Un tribunal thaïlandais a accepté la demande de protection de la compagnie aérienne à bas prix Nok Airlines.
Le tribunal des faillites thaïlandais a déclaré jeudi qu’il avait accepté une pétition de la compagnie aérienne low cost Nok Airlines pour la protection de la loi sur les faillites, alors que la pandémie de coronavirus empirait les conditions de la compagnie aérienne en difficulté. Le tribunal a fixé le premier jour d’audience au 27 octobre. Son acceptation donne au transporteur budgétaire une suspension automatique de la dette d’une valeur de 26 milliards de bahts (828 millions de dollars).
La compagnie aérienne nationale Thai Airways, qui détient 13% du capital de Nok Airlines, a déposé une demande de mise en faillite en mai, tandis que la filiale de Nok Airlines, NokScoot Airlines, est entrée en liquidation le mois suivant. Nok Airlines, qui enregistre des pertes depuis 2014, a déclaré jeudi sur sa page Facebook que malgré sa demande de redressement, elle continuait ses services comme d’habitude.
Private equity a commenté :
1 août 2020 - 17 h 16 min
La situation devient très compliquée en Thaïlande qui n a presque pas de filet social. Le lockdown dure beaucoup plus longtemps que supposé au début, une grande partie de la population n a plus de revenu depuis avril. Un sondage récent mettait la peur du covid en 2ème position alors que la première place était la peur d’une augmentation de la violence ( la Thaïlande est dans le peloton de tête des armes à feu illégales ou non déclarées).
Mene si on connait le sourire et la bonhomie des thaï, cela suppose pour ça qu ils aient de quoi vivre
daisy a commenté :
2 août 2020 - 6 h 36 min
pas de réactions des feministes devant cette photo?
maillekeukeul a commenté :
3 août 2020 - 10 h 14 min
Et encore quelque 737 MAX en moins… (8)