Les 158 passagers d’un vol entre Nice et Oslo de la compagnie scandinave SAS vont devoir observer une quarantaine de dix jours, leur avion s’étant posé à la minute même où la Norvège basculait la France en “zone rouge“, a annoncé hier un ministère norvégien.
Selon les pointages de l’aéroport d’Oslo et de SAS, le vol SK4700 s’est posé hier à minuit pile. Selon le site spécialisé FlightRadar24, le Boeing 737 a posé ses roues sur le tarmac d’Oslo à minuit une (22H01 GMT), avec neuf minutes d’avance sur l’horaire. Les autorités norvégiennes ont mis plusieurs heures avant de trancher. Selon le quotidien norvégien Dagbladet, les passagers, croyant avoir échappé à la quarantaine, avaient applaudi lorsque le pilote leur a annoncé qu’il s’était posé à minuit.
“Le passage en zone rouge était à partir de minuit inclus, donc minuit pile ou minuit une, ils doivent faire une quarantaine“, a expliqué à l’AFP Elisabeth Johansen, une conseillère du ministère norvégien de la Santé. Les passagers pourront faire leur quarantaine chez eux et ne doivent pas rester dans des hôtels à l’aéroport, a-t-elle précisé.
La Norvège avait annoncé jeudi qu’elle repassait la France en “zone rouge”, ainsi que la Suisse, Monaco et la République Tchèque. Du fait d’une résurgence du Covid-19, les quatre pays ont franchi à nouveau le seuil de 20 nouveaux cas par 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours, niveau que s’est fixé Oslo pour instaurer des quarantaines. Si elle reste à des niveaux faibles, la Norvège fait également face à une remontée des cas, avec un taux d’incidence de 7 nouveaux cas pour 100.000 ces deux dernières semaines, soit un triplement, selon les données de l’OMS Europe.
flydreamer a commenté :
9 août 2020 - 11 h 32 min
Un seul mot me vient à l’esprit : Absurde
SIM0 a commenté :
9 août 2020 - 11 h 51 min
Dura lex, sed lex…
(La loi est dure mais c’est la loi)
Ernest Renan a commenté :
9 août 2020 - 12 h 12 min
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini.
E.Renan
Épidémiologiste numéro 24263527 a commenté :
9 août 2020 - 12 h 07 min
Va déferler sur l’Europe une vague de bêtise, qui va s’ajouter à l’incohérence endémique du continent, pour un résultat médiocre. En accord parfait avec ce que le peuple en général peut espérer de ses institutions.
private equity a commenté :
9 août 2020 - 12 h 15 min
Vous avez dit absurde?
Je reviens de Crète, test covid à l’arrivée pour tous les passagers , ou 1 sur 2 si vous êtes un couple ou une famille. Traçage par QR code . Beaucoup de monde , beaucoup de vols même si les crétois se peignent du manque de touristes par rapport à une année normale. Masque obligatoire uniquement dans les transports publiques (assez bien respecté), dans les magasins (pas du tout respecté, sauf par les employés). Bilan officiel zéro mort covid en Crète. Donc soit ils mentent comme des arracheurs de dents soit le covid n’aime pas la cuisine Grecque …
Le toulousain a commenté :
9 août 2020 - 12 h 29 min
J ai eu la meme pensee
Dura lex, sed lex
chercher l'erreur a commenté :
9 août 2020 - 14 h 03 min
Taux de mortalité du covid-19 : 2% des personnes contaminées.
A coté de celq rien n’est fait conte le tabagisme et l’alcoomisme qui tuent beaucoup plus au sein des populations.
Dans un monde on l’on a perdu la raison chetchez l’erreur…
Skol a commenté :
9 août 2020 - 14 h 49 min
Moi: Facepalm devant son écran
Anna stazzi a commenté :
9 août 2020 - 16 h 38 min
Dura lex.. sed lex..
Hahaha !
Légalement, le zinc ayant quitté la France avant que le pays ait été classé en rouge ces pax ne pouvaient être assujettis à cette décision.
J’apprécie les Norvégiens, mais nul n’est à l’abri d’une ânerie, la preuve.
Décision simplement imbécile prise par un scribouillard de permanence à Gardermoen, où passées 21.00 tout roupille, Norvège comprise.
Très beau pays ..
FL350 a commenté :
11 août 2020 - 12 h 15 min
Absurde, ou logique ?
Sur le plan humain, c’est de toute évidence absurde.
Sur le plan légal, c’est de toute évidence logique.