L’analyse des boîtes noires de l’Airbus A320 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) qui s’est écrasé il y a une semaine sur un quartier résidentiel de Karachi débutera mardi en France, ont annoncé samedi les enquêteurs.

L’Airbus A320, qui transportait 99 personnes, dont 97 ont trouvé la mort, assurait un vol intérieur entre Lahore et Karachi. Il s’est écrasé lors d’une deuxième tentative d’atterrissage pour des raisons encore indéterminées. Les boîtes noires ayant été retrouvées, “la mission sur le site (du crash) est sur le point de se terminer“, a annoncé le Bureau Enquêtes et Analyses (BEA) pour la Sécurité de l’Aviation civile française sur son compte Twitter.

Les enquêteurs français et pakistanais sont attendus en France avec les deux boîtes noires -l’enregistreur des données de vol (FDR) et des conservations dans le cockpit (CVR)- où leur analyse débutera le 2 juin, a précisé le BEA. Conformément aux réglementations internationales, le BEA participe à l’enquête parce que l’appareil entré en service il y a 15 ans a été conçu en France.

Crash Pakistan International Airlines : les boîtes noires analysées en France 1 Air Journal

@BEA