiront de plus belle
DeltaMike23 a commenté :
19 septembre 2020 - 10 h 00 min
bonjour, j’ai essayé une réservation sur ORY BIQ via le site AF
Vol Transavia proposé et après le choix des vols, vous êtes basculés sur le site Transavia pour continuer la réservation.
concernant les XP et les miles, ce sont les règles habituelles de Transavia, pas de XP, 500 miles en tarif Plus et 1.000 miles en tarif Max…
Ammo5 a commenté :
21 septembre 2020 - 10 h 45 min
Bonjour à tous,
Après Orly Biarritz les nouvelles ouvertures aériennes intérieures régulières seront vraisemblablement Brest, Pau, Perpignan, Montpellier, Toulon et peut-être Grenoble Chambéry et Annecy haute saison.
Bonne journée à tous.
JPB a commenté :
26 septembre 2020 - 11 h 18 min
Je ne pense pas que la piste d’Annecy puisse recevoir les B738 de TO.