L’aéroport de Toulouse a retrouvé ce lundi la Navette de la compagnie aérienne Air France vers Paris-Orly, en plus des vols vers CDG.
Depuis ce 24 aout 2020, la compagnie nationale française propose jusqu’à 10 vols par jour entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Toulouse-Blagnac, en plus des six déjà opérés vers Roissy :
Toulouse – Paris-Orly 3 : jusqu’à 10 vols par jour
Toulouse – Paris-Charles de Gaulle Terminal 2F : jusqu’à 6 vols par jour
Au total, jusqu’à 16 vols seront assurés chaque jour entre la Ville Rose et Paris, permettant des correspondances sur l’ensemble du réseau Air France. Elle met en avant dans un communiqué la relance progressive du long-courrier à Orly : à compter de lundi prochain 31 aout, les liaisons vers Cayenne (Guyane), Fort-de-France (Martinique), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Saint-Denis de La Réunion seront à nouveau assurées.
En raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie de l’alliance SkyTeam avait décidé en juin dernier de restreindre sa présence à Orly aux seules lignes sous DSP durant l’été, le développement de la filiale low cost Transavia y étant prioritaire – aux dépens de la filiale régionale HOP. Mais si la Navette vers Bordeaux sera supprimée, celles vers Marseille, Nice et Toulouse seront conservées, ainsi que les vols vers la Corse qu’Air France propose en tandem avec Air Corsica.
AIRADDICT a commenté :
26 août 2020 - 7 h 58 min
Le réseau domestique reprend vie… Enfin.