La compagnie aérienne low cost easyJet proposera en aout une nouvelle liaison « éphémère » entre Paris-Orly et Montpellier, sa huitième route vers l’aéroport héraultais.
Un an après le lancement d’une liaison estivale entre Paris-CDG et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, la pandémie de Covid-19 est passée par là. Si cette route n’est plus proposée à la réservation, la spécialiste britannique du vol pas cher opèrera entre le 2 et le 31 aout 2020 quatre vols par semaine entre les deux villes, cette fois au départ de Paris-Orly et avec des allers simples à partir de 30 euros. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11h40 pour arriver à 13h15, les vols retour quittant Montpellier à 13h45 pour se poser à 15h15.
EasyJet sera en concurrence sur cette ligne (si elle est poursuivie au-delà de l’été) avec Air France depuis CDG et sa filiale régionale HOP depuis Orly, la compagnie régionale devant être d’ici la fin 2021 remplacée par Transavia, qui vient justement d’inaugurer une base à Montpellier. Rappelons que la compagnie nationale française a décidé de n’opérer cet été à Orly que des liaisons sous DSP (délégation de service public).
EasyJet propose déjà à l’aéroport Méditerranée des vols en provenance de Bâle-Mulhouse, Nantes, Londres (Gatwick et Luton), Bristol, Berlin et Porto.
« Cette ligne contribuera à la relance du tourisme sur notre territoire, et permettra aux habitants de Montpellier et sa région de se rendre dans la capitale », se réjouit dans un communiqué Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. « Cette offre est d’autant plus séduisante qu’elle est proposée avec des tarifs extrêmement attractifs conjugués à une grande qualité de service. Je vois aussi dans cette très bonne nouvelle le signe de la confiance qu’accorde easyJet à notre plateforme, confiance dont je les remercie », a-t-il ajouté.
Après avoir repris ses vols le 15 juin, easyJet a également lancé son engagement « L’Europe en toute confiance », réaffirmant ses mesures pour la santé et le bien-être de ses passagers et équipages à bord grâce à la mise en place de mesures de sécurité sanitaires comme le renforcement du nettoyage et de la désinfection des avions et l’obligation pour les passagers et l’équipage de porter des masques. Ces différentes mesures s’ajoutent à celles mises en œuvre par l’aéroport de Montpellier.
Rappelons qu’easyJet a déjà annoncé des lignes pour le seul mois d’aout entre Orly et Biarritz ainsi qu’entre Nice et La Rochelle.
julien a commenté :
8 juillet 2020 - 12 h 24 min
Bonjour a vous,
en parlant de la base Transavia de Montpellier, comment ce fait-il qu’aucun appareil ne soit encore basé physiquement sur le tarmac? j’imagine a cause de la bousculade en cours sur les liaisons et horaires qui ont été modifiés et réduites a cause de la crise covid. Car les deux 737 devaient bien venir de quelques part …
pierre a commenté :
8 juillet 2020 - 14 h 08 min
ils arrivent mi juillet
Julien a commenté :
8 juillet 2020 - 15 h 09 min
Merci pour l’info !
TONG PO a commenté :
8 juillet 2020 - 12 h 29 min
Monsieur Brehmer exagère t’il un brin en parlant d’une grande qualité de service ?
Une idylle semble naître entre ce dernier et Easyjet.
Se poursuivra t’elle à la fin de l’été ?
En tout cas chacun semble y trouver son compte.
pierre a commenté :
8 juillet 2020 - 14 h 09 min
Jamais rien eu à reprocher à Easyjet.
Très bon équipage et très bonne ponctualité
Bertlondon a commenté :
8 juillet 2020 - 22 h 53 min
@ Tong po : ça ressemble plus à une parade nuptiale pour attirer EasyJet à MPL sur le long terme. Sauf que s’il rêve d’une base EZ, c’est pas gagné car MPL est loin d’avoir la taille critique. Le million de pax annuels ne suffit pas pour remplir des A320 à l’année. Problème de vitalité économique régionale mais aussi de concurrence avec TLS et MRS. il faudrait aussi faire le ménage dans les aérodromes du Languedoc.
Laurent a commenté :
8 juillet 2020 - 13 h 01 min
Air France en ne rouvrant pas les liaisons sur Orly avant septembre montre tout son dédain pour le passager fréquent. Easyjet s’engouffre dans le créneau, même si les horaires et les fréquences sont encore très loin de répondre à la demande. est-ce un test pour s’installer à moyen terme ou juste un redéploiement de flotte temporaire, on verra bien.
Michael a commenté :
8 juillet 2020 - 15 h 29 min
Hum, AF opere qqs vols avec des CRJ, comment remplir des avions plus gros. MPL etait avant la crise a 1 million de pax/an, autant dire que la vintaine de vols durant l’ete ne vas pas changer la mise.
Moustapha a commenté :
8 juillet 2020 - 17 h 53 min
Transavia et air France préfèrent envoyer leurs avions en Algérie où ils proposent des billets à 700euros au mois d’août
TLM a commenté :
8 juillet 2020 - 20 h 42 min
Il y a pas de vol France-Algérie les frontières sont fermé
Vous feriez quoi,vous? a commenté :
9 juillet 2020 - 9 h 02 min
…si vous aviez le choix entre encaisser 700€ par billet sur une destination, ou 70€ par billet en allant sur une autre?
Voilà: on est d’accord!
Robert a commenté :
9 juillet 2020 - 12 h 03 min
On pourra dire ce que l’on voudra, il existe une demande forte pour l’avion. Rapidité, sécurité, prix moins élevé que le train et même que la voiture.