La compagnie aérienne Virgin Atlantic relancera en aout des vols vers 17 destinations au départ de Grande Bretagne, principalement vers les Amériques mais aussi vers Tel Aviv, Lagos et Mumbai.

Clouée au sol depuis avril hors vols de fret pour cause de pandémie de Covid-19, la compagnie britannique a annoncé à partir du 20 juillet 2020 son retour à l’aéroport de Londres-Heathrow, avec des vols vers Hong Kong, New York et Los Angeles. Le mois d’aout verra Virgin Atlantic accélérer la reprise de ses activités, essentiellement vers les USA et les Caraïbes : d’abord vers la Barbade, puis le 4 aout vers Shanghai (au lieu du 21 juillet initialement prévu) et San Francisco, le 9 aout vers Tel Aviv et le 18 aout vers Miami.

A compter du 23 aout, Virgin Atlantic redécollera vers Lagos au Nigeria ; suivront ensuite Orlando (depuis Londres au lieu du 20 juillet, et au départ de Manchester) et Atlanta, puis en septembre Washington, Seattle, Las Vegas, Mumbai en Inde et Boston.

En septembre, la compagnie aérienne devrait relancer des vols entre Heathrow et Montego Bay, Antigua (avec prolongation vers Tobago) et Grenada, mais aussi revenir sur la route Manchester – La Barbade.

Virgin Atlantic précise dans un communiqué qu’elle a pris « la décision difficile de retarder le redémarrage » de la ligne Heathrow – Orlando au 24 août, sous réserve des décisions du CDC (comme pour la ligne depuis Manchester). Les services saisonniers au départ de Glasgow et Belfast vers le même aéroport de Floride ne reprendront qu’à l’été 2021.

Selon le directeur commercial de Virgin Atlantic Juha Jarvinen a déclaré : « alors que les pays du monde entier assouplissent les restrictions de voyage, nous avons hâte d’accueillir nos clients à bord et de les transporter en toute sécurité vers de nombreuses destinations de notre réseau ».

Cependant, ajoute le dirigeant, « nous surveillons de très près les conditions extérieures, en particulier les restrictions de voyage que de nombreux pays ont mises en place, y compris la politique de quarantaine de 14 jours pour les voyageurs entrant au Royaume-Uni. Nous savons que, à mesure que la crise de Covid-19 s’apaisera, les voyages en avion seront un catalyseur essentiel de la reprise économique du Royaume-Uni. Par conséquent, nous demandons au gouvernement du Royaume-Uni de réexaminer en permanence ses mesures de quarantaine et d’envisager une approche à plusieurs niveaux de mesures de santé publique et de filtrage soigneusement ciblées, y compris des ponts aériens, qui soutiendront un redémarrage réussi et sûr des voyages aériens internationaux pour les passagers et les entreprises ».

Virgin Atlantic : 17 destinations de plus à partir d’aout 1 Air Journal

©Airbus