La compagnie aérienne low cost Vueling annonce son retour entre Barcelone et Paris-Orly, sa présence en France devant concerner 23 routes vers et depuis six aéroports.
Après avoir annoncé une première phase de reprise avec 88 liaisons domestiques et 180 sur le réseau européen, dont 21 vers la France, la spécialiste espagnole du vol pas cher annonce ce jeudi 18 juin 2020 un « réajustement de ses liaisons », conséquence de la décision du gouvernement d’ouvrir les frontières de l’Espagne à Schengen dès lundi prochain.
A partir du 3 juillet, Vueling desservira sa base de Barcelone-El Prat depuis l’aéroport de Paris-Orly avec quatre vols par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, en plus des routes déjà annoncées. En outre, en plus des 4 rotations directes hebdomadaires vers la capitale catalane annoncées le mois dernier au départ de Nantes-Atlantique, elle y assurera des vols à destination de Palma de Majorque et Malaga à partir du 4 juillet, à raison d’un vol par semaine chaque.
Au total, Vueling opérera 23 routes au départ de 6 aéroports français en juillet. Depuis Marseille-Provence, elle proposera trois routes vers Barcelone, Palma de Majorque et Alger (sous réserve de réouverture des frontières). Au départ des aéroports de Nice-Côte d’Azur, Bordeaux-Mérignac et Lyon-Saint Exupéry, Vueling assurera également des vols directs vers Barcelone.
La filiale du groupe IAG relancera progressivement le reste de ses opérations internationales au cours du mois de juillet, et opérera jusqu’à 180 liaisons sur l’ensemble de son réseau en Espagne et dans le reste de l’Europe, pour atteindre près de 2000 vols hebdomadaires.
Avant la pandémie de Covid-19, Vueling adhérait déjà à la charte de l’EASA, à laquelle le gestionnaire d’aéroports espagnols AENA a également adhéré. L’objectif de cette charte est de promouvoir la mise en œuvre des recommandations de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) par les compagnies aériennes et les aéroports, afin de faciliter la reprise du transport aérien au sein de l’Union européenne et avec le reste du monde, dans un environnement sûr.
Depuis le début de la pandémie, les compagnies du groupe IAG en Espagne « ont mis en œuvre toutes les mesures de prévention préconisées par les autorités, qu’il s’agisse des informations à partager aux clients, des processus de nettoyage et de désinfection, des équipements de protection fournis ou des changements de procédure. Pour relancer l’activité dès l’été, les compagnies du Groupe IAG s’appuient sur toutes ces mesures et les renforcent pour offrir à leurs clients une expérience sûre ».
https://www.facebook.com/vueling.eu/posts/3232479313483950
Une autre filiale de IAG se déclare en faillite: a commenté :
18 juin 2020 - 14 h 55 min
LEVEL Europe, basée à Vienne, filiale de IAG, vient de se déclarer en cessation de paiement et d’arrêter toutes ses activités avec effet immédiat: elle devrait se déclarer en faillite dans les prochains jours.
lucas a commenté :
18 juin 2020 - 16 h 42 min
IAG ne lui a pas donné un peut de cash?
Krobar88 a commenté :
19 juin 2020 - 22 h 53 min
Avec Vueling Sceaux est a une heure de moins de Barcelone que via Roissy/air France
Ricou a commenté :
18 juin 2020 - 17 h 28 min
À force de créer des low cots dans le groupe, il fallait s’attendre que la dernière née soit en situation de faillite….
PARTAIR a commenté :
4 juillet 2020 - 12 h 26 min
mettez un masque noir a vos hotesses !!!!