La compagnie aérienne TAP Air Portugal relancera en octobre ses vols à destinations de Chicago et San Francisco, proposant pour les première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19 ses huit destinations aux Etats-Unis et au Canada.
A partir du 1er octobre 2020, la compagnie nationale portugaise relancera deux vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Chicago-O’Hare, opérés en Airbus A330-200 (25 passagers en classe Affaires et 244 en Economie) ou A330-900 (34+96+168). TAP sera également de retour entre sa capitale et l’aéroport de San Francisco, avec le même nombre de fréquences.
La compagnie de Star Alliance a déjà repris les vols aux USA vers Newark, Boston, Miami et Washington au départ de Lisbonne ; elle dessert en outre Newark au départ de Porto et Boston depuis Ponta Delgada. Au Canada, TAP Air Portugal est de retour à Toronto, et a inauguré cet été une nouvelle liaison vers Montréal ; ces deux destinations ont droit respectivement à 5 et 3 rotations hebdomadaires jusqu’à la fin octobre.
Rappelons que la compagnie portugaise a prévu d’opérer 40% de ses routes d’ici la fin du mois prochain (76 au total), dont six en France avec 89 vols par semaine ; elle propose déjà 66 routes en ce mois d’aout, dont neuf destinations en Afrique et six dans le continent nord-américain.
Enjoy all of our Europe connections! From October we are bringing back nonstop flights from Chicago and San Francisco to Lisbon, which you can book at 15% off until August 18th. In Europe, 86% of our network will be operational, with many destinations to choose from: MULTI15TAP pic.twitter.com/M6nKUY6RNp
— TAP Air Portugal (@tapairportugal) August 14, 2020
BelyouS a commenté :
17 août 2020 - 9 h 04 min
Comment ca se fait que TAP dessert le marché americain alors que les vols passagers sont interdits depuis/vers l’europe ? (peut être que c’est exclusivement des vols de rapatriements ?)
David a commenté :
28 août 2020 - 17 h 27 min
Je me suis posé la même question !! J’aimerai bien une réponse de la part d’ air journal ?