Air France va exploiter d’ici à la fin août une liaison directe Paris-Pékin, la première rétablie entre l’Europe et la capitale chinoise depuis la fermeture des lignes à cause de l’épidémie de Covid-19.
Il s’agira du troisième vol hebdomadaire exploité par la compagnie entre la France et la Chine. “En raison de la réglementation sanitaire chinoise, le vol aller aura pour destination Tianjin, à 100 km environ de Pékin. Au retour, le vol partira de l’aéroport de Beijing Capital“, a annoncé Air France. “La France sera ainsi le premier pays de l’Union européenne à disposer d’un vol direct au départ de Pékin“, a précisé l’ambassade de France à Pékin dans un message aux expatriés français.
Les vols seront prochainement ouverts à la vente, pour un début des opérations prévu fin août, a indiqué la compagnie aérienne française, rappelant qu’elle assure actuellement deux vols hebdomadaires entre Paris-Charles de Gaulle et Shanghai. Cette troisième desserte chinoise pour Air France “conclut deux mois de négociations intenses avec les autorités chinoises“, a ajouté l’ambassade de France qui indique poursuivre les discussions pour obtenir l’augmentation des fréquences entre la France et la Chine, “afin de faciliter les déplacements et de réduire les tarifs“.
Par ailleurs, “en conformité avec l’accord franco-chinois sur les services aériens du 1er juin 1966, les compagnies chinoises seront de nouveau autorisées à opérer trois vols hebdomadaires vers la France à partir de la semaine prochaine, ce qui fera passer le nombre total de vols directs entre la France et la Chine à six“, toujours selon l’ambassade de France.
Avec le déconfinement, d’autres compagnies ont été autorisées à reprendre les vols directs entre l’Europe et la Chine : KLM, Lufthansa, Finnair, Swiss, British Airways, Virgin Atlantic Airways et Neos et les principales compagnies chinoises -Air China, Capital Airlines, China Eastern, China Southern, Hainan Airlines, Juneyao Air et Xiamen Airlines.
Mosquito a commenté :
8 août 2020 - 9 h 31 min
Et donc lavion devra faire un saut de puce entre les 2 aeroports pour le retour ?
VMS a commenté :
8 août 2020 - 10 h 55 min
Non, il prendra l’autoroute.
Il faut... a commenté :
8 août 2020 - 15 h 49 min
c est déjà arrivé !
Aux Etats Unis, un avion s est trompé et a atterri sur un petit aéroport à quelques km de celui de sa destination.
La piste étant trop courte pour décoller, l autoroute voisine a été coupé et il a décollé depuis celle ci.
Airbid a commenté :
9 août 2020 - 8 h 47 min
Au cinéma aussi…il y’a cinquante ans dans le film ” le clan des Siciliens”. Et de plus c’était un atterrissage . Donc rien de neuf.
Mosquito a commenté :
8 août 2020 - 18 h 33 min
Ah bon, mais quel tarif pour l’autoroute ?
Hiceb a commenté :
8 août 2020 - 11 h 49 min
En espérant qu’Air France revoie ses tarifs car la concurrence sera sévère vu les prix affichés par Lufthansa,Swiss,Austrian,etc.. sur les vols longs-courriers,à qualité égale!!
Peter a commenté :
8 août 2020 - 16 h 41 min
Ohhhh oui
on as pris un aller retour LYS / DXB chez Luthtansa a 290 Euros pour Janvier 2021…
Shôgun a commenté :
10 août 2020 - 5 h 52 min
Air France ne vous a pas attendu pour avoir des tarifs ultra-compétitifs vers l’Asie, merci. Il n’y a donc rien à revoir qui aille dans le sens que vous préconisez.
Airfunes a commenté :
8 août 2020 - 13 h 28 min
Attention : des erreurs dans l’article, dunes à une reprise sans esprit critique des informations données par Le Figaro (qui est loin d’être un média de référence en matière aéro).
AF sera la 1ère cie européenne à reprendre ses vols vers la Pékin.
Mais les vies chinoises effectuent déjà des vols depuis Pekin vers l’Europe. Actuellement 7 vols en cours de Air China vers CDG, LHR, FRA, MAD, ATH, MXP, SVO !
Vincent LECOQ a commenté :
8 août 2020 - 17 h 48 min
C’est bien d’ouvrir les connexions, mais :
Une idée de quand Air France comptera honorer les vols dont ils vendent les billets au prix fort ?
j’attends quelqu’un en aller simple BKK-CDG et le vol ne cesse d’être reprogrammé,, et ils préviennent 3 ou 4 jours avent seulement
Du coup en attendant j’engraisse ouigo en reprogrammant mes trains pour y aller … et je ne parle pas des hôtels ou de mes congés que je décale aussi …
czl a commenté :
9 août 2020 - 0 h 54 min
Avec les chiffres des nouvelles contamination qui ne cessent d’augmenter, plus de 2000 par jour, la France est à nouveau mise sur liste rouge par plusieurs pays et à mon avis la Chine ne tarera pas à le faire aussi
Vincent a commenté :
9 août 2020 - 2 h 50 min
après l’avoir transmis au monde entier……..