La compagnie aérienne TAP Air Portugal augmente progressivement ses fréquences vers l’hexagone en aout et septembre, faisant son retour à Marseille et Toulouse et portant le mois prochain à 89 le nombre de vols par semaine sur six routes.
Déjà de retour depuis juillet entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et les aéroports de Paris-Orly, Lyon-Saint Exupéry, Nice-Côte d’Azur, ainsi qu’entre Porto-Francisco Sa Carneiro et la capitale française, avec un total de 21 rotations hebdomadaires, la compagnie nationale portugaise renforce sa présence en France malgré la pandémie de Covid-19. Depuis le 1er aout 2020, elle opère quatre vols quotidiens entre les deux capitales, et deux depuis Lisbonne vers Lyon et Nice. Mais TAP a surtout fait son retour à Marseille-Provence et Toulouse-Blagnac, chaque aéroport étant également desservi tous les jours. La ligne Porto – Orly est elle passée de trois à sept vols par semaine.
À compter du 1er septembre, la compagnie de Star Alliance proposera 35 vols par semaine entre Paris-Orly et Lisbonne, et augmentera la fréquence de ses opérations vers Nice, Toulouse, Marseille et Lyon à 10 rotations hebdomadaires chaque. Le vol Porto – Paris bénéficiera de son côté d’un deuxième vol quotidien. D’ici la fin du mois prochain, TAP espère proposer 40% de ses routes.
Ces prévisions « sont amenées à être ajustées en fonction des circonstances et en conformité avec les mesures et restrictions imposées par les différents gouvernements, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle ; mais aussi en fonction de la demande », rappelle TAP Air Portugal dans un communiqué. Dans le cadre de l’offre « Réservez en toute confiance », les réservations de siège sur les vols vers les destinations de TAP bénéficient du changement gratuit si elles sont effectuées jusqu’au 31 août. La liste complète des liaisons opérées par TAP est disponible ici.
Le Portugal « met tout en place pour accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions de sécurité, en toute confiance et transparence. Avec le lancement au cours des dernières semaines d’initiatives favorisant le retour du tourisme au Portugal, telles que la campagne #CantSkipOpening ou le label « Clean & Safe », Turismo de Portugal entend attirer toujours plus de visiteurs au cours de l’été et à la rentrée. Le retour progressif des voyageurs ne peut se faire sans l’accompagnant des compagnies aériennes desservant la destination ».
From #Lisbon, we landed for the first time in #Montreal 🇨🇦!
We crossed the Atlantic straight to #Canada on board of one of our A321LR. ✈️ From now on, we will have 3 weekly flights connecting these two cities. #tapairportugal pic.twitter.com/nW584pQATE— TAP Air Portugal (@tapairportugal) August 2, 2020
Et Bordeaux a commenté :
5 août 2020 - 9 h 30 min
Tap devait revenir à Bordeaux Mérignac le 1 juillet. Malheureusement, plus aucune nouvelle de leur retour…
Filoustyle a commenté :
5 août 2020 - 15 h 44 min
Les “majors”pour l’instant privilégie d’acheminer la clientèle business vers les aéroports drenant une grosse majorité de business class, Bordeaux étant en majorité sur une clientèle touristes attendra !
Chris a commenté :
5 août 2020 - 16 h 00 min
Les compagnies disposant de l’A321 LR ont un véritable avantage dans cette crise. Peut être verront nous, avec surprise, notre compagnie nationale en commander.