Le trafic de la compagnie aérienne low cost Ryanair était en baisse de 70% par rapport à l’année dernière, mais était quand même le plus élevé en Europe où la pandémie de Covid-19 sévit toujours.
Pas de différenciation entre les différentes filiale de Ryanair Holdings cette fois-ci, mais le groupe spécialiste du vol pas cher a accueilli en juillet 2020 environ 4,4 millions de passagers, contre 14,8 millions en juillet 2020. La low cost a opéré environ 40% des capacités initialement prévues le mois dernier, avec un coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 (et Airbus A320 en Autriche) à 72% (contre 97% en juillet 2019).
En juillet 2019, les quatre low cost avaient opérés quelque 81.000 vols ; aucun nombre n’est avancé pour le mois dernier.
Sur les douze derniers mois en trafic roulant, Ryanair, Buzz, Lauda et Malta Air ont attiré 96,8 millions de clients, contre 148,2 millions durant la période précédente, soit un recul de 35%.
Ryanair ne fournit pas de statistiques séparées par pays, ni d’évolution des coefficients d’occupation.
bonjour, Porto 😍
yesterday we restarted our Grenoble ▶️ Porto route and there was a great buzz at the airport to welcome our passengers on board the inaugural flight
it's good to be back 🇫🇷 pic.twitter.com/lqorPcULqZ
— Ryanair (@Ryanair) August 4, 2020
SERGE13 a commenté :
5 août 2020 - 13 h 55 min
Bravo à eux
Pioneer300 a commenté :
5 août 2020 - 16 h 01 min
Bravo aux esclavagistes de l aéronautique ,encouragés par vos impôts via les chambres de commerce
drop a commenté :
7 août 2020 - 11 h 45 min
Justement, si je paye des impôts qui servent à subventionner Ryanair et bien je préfère voyager avec eux. Comme ça je rentabilise mes impôts. Logique.
Un contribuable a commenté :
5 août 2020 - 16 h 51 min
Si on me laissait le choix en tant que contribuable, je préfèrerais que mes impôts aillent vers Ryanair que vers Air France.
Malheureusement je ne suis pas sûr que la réalité aille dans ce sens.
Greg6 a commenté :
5 août 2020 - 17 h 35 min
@un contribuable
En tant que contribuable, je préfère que mes impôts aillent vers une société qui paye ses impôts et charges en France. Et qui est un gros employeur en France, le premier en IdF.
Plutôt que de les donner à une société basée à l’étranger, dans ce qui s’apparente à un paradis fiscal : Irlande, Malte…
Comme ça, mes impôts ne sont pas perdus pour la France. Logique, cohérence etc…
Jean a commenté :
5 août 2020 - 17 h 04 min
Encouragés par vos impôts…
Peut-être vraiment parti. Mais les aéroports font des études marketing et si ils sont à payer c’est parceuq’ils savent pertinemment que les retombées seront conséquentes.
Et que les pilotes AF aient des salaires à des niveaux incroyable et qu’à AUCUN moment on ne leurs demandent de faire un effort ca ne pose de problème à personne.
Continuons à engraisser AF avec nos impôts pour que les cdb puissent se dorer la pilule au soleil pendant que les employés des autres secteurs perdent leurs emplois et survivent avec 1500 euros par mois…
Mavrick a commenté :
5 août 2020 - 19 h 14 min
Pour Ryanair, C’est en partie vrai, ce que les passagers ne paient pas en billet d’avion le dépensent sur place et enrichissent les régions desservies par RYR moyennant contribution . L’exemple le plus frappant est la base de Frankfort Hahn , t. du.c. du monde, petit aéroport mais ancienne grande base de l’OTAN, en faillite après le départ des 35.000 Américains basés . RYR y est venue à condition qu’elle ne paie rien !!! Les allemands ont fait le calcul et on dit oui . Cela a tellement rapporté au Land, que l’aérogare a pu être doublé , des magasins ont dû ouvrir , location de voitures, parkings, Hotels ,et une quatre voies pratiquement jusqu’au terminal !! Sauf que !!!!! Ryanair se casse et laisse tomber tout le monde . alors qui choisir ? des Put.s ou des contribuables français ?
Greg765 a commenté :
6 août 2020 - 12 h 07 min
Ryanair ne quitte pas Hahn ? En tout cas j’ai rien vu indiquant cela. Il y avait bien eu l’absence d’accord avec le syndicat VC et la menace de fermer la base mais entre temps un nouvel accord a été trouvé. Et Hahn en tant que destination n’était pas menacée.
Le seul truc qui peut à mon avis menacer Hahn c’est le Covid. Avec les compagnies non low cost qui souffrent plus que les autres, les aéroports comme Frankfurt Main vont devoir attirer de nouvelles compagnies pour rester attractifs et continuer de drainer des passagers. Donc probablement une baisse des coûts en perspective. Pour Ryanair il sera peut être intéressant de réaliser certains vols à Main. La même chose peut se passer pour Bruxelles avec Charleroi qui pourrait perdre du trafic en faveur de Zaventem où la présence de Ryanair reste pour l’instant limitée.
Greg6 a commenté :
5 août 2020 - 17 h 41 min
Le traffic de Ryanair est le plus élevé en Europe, mais il faut remettre les choses en perspective pour comparer :
– C’est la plus grosse flotte en Europe avec 470 appareils.
– Ils sont moins pénalisés que les compagnies faisant du long-courrier, car ils subissent un peu moins la fermeture des frontières.
pnc27 a commenté :
6 août 2020 - 6 h 42 min
Il est pourtant simple de calculer (à la louche) le nombre de vols opérés par Ryanair sur Juillet 2020….
Selon mes calculs ça fait environ 32350 vols (en tenant compte du taux d’occupation moyen vs nombre de passagers transportés)
En rapprochant mon résultat, on tombe à 39,93 %, soit les 40% annoncés par la compagnie.
Belle performance tout de même (malgré tout ce qu’on peut reprocher à cette compagnie)