La compagnie aérienne Corsair International annonce pour mercredi prochain la relance de ses vols réguliers entre Paris et Abidjan, suite à la décision de la Côte d’Ivoire de rouvrir ses frontières aériennes en juillet.

Suite à la décision du Conseil National de Sécurité ivoirien, les vols internationaux avec la Côte d’Ivoire « seront rouverts à compter du 1er juillet dans le strict respect des mesures sanitaires, sous réserve d’autorisation gouvernementale en cours pour les non ressortissants Schengen » selon un communiqué de la compagnie française. Elle a donc programmé la reprise de ses vols entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport d’Abidjan-Houphouët Boigny, à raison de deux rotations hebdomadaires la semaine prochaine puis trois (mardi, jeudi et dimanche) à compter du 13 juillet, « avec une montée en puissance progressive ». Tous les vols, proposés à partir de 506€ TTC, seront opérés en Airbus A330 tri-classe., « afin de répondre aux attentes de tous les segments de clientèle, pour des déplacements professionnels ou à titre personnel ».

Le premier vol de Corsair doit décoller d’Orly 3 le 8 juillet à 17h05 pour arriver à 21h30 à Abidjan ; le vol retour décollera de Côte d’Ivoire le 9 juillet à 23h55, pour se poser le lendemain à 8h30 en France. L’ensemble de ces vols seront opérés « dans le strict respect des mesures sanitaires imposées par les Autorités afin de permettre aux clients de voyager en toute sérénité. Toutes les mesures préventives indispensables seront appliquées sur l’ensemble du parcours clients », précise la compagnie.

Le PDG de Corsair Pascal de Izaguirre a déclaré : « Nous sommes très heureux de reprendre les vols à destination d’Abidjan. La Côte d’Ivoire fait partie de nos destinations phares. Depuis 2013, nous sommes aux côtés des Autorités ivoiriennes pour développer les échanges économiques entre la France et la Côte d’Ivoire. Avec la reprise de vols, nous entendons soutenir la dynamique en continuant à proposer une offre de qualité à des prix très compétitifs et une personnalisation du voyage sans cesse améliorée »

Les GDS indiquent également un retour à Montréal à compter du 16 juillet avec un vol quotidien, mais Corsair n’a pas encore officialisé cette reprise des vols vers le Canada. Elle dessert de nouveau depuis le 18 juin Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de la Réunion.

Rappelons qu’Air France a également annoncé son retour à Abidjan pour la semaine prochaine ; son site autorise désormais les réservations sur des rotations lundi, mercredi, vendredi et samedi au départ de CDG dès le 6 juillet.

Corsair annonce son retour à Abidjan 1 Air Journal

©Corsair