La compagnie aérienne Singapore Airlines a remis en service un certain nombre de lignes au départ de Singapour pour juin et juillet, y compris vers l’Europe – mais sans Paris. Si elle ne propose toujours que 6% des capacités initialement prévues, certaines correspondances sont désormais possibles à l’aéroport Changi.
Quelque 23 destinations sont désormais ouvertes à la réservation sur le site de la compagnie nationale singapourienne, plus quatre autres opérées par sa filiale régionale SilkAir. En Europe au départ de sa base à Singapour-Changi, elle desservira Amsterdam-Schiphol deux fois par semaine à partir du 9 juin 2020, Barcelone-El Prat une fois par semaine à compter du 11, et Copenhague à partir du 2 juin – en plus des lignes déjà proposées vers Londres, Francfort et Zurich. Tous ses vols sont opérés en Airbus A350-900. La seule route vers les USA opérée par Singapore Airlines sera celle vers Los Angeles, avec 26 rotations programmées au total en juin et juillet.
Dans le Pacifique, la compagnie de Star Alliance ajoutera à ses trois vols par semaine vers Sydney en Australie un autre vers Adelaïde et deux vers Melbourne ce lundi, plus deux sur la route triangulaire vers Sydney puis Brisbane. Le retour de Singapore Airlines à Auckland en Nouvelle Zélande est planifié demain, et celui vers Christchurch le 14 juin (3 rotations hebdomadaires au total).
En Asie du Sud-est, Bangkok, Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, Kuala Lumpur et Jakarta ont désormais droit à un total de 14 vols par semaine, en A350-900 et en Boeing 787-10 Dreamliner.
En Asie du Nord-est, Singapore Airlines sera de retour à Hong Kong le 10 juin (3 rotations en 787-10) et à Osaka le 12 juin (1 en A350-900), en plus des dessertes de Tokyo, Séoul et Shanghai (6 par semaine au total).
Enfin les 737-800 de SilkAir, déjà déployés vers Chongqing, se poseront demain à Medan, mercredi à Cebu et samedi à Kuala Lumpur.
Tous ces vols restent soumis aux approbations réglementaires, rappelle SIA dans un communiqué ; toutes les autres routes précédemment affichées en juillet et aout « sont annulées ». L’offre correspond à une « réduction d’environ 94% de la capacité de passagers initialement prévue pour juin et juillet 2020 », des ajustements de capacité restant possibles « pour répondre à la demande de voyages aériens internationaux ».
L’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS) a en outre annoncé que les voyageurs sont « progressivement autorisés » à transiter par l’aéroport Changi depuis le 2 juin 2020. Singapore Airlines annoncera ses plans de correspondance « une fois qu’ils auront été finalisés » ; le principe restant actuellement interdit. Le CEO Goh Choon Phong.a d’autre part confirmé que la compagnie aérienne, qui a dévoilé le mois dernier la première perte annuelle depuis sa création, « ne prévoit pas de supprimer des emplois pour le moment » ; la plupart des employés sont actuellement en congé sans solde, d’autres ayant accepté des postes temporaires à l’extérieur de la société.
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