La compagnie aérienne Virgin Atlantic a dévoilé une assurance gratuite COVID-19 pour tous ses passagers, qui les couvrira à hauteur de 500 000 £ (554.000 euros) en frais médicaux d’urgence et dépenses connexes.
Alors que l’incertitude demeure dans le monde face à la pandémie de Covid-19, la compagnie privée britannique a dévoilé le 24 aout 2020 un produit susceptible de rassurer les voyageurs : elle fournit à l’ensemble de ses clients victime du coronavirus une assurance gratuite avec Allianz, valable pour l’instant sur les vols jusqu’au 31 mars 2021 (y compris pour des réservations existantes). La couverture s’applique à toute dépense médicale, d’hébergement ou de rapatriement encourue par le passager ou ses proches, qu’il ait réservé un aller simple (couverture jusqu’à 12h00 après l’arrivée) ou un aller-retour (24h00 après l’arrivée du vol retour).
Jusqu’à 3000 £ seront également couverts si un passager se voit refuser l’embarquement en raison de la crise sanitaire, ou s’il doit se mettre en quarantaine pendant un voyage. Virgin Atlantic a souligné que la couverture COVID-19 « ne se substitue pas à une assurance voyage ».
Tous les détails de cette police d’assurance sont disponibles ici.
Juha Jarvinen, directeur commercial de Virgin Atlantic, a déclaré dans un communiqué : « que ce soit pour rendre visite à des amis et à des parents ou pour faire une pause bien méritée, nous pensons que cette couverture gratuite apportera une assurance supplémentaire à nos clients lorsqu’ils commenceront à planifier des voyages plus à l’avance. Il s’applique parallèlement aux polices d’assurance voyage existantes qui peuvent désormais exclure le COVID-19, et offre une couverture complète pour le coronavirus, reconnaissant les besoins de nos clients lorsque nous redémarrons les services ».
Emirates Airlines a commencé à proposer une assurance similaire, limitée à 150.000 euros ; Lufthansa propose des assurances en fonction du vol et de la classe de voyage.
We could all use some extra peace of mind right now. So we are adding free of charge Virgin Atlantic Covid-19 Cover to every existing booking, as well as new bookings made for travel up until March 31st 2021. See Terms and Conditions and full detail here: https://t.co/zhFpy4Gw7s pic.twitter.com/IVYKwyGs6q
— virginatlantic (@VirginAtlantic) August 24, 2020
private equity a commenté :
25 août 2020 - 18 h 52 min
J’ai du louper un épisode du Prof Choron.
Quand on contracte le corona il y avait 3 scénarios possible:
1. patient asymptomatique on n’a pas de symptômes a part peut être la perte provisoire du gout, pas de fièvre la maladie passe presque inaperçue.
2. On a la grosse fièvre pour au moins 4 jours, on se sens très affaiblis, même symptômes que la grippe, on fini par guérir tout seul, comme la grippe d’ailleurs.
3. Même chose que l’option 2 , sauf que tout part en vrille, on a de la peine a respirer, on se retrouve hospitalisé, placé sous dans le coma sous respirateur et on attend soit la guérison , soit la mort sans autre traitement que les respirateurs qui vous maintiennent en vie.
Dans les 3 cas votre assurance maladie, mutuelle, sécurité sociale couvre les frais.
Ceux qui ont peur de voyager ne seront pas plus rassurer que ça par cette assurance nouvelle. A voir dans la pratique ce qu’ils rembourseront réellement le moment venu.