La compagnie aérienne Japan Airlines ajoutera en aout et septembre une troisième fréquence hebdomadaire entre Tokyo et Paris, avec possibilité de réserver en Première. Francfort bénéficiera également de plus de capacité, mais pas Londres.
A partir du 1er aout 2019, la liaison relancée au début du mois par la compagnie nationale japonaise entre sa base à Tokyo-Haneda et l’aéroport de Paris-CDG, deux rotations hebdomadaires étant programmées en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 49 en classe Affaires, 40 en Premium et 147 en Economie. Les vols de Japan Airlines sont programmés au départ de Roissy mercredi, vendredi et dimanche à 19h00 (arrivée le lendemain à 13h55) ; depuis Tokyo, ils décolleront mardi, jeudi et samedi à 10h40 (arrivée à 16h15).
JAL est en temps normal en concurrence entre les deux capitales avec Air France et All Nippon Airways (ANA) ; la compagnie française a elle aussi repris sa route entre CDG et Tokyo cet été. Rappelons que le Japon est l’un des quinze pays auxquels l’Europe a rouvert ses frontières, même si la réciproque n’est toujours pas vraie.
« En raison de la crise sanitaire, pour les passagers Business/First (la Première classe sera uniquement opérationnelle à partir du mois d’août), réserver son repas à l’avance est pour le moment temporairement interrompu ; notre offre de restauration, et nous nous en excusons auprès de nos passagers, sera également adaptée au contexte actuel », précise un communiqué.
La compagnie de l’alliance Oneworld a également annoncé que sa ligne entre Francfort et Tokyo-Narita sera également renforcée à raison de 3 vols par semaine ; quant aux liaisons de JAL au départ de Londres et Helsinki vers Haneda, le nombre de rotations restera inchangé à raison de 3 vols par semaine sur la période. Les routes vers Moscou et Vladivostok resteront toujours fermées en août et septembre.
Le programme des vols internationaux de Japan Airlines sera réduit respectivement de 90% en août (60 routes au total) et de 89% en septembre (55 routes au total). Cependant et « pour continuer à faciliter les échanges commerciaux », la compagnie opérera mensuellement environ 800 vols tout Cargo, via le déploiement de ses appareils en configuration passagers sur des lignes entre le Japon et l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie du Sud-est, l’Asie de l’Est et l’Océanie.
Aucun commentaire !