La compagnie aérienne Corsair International annonce être la première à intégrer un volet «Garantie pandémie» dans ses assurances, sans frais supplémentaire.
Afin « d’accompagner et de rassurer ses clients lors de leurs voyages » dans le cadre de la crise sanitaire, la compagnie française annoncé le 2 juillet 2020 avoir « enrichi » ses assurances Annulation et Multirisques pour permettre aux clients d’être couverts dans le cadre des différentes contraintes liées à la Covid-19. En complément des couvertures classiques, le client de la compagnie bénéficiera du remboursement des frais d’annulation ou de modification :
– pour cause de maladie du passager ou de l’un des membres de sa famille,
– si le pays a fermé ses frontières après l’inscription au voyage ou s’il impose des restrictions après cette même inscription,
– en cas de mise en quarantaine avant départ ou à destination, ou de refus d’embarquement par la compagnie aérienne.
Les clients de Corsair bénéficieront également de la « participation aux frais de mise en quarantaine et de prolongation du séjour, de la prise en charge des frais médicaux liés à un virus, de la prolongation du séjour suite à un manque de transport ou encore de la mise à disposition d’un billet retour si le billet initial ne peut pas être utilisé et ou modifié », précise la compagnie aérienne dans un communiqué.
Rappelons que depuis Paris-Orly, Corsair dessert de nouveau depuis le 18 juin les aéroports de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de la Réunion. Elle a annoncé pour le 8 juillet son retour à Abidjan en Côte d’Ivoire, mais pas encore confirmé un éventuel retour à Montréal le 16 juillet.
Héremana a commenté :
3 juillet 2020 - 8 h 39 min
Décidemment, Corsair au bord de la faillite ne sait plus quoi inventer…
Commencez déja par remplir vos avions vides, à vous mettre au niveau des prix de French bee, à améliorer votre service et on en reparle…
RIP Corsair… dommahe pour les allemands.
Adorno a commenté :
3 juillet 2020 - 19 h 16 min
Commencez par rembourser les vols annulés pendant la covid 19!Corsair croit que les gens n’ont pas besoin de leur argent?
Grand Caribou a commenté :
3 juillet 2020 - 22 h 34 min
Pour ce qui est du retour de Corsair à Montréal, m’étonnerait que ce soit avant l’Automne, les frontières du Canada étant fermées au moins jusqu’au 31 Aout
Pnt a commenté :
4 juillet 2020 - 9 h 44 min
C’est bon la censure des posts chez air journal ?
Le droit de réponse vous connaissez? Lamentable…
Pnt a commenté :
4 juillet 2020 - 15 h 48 min
Corsair n’est pas proche de la faillite , Corsair innove sur ce sujet , Corsair rembourse les billets et enfin le Canada c’est fermeture jusqu’en juillet pour le moment.
Alors pour les aigris amoureux du groupe Dubreuil c’est pas encore pour maintenant la prise de Corsair ?et bientôt une grosse surprise ?
Titi974 a commenté :
5 juillet 2020 - 11 h 22 min
@PNT : Rassurez-vous, personne ne veut de Corsair !! ? Dubreuil avait d’ailleurs bien fait de lacher l’affaire vu la catastrophe de cette Compagnie !
Désormais avec ses 330 inadaptés vu les circonstances, et les avions qui volent à vide actuellement (tout le monde en parle à Orly), ça ne va que les précipiter encore plus bas que ce qu’ils n’étaient…
Véron a commenté :
1 août 2020 - 14 h 24 min
Corsair est une compagnie malhonnête et qui se moque complètement de ses clients. Ne voyagez surtout pas avec eux.
mon vol pour la réunion a été annule par corsair suite au covid ( du 30/04 au 19/06), j’ai fait une demande de remboursement le 08 avril , j’ai reçu une réponse automatique de Google form et depuis plus aucune nouvelle de la compagnie.. ils ne répondent pas aux appels téléphoniques ( appels surfacturés…) Et il est impossible de leur envoyer un mail , à chaque fois que vous avez rempli le dossier et voulez envoyer votre mail, ils vous disent qu’il y a une erreur technique…..je crois que j’ai bien fait 30 fois la démarche…..quant au numéro gratuit, vous devez entrer un numéro de réclamation pour entrer en communication mais comme vous ne pouvez envoyer de mail, vous n’avez jamais de numéro de réclamation….on tourne en rond. L’attitude de cette compagnie est inadmissible, je ne sais vers qui me tourner pour faire avancer mon dossier.
Y a t’il des personnes dans mon cas?
Dserge a commenté :
4 juillet 2020 - 19 h 35 min
Le GAG de l’année
On était confiné le 1er avril.
Donc Corsair innove (lol)
une assurance Pandémie, foutage de gueule, les clients vont pester sur leur assurance maintenant, à la place de pester sur Corsair
le président de Corsair ne rembourse pas les vols comme prévu par la loi européenne (devenu un délinquant, définition d’une personne qui ne respecte pas la loi, je n’y peux rien) alors créer un semblant de sécurité, pour rassurer les clients…. pas terrible…
Corsair commence par rembourser les clients, on peux lire, moi j’attends encore et encore
Sous 7 jours, pas douze ans qu’il faut rembourser
Merci mr le président de corsair
Veron a commenté :
1 août 2020 - 14 h 27 min
Je suis comme vous, j’attends depuis le 8 avril une réponse de corsair pour le remboursement de mes billets suite à l’annulation du vol. Ils sont aux abonnés absents.
Bande de malhonnêtes
Pascal a commenté :
3 octobre 2020 - 16 h 31 min
Idem pour nous , et impossible de joindre la compagnie d’assurance tourisme . Gros foutage de gueule de toutes ces compagnies. Pas prêt d’anticiper un voyage avec de tels désagréments.
Flightnoé a commenté :
5 juillet 2020 - 14 h 25 min
De toute façon, si ils n’avaient pas les pré-requis pour obtenir un PGE (contrairement a Air Caraibes et Frenchbee qui l’ont eu sans soucis), c’est bien car c’est une cata cette compagnie…
J’incite désormais tous mes clients à aller ailleurs, ils risquent de couler a tout moment…
YANN a commenté :
5 juillet 2020 - 19 h 40 min
@PNT : Faut arrêter de faire constamment les pleureuses chez Corsair… ya 0 censure, ton commentaire est bien présent !!
Commencez à bosser avec de la productivité et on en reparle…
Saintclair a commenté :
8 juillet 2020 - 17 h 04 min
Quel rigolade !!.. il n’y a qu’à juste allez voir les commentaires des clients sur TRIPADVISOR ces dernières semaines pour comprendre que Corsair n’est plus à la hauteur du service client connu il y’a des années, et surtout qu’ils ne veulent surtout pas rembourser pour avoir de la trésorerie a défaut du PGE… Qui a mon avis, ne permettra pas à la Cie de garder la tête hors de l’eau. Au vue du très faible taux de remplissage des vols ..
Et ça… Le groupe DUBREUIL l’a évidemment bien compris et analysé depuis la dernière proposition en 2012.. Corsair est une Cie qui a été très et trop mal gérée depuis des années, alors les aficionados vont dire « oui mais elle a toujours survécu » c’est vrai, mais ce temps là est révolu, aujourd’hui, la situation du secteur aérien est critique… Et Corsair ne se relèvera pas sans 1 PSE, et des mesures économiques STRICTES !! … Et encore, je demande à voir ..
Nini a commenté :
24 août 2020 - 13 h 37 min
Mais qu’est ce que vous avez avec Corsair…. Nous partons tous les ans depuis 20ans avec eux et toujours très satisfaits..
Vous pensez que le groupe dubreuil vaut mieux pour son service ? Nous avons essayé et le résultat a été négatif…. Quant aux remboursements toutes les compagnies sont au même niveau..
Alors arrêtez, et bonne vie à Corsair…
sakumi34 a commenté :
14 septembre 2020 - 10 h 33 min
Honte à Corsair… J’attends toujours mon remboursement d’un vol annulé cet été à cause du Covid: ils ne répondent à rien, ni aux réclamations en ligne ni aux courriers envoyés en recommandés. Corsair me doit un mois de salaire!!! Qu’attendez-vous pour réagir? Qu’on monte des actions collectives en justice?
benedicte MEYER a commenté :
12 octobre 2020 - 11 h 57 min
demande remboursement complet billets avions du 30 mars 2020 pour la Guadeloupe retour le 12 mai 2020
référence réservation :GX417930 total de la facture 1521,42e
Je n’ai à ce jour 12 octobre 2020 CE QUI EST UN VÉRITABLE SCANDALE c’est mon argent aucune nouvelle concernant l annulation de mon voyage avec mon épouse vers la Guadeloupe départ le lundi 30 mars 2020 et retour le mardi 12 mai 2020 référence du dossier GX 4177930 ET SURTOUT LE REMBOURSEMENT de ma réservation suite au coronavirus les vols vers la Guadeloupe ayant été annulés par Corsair ,je confirme que je demande le remboursement total de ce voyage ayant pris une assurance avec la réservation et je ne pourrai plus partir en Guadeloupe suite à des problèmes financiers et étant avec mon épouse des personnes à risques
Je précise que que j ai déjà effectué cette demande sans réponse 15 jours avant le départ du vol c est a dire le 30 mars 2020 conditions qui étaient en cours a cette date ce qui a changé depuis.
J espère avoir une de réponse rapidement et surtout les démarches a faire avec les téléphones et emails a contacter
cordialement