La compagnie aérienne Air France est autorisée à opérer 28 vols entre Paris et Delhi, Mumbai et Bangalore d’ici le 1er aout, l’Inde ayant décidé de rouvrir temporairement ses frontières à la France mais aussi les Etats-Unis (avec United Airlines). Elle réintroduit d’autre part progressivement certains services de restauration en vol, qui avaient été limités au plus fort de la pandémie de Covid-19.
Dans le cadre des « bulles de voyage », le gouvernement indien a annoncé jeudi avoir donné son feu vert à une reprise temporaire des vols réguliers de compagnies étrangères vers le pays, à commencer par la France et les USA. Entre le 18 juillet et le 1er aout 2020, Air France est ainsi autorisée selon The Hindu à opérer 28 vols entre sa base à Paris-CDG et les aéroports de Delhi, Mumbai et Bangalore. Ces trois destinations étaient déjà présentes dans la liste de près de 150 destinations proposées en juillet et aout par la compagnie française, mais la relance effective des liaisons aériennes reste partout sujette aux décisions des autorités locales en raison de la crise sanitaire.
Entre les USA et l’Inde, United Airlines proposera entre ce vendredi et le 31 juillet 18 vols vers Delhi, au départ de New York (Newark) et San Francisco. Selon le ministre de l’Aviation civile Hardeep Singh Puri, des demandes similaires avaient également été présentées par l’Allemagne : le dossier est « quasiment finalisé » pour autoriser Lufthansa à relier l’Allemagne à l’Inde.
« Nous verrons comment les opérations sont menées, puis nous examinerons l’arrangement, la possible extension des autorisations et le niveau de la demande », a expliqué le ministre lors d’une conférence de presse.
Tous ces vols sont opérés dans le cadre d’accords bilatéraux négociés au coup par coup, a précisé le gouvernement. Le choix des « bulles de voyages », aussi appelés « corridors », a déjà permis à Emirates Airlines par exemple d’annoncer le weekend dernier plus de 150 vols vers cinq destinations en Inde jusqu’au 26 juillet. Air India de son côté poursuit les opérations de rapatriement, qui ont permis depuis le début de la pandémie le retour de plus de 680.000 ressortissants indiens bloqués à l’étranger. Elle mais aussi des compagnies privées indiennes devraient aussi bénéficier de ces corridors, Vistara ayant par exemple demandé à lancer une route vers Londres.
France, as a founding member of the European Union, is proud of the outcomes of today's EU-India Summit. The EU is India’s #1 trade partner. The roadmap to 2025 will serve to strengthen the strategic partnership between Europe and India. pic.twitter.com/33zsdtIt18
— French Embassy in India 🇫🇷🇪🇺 (@FranceinIndia) July 15, 2020
Pour tous les passagers quelle que soit leur destination, Air France a étoffé sa restauration à bord depuis le 26 juin, à commencer par le moyen-courrier : en cabine Economy, sur tous les vols inférieurs à 2h30 (vols domestiques inclus), un service de boissons composé d’eau, de café, de thé, de jus de fruits et d’alcools est proposé, accompagné sur certaines destinations, d’un snack sucré ou salé. Sur les vols de plus de 2h30, une offre de snacking « gourmande » sucrée et salée vient agrémenter le voyage. En cabine Business, en plus de son offre de restauration, Air France propose à nouveau sa carte de vins et de champagnes.
Côté long-courriers, la compagnie de l’alliance SkyTeam offre depuis le 10 juillet « un service plus généreux et davantage de choix » selon son communiqué : en cabines Economy et Premium Economy, Air France « avait, malgré la crise, maintenu un service de repas complet comprenant un plat chaud ainsi que des boissons froides et chaudes ». Sur les vols compris entre 6h30 et 8h30, une seconde prestation « petit déjeuner » est de nouveau servie en complément dans un sac Air France « BON APPETIT » (la collation « BON APPETIT » avait été maintenue sur les vols supérieurs à 8h30). La boîte gourmande « MY LITTLE GOURMANDISES », composée de biscuits sucrés et salés est restée, quant à elle, disponible en libre-service selon la durée du vol, au niveau des offices (sur les vols > 8h30 et sur les vols < 8h30 à destination de Fort-de-France, Point-à-Pitre et Cayenne).
En cabine Business, la boisson d’accueil – eau, jus ou champagne – servie à chaque client juste après le décollage, est de retour. L’offre de restauration pour les clients voyageant en classe Affaires comporte une prestation principale, maintenue pendant crise, offrant le choix parmi 4 savoureux plats chauds. « Ces plats Signatures sont conçus par les plus grands chefs étoilés pour le grand plaisir des clients d’Air France ». Selon la durée du voyage, un second repas gourmand, froid ou chaud, est de nouveau proposé sur plateau. La corbeille gourmande « sucrés/salés » est toujours restée à disposition des clients en libre-service au niveau des bars ou des offices. Sur les vols de plus de 10h30, une corbeille de fruits frais « apporte fraicheur et vitamines durant le voyage ».
Et pour le plaisir de chacun, Air France est heureuse d’offrir à ses clients la trousse de confort à bord de ses vols long-courriers en cabines La Première, Business et Premium Economy.
Air France « suit au quotidien l’évolution de la situation sanitaire à travers le monde et continue de faire évoluer son service pour offrir à ses clients la meilleure expérience de voyage dans des conditions sanitaires optimales. Avec notre engagement sanitaire « Air France Protect », l’ensemble des personnels de la compagnie reste mobilisé pour garantir un voyage en toute sécurité. Aussi, Air France rappelle à ses clients qu’en dehors des phases de repas, le port du masque chirurgical reste obligatoire à bord de ses avions durant tout le voyage ».
daisy a commenté :
17 juillet 2020 - 7 h 25 min
… une offre de snacking gourmande
c’est quoi?
on y ajoute le boite gourmande my little gourmandise
on peut aller plus loin dans l’idiotie nigaude ?ah si plat savoureux, repas gourmand,corbeille gourmande
brr à vomir
Nico a commenté :
17 juillet 2020 - 7 h 44 min
Et toujours pas Madras…
Gengis_Flight a commenté :
17 juillet 2020 - 19 h 07 min
Bientôt …. en octobre 2020 … enfin !!!!
Leo a commenté :
17 juillet 2020 - 9 h 30 min
Et 1million de cas covid en Inde. Bon voyage lol
Celine a commenté :
17 juillet 2020 - 9 h 39 min
Avec les 150 millions donnés par Macron pour la crise du covid en Inde , c’est un bon début … J’espère que tout se passera bien et que d’ici Novembre il y aura des éclaircit et des bonnes nouvelles au niveau des visa touriste !! Car en attendant , il s’agit encore de vols que tout le monde ne pas prendre hélas.
private equity a commenté :
17 juillet 2020 - 10 h 24 min
ça ne choque personne ? L’Inde qui a le plus mauvais score Covid de toute l’Asie décide d’autoriser les vols avec entre autre les USA. Il y a une logique, quand on est dans le peloton de tête, on veut le rester
Anna stazzi a commenté :
17 juillet 2020 - 11 h 03 min
Le plus mauvais score, non relevé à ce jour du taux de létalité, est détenu haut la main par la France.
Rien n’y fait. Les discours mielleux dont on nous abreuve ne changent pas la réalité des faits.
L’Inde ou le Brésil, ont des chiffres tellement meilleurs qu’on doit honnêtement se demander ce qui a totalement foiré en France et humblement le reconnaitre.
En France, on voit trop vite la paille dans l’oeil du voisin.
voyageur a commenté :
17 juillet 2020 - 11 h 41 min
J’espere que vous plaisantez… l’epidemie explose en Inde car le 1er ministre a pris les mesures 1000 fois trop tard sous des pretexte electoralistes et sectaires. Quand au Bresil, avec un prsident facho, ignare et qui nie la dangereusite du virus, on en parle meme pas…. c’est le meme combat que l’abruti Trump…
Anna stazzi a commenté :
17 juillet 2020 - 15 h 06 min
Ah ..! La franchouillardise, ses approximations, ses errements .. et toujours péremptoire, comme le coq sur le tas de fumier.
Le Brésil, contrairement à un certain grand pays riche d’Europe, n’a pas manqué de masques ni gel, et ses structures médicales et sanitaires, ne connaissent pas les débordements qu’à connus la France, et le nombre de morts ramené à la population est QUATRE fois moindre à celui de la France éternelle.
Cocorico !
Véronique a commenté :
17 juillet 2020 - 17 h 39 min
Ah! Les approximations!
Si l’on en croit le Monde, le nombre de morts/million d’habitants est de 450 en France et de …366 au Brésil(à qui on peut faire 100% confiance quand à la véracité des chiffres!):
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html
Alors les “4 fois moindre”… vous repasserez.
FL350 a commenté :
17 juillet 2020 - 13 h 18 min
Officiellement, je dis bien officiellement, la France n’a pas le plus mauvais score, mais l’un des plus mauvais au monde. Encore que les décès Covid-19 à domicile et dans certains Ehpad ne sont toujours pas inclus dans les chiffres officiels !!!
Ensuite, évidemment, personne ne croit aux chiffres fantaisistes de la Chine, d’autant que plusieurs régions (dont le Xinjiang), privées de tout moyen de communication, restent interdites d’accès.
Sinon, nous sommes devancés par l’Andorre, Saint Marin, la Belgique, l’Italie, la Grande Bretagne et la Suède. Les USA ne doivent pas être très loin.
De l’avis des épidémiologistes, la Belgique serait le pays le plus sincère (ou le seul ? ) sur les chiffres communiqués.
Greg6 a commenté :
17 juillet 2020 - 16 h 51 min
C’est complètement ridicule cette histoire.
La plupart des pays qui sont cités ici, comme le Brésil ou l’Inde ou d’autres, ont des chiffres complètement farfelus.
Les gens ne sont pas testés quand ils meurent, et ils ne vont pas forcément à l’hôpital car pas de couverture et structures médiocres.
Et je ne parle même pas des régimes autoritaires ou des dictatures.
Du coup votre débat n’a pas de sens, et se baser sur les chiffres officiels est hypocrite, au minimum.
FL350 a commenté :
18 juillet 2020 - 16 h 47 min
C’est en effet la réalité, et pas seulement au Brésil et en Inde, mais aussi en France.
Nom a commenté :
18 juillet 2020 - 17 h 10 min
Vous avez raison.
Autant se fonder sur la vérité vraie, la logorrhée servie par les médias au pas de trois ou quatre milliardaires et au service du pouvoir, comme en France, où tout n’est que vraie vérité, sans aucun calcul ni magouille.. ce n’est pas le genre du pays.
Ça fait Bibliothèque Rose, mais apparemment ça marche, puisqu’à chaque élection les gens applaudissent et redemandent un tour.
Anna stazzi a commenté :
18 juillet 2020 - 16 h 40 min
Aux lecteurs du « Monde » le journal qui-dit-tout-savoir
Abonnez-vous en ligne à Nexo (BR) vous aurez des nouvelles plus à jour concernant le Brésil que dans ce que vous croyez être une Bible.
C’est en Portugais, mais puisque vs savez tout, vous devriez comprendre.