La compagnie aérienne Finnair a signé un contrat de maintenance de 10 ans pour la flotte de douze ATR 72-500 de Nordic Regional Airlines.
ATR et l’un de ses « clients de longue date », la compagnie nationale finlandaise, ont signé un contrat de maintenance globale (GMA) d’une durée de 10 ans. Grâce à cet accord annoncé le 26 mai 2020, Finnair et Nordic Regional Airlines (NoRRA), qui opère les liaisons régionales de Finnair en ATR, bénéficieront d’un soutien personnalisé de la part du constructeur européen, permettant à la compagnie aérienne de « mieux anticiper ses coûts de maintenance tout en améliorant la fiabilité de sa flotte » de 12 ATR 72-500.
Ce contrat à l’heure de vol couvre « la réparation, la révision et l’approvisionnement en unités remplaçables en piste (URP), ainsi que leur livraison à la compagnie, et le leasing d’un stock de pièces détachées mis à disposition sur le site de la compagnie », précise le communiqué. Finnair profitera également de l’entretien et de la disponibilité des hélices, ainsi que de recommandations de maintenance, issues de l’expertise d’ATR en matière d’amélioration de la fiabilité des avions.
Juha Ojala, Vice-Président des Opérations techniques de Finnair, a déclaré : « Les vols que nous opérons en ATR représentent une part très importante du trafic qui alimente notre hub d’Helsinki, et une grande partie de nos clients sont des voyageurs en transit, d’où leur niveau d’exigence en matière de ponctualité et de fiabilité. Ce contrat de maintenance est une nouvelle étape de notre relation avec ATR et nous assure de bénéficier des services les plus adaptés, afin que nous puissions à notre tour offrir à nos clients une expérience de voyage fiable et ponctuelle »
Pour Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, Finnair « est un nouveau client GMA, mais la compagnie fait partie de la famille ATR depuis le début, puisqu’elle a pris livraison de son premier ATR, le MSN 006, en 1986. Dans les moments difficiles que nous vivons actuellement, le meilleur hommage qu’un client de longue date puisse rendre à la qualité et à la rentabilité de nos produits et services est de nous accorder sa confiance. Nous sommes impatients de partager nos connaissances et notre expertise avec Finnair, afin qu’elle puisse à son tour continuer à opérer des vols régionaux de manière responsable et efficace ».
Basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa, Finnair « dispose d’un avantage compétitif certain, puisque les connexions les plus rapides entre de nombreuses destinations européennes et les mégapoles asiatiques survolent la Finlande ». Membre de l’alliance Oneworld, elle est la seule compagnie nordique à disposer d’un classement Skytrax 4 étoiles. En 2019, Finnair a enregistré un chiffre d’affaires de 3,098 milliards d’euros et transporté plus de 14,7 millions de passagers.
Aucun commentaire !