Un vol commercial opéré par Lufthansa a atterri hier en Chine, marquant le premier retour des Européens dans l’empire du Milieu depuis la suspension des visas chinois fin mars pour cause d’épidémie du covid-19.

Le vol LH342, parti la veille de l’aéroport de Francfort, s’est posé hier à 11H52 (03H52 GMT) à l’aéroport de Tianjin-Binhai, à une centaine de kilomètres au sud-est de Pékin. Quelque 200 dirigeants et employés d’entreprises allemandes étaient à bord. Tous ont fait l’objet à leur arrivée en Chine d’une prise de température et d’un test de dépistage du covid-19. Ils sont ensuite placés à l’isolement pendant quatorze jours.

Un deuxième vol doit partir de Francfort pour Shanghai le 3 juin. Ces vols sont réservés en priorité aux expatriés allemands et leurs familles. Plus de 5.200 entreprises allemandes sont implantées en Chine, selon la Chambre de Commerce allemande. A compter du 1er juin, les vols internationaux arrivant en Chine passeront de 134 à 407 vols par semaine (encore loin des quelque 9.000 de la période ayant précédé la propagation du covid-19). 

Lufthansa : un premier vol commercial relie l'Europe à la Chine 1 Air Journal

@Lufthansa