La compagnie Air Astana a relancé quelques lignes internationales au départ du Kazakhstan, et propose désormais des vols entre Nur-Sultan et Paris, via Francfort et en partage de codes avec Lufthansa.

Depuis le 18 aout 2020, la compagnie nationale du Kazakhstan propose quatre vols par semaine (sept le mois prochain) entre sa base de Nur-Sultan et l’aéroport de Francfort, opérés en Airbus A321neo LR pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 150 en Economie. L’arrivée « matinale » en Allemagne permet selon Air Astana « une connectivité optimale avec les vols vers Paris de Lufthansa », avec qui elle partage ses codes, « mais aussi avec toutes les compagnies partenaires vers l’Europe et l’Amérique du Nord ». Un retour à Roissy n’est toujours pas annoncé.

Les passagers avec des billets pour des vols Air Astana qui avaient été annulés en raison de la suspension de vols liée à la pandémie de Covid-19 « peuvent être re-réservés sur des vols à partir du 18 août sans pénalité », souligne Air Astana.

Ils doivent cependant « se familiariser avec les réglementations gouvernementales en matière de santé et de quarantaine » ; conformément à la réglementation sanitaire allemande, tous les passagers (à l’exception de ceux en transit) voyageant vers l’Allemagne depuis le Kazakhstan doivent effectuer un test Covid-19 au point de départ dans les 48 heures suivant le départ ou dans les 72 heures suivant leur entrée en Allemagne. Les passagers devront également remplir deux copies d’une «carte de localisation de passagers» pendant le vol.

Air Astana avait relancé des vols intérieurs en mai, puis de premières lignes internationales le mois suivant, notamment vers la Turquie, la Russie et la Chine. La compagnie aérienne partage également ses codes avec Air France, Air India, Asiana, Bangkok Airways, Cathay Pacific, Etihad, KLM, LOT Polish Airlines, S7 Airlines, Turkish Airlines et Ukraine International Airlines.

Air Astana est de retour à Paris – via Francfort 1 Air Journal

@Airbus