L’aéroport de Bordeaux-Mérignac annonce pour le mois prochain la reprise de six liaisons, opérées par les compagnies aériennes Air France, Chalair, KLM et TAP Air Portugal.
Après la reprise le 11 mai 2020 des vols d’Air France entre Paris-CDG et l’aéroport bordelais, ce dernier fermé depuis début avril voit enfin son offre s’étoffer : les deux vols par semaine depuis Roissy (lundi et vendredi) passeront à quatre le 1er juin (lundi, mardi, vendredi et dimanche), puis à sept le 8 juin et à deux vols quotidiens à compter du 15 juin ; ceux au départ de Lyon toujours avec Air France débuteront le 8 juin avec trois rotations hebdomadaires.
Dès le 1er juin, KLM Royal Dutch Airlines proposera depuis Amsterdam une rotation quotidienne vers Bordeaux.
Chalair de son côté proposera comme prévu à Bordeaux des vols à partir du 8 juin vers Brest (lundi et mercredi), puis à partir du 15 juin vers Montpellier (lundi et mercredi également).
Enfin l’aéroport Mérignac attendra le premier juillet pour avoir arriver TAP Air Portugal en provenance de Lisbonne.
Toutes ces lignes, enregistrés et embarqués dans le Hall A (uniquement ouvert pendant les heures dédiées aux vols) restent bien entendu sujettes à changement en fonction de la pandémie de Covid-19, et de la levée des restrictions de voyage mises en place en particulier aux frontières.
Bordeaux-Mérignac souligne avoir pris des mesures sanitaires exceptionnelles. Comme dans tout autre lieu public, il est très important d’appliquer strictement toutes les règles d’hygiène et de toujours garder une distance de 1 mètre des autres personnes. Il est également indispensable de porter un masque à l’aéroport pour les voyageurs comme pour leurs accompagnants. L’aéroport a mis en place de nombreuses mesures pour assurer la santé du personnel et des passagers :
- présence en libre-service de distributeurs de gel hydro alcooliques pour les mains
- mise en place d’une signalétique facilitant la distanciation physique, vous informant des mesures de précaution et où vous pouvez / ne pouvez pas attendre ou vous asseoir
- nettoyages supplémentaires des surfaces et des points de contacts : comptoirs, rampes, chariots, bacs de contrôle sécurité…
- réorganisation des files d’attente pour éviter au maximum les contacts
- plexiglass aux comptoirs d’information, d’enregistrement et d’embarquement
- fermetures de l’espace jeux enfants et des salons des compagnies
Les équipes travaillant à l’aéroport « disposent d’équipements complémentaires pour la protection de chacun : gants, masques de protection, lingettes nettoyantes, sprays désinfectants ».
Vous venez à l’aéroport pour un voyage familial ou professionnel essentiel ? Tous les passagers en départ doivent être en possession de l’attestation de déplacement dérogatoire (décret du 23 mars 2020). « Nous vous demandons votre coopération pour privilégier un enregistrement en ligne de votre voyage et les paiements en carte bancaire sans contact dans les boutiques ou pour le parking », conclut le site de l’aéroport.
nonaucdgexpress a commenté :
20 mai 2020 - 16 h 14 min
AF va reprendre des vols Bordeaux – CDG, les écologistes et pro InOui/OuiGo vont hurler comme des fous, les vols intérieurs devaient cesser où les trajets sont possibles en train en moins de trois heures. Que va dire Mme la ministre de la Transition écologique? J’attends ses explications ou celles de son sous ministre avec intérêt.
Arnaud a commenté :
20 mai 2020 - 17 h 31 min
Ce sont les vols BOD-ORY qui sont concernés par d’éventuelles restrictions, pas ceux vers CDG qui permettent aux clients d’AF de rejoindre son hub.
Toca59 a commenté :
21 mai 2020 - 6 h 52 min
Pourtant il est plus facile de faire BOD CDG en Train que BOD ORY.
voyageur freakent a commenté :
20 mai 2020 - 23 h 43 min
Soyez adulte et responsable. Arrêtez de considérer les écologistes forcément comme des fous.
Filoustyle a commenté :
21 mai 2020 - 8 h 39 min
A terme toutes façons seul Toulouse et Nice seront concernées par la navette.
Les villes sans TGV.
poseidon a commenté :
23 mai 2020 - 12 h 45 min
en france les écolos et les jaloux veulent vous mettre dans les trains.. censé etre plus “populaires”
c’est les memes qui veulent vous émpécher d’aller en ville en voiture et anti suv..
alors évidemment lemaire soigne cet electorat.
car les municipales dans un mois le 2 eme tour..
je suis sur que y aura toujours des vols .
par contre si c’est plus AF ce sera easy jet et ou ryan air.
sinon ces memes écolos sont les premiers à aller en vacances en thailande..
voir jeter masque et canette sur les bords du canal st martin.
le voyage en voiture ou avion c’est un faible % de la pollution mondiale..
à paris les pics de pollution c’est les centrales au charbon allemande par vent d’est!
la pollution mondiale c’est aussi la surpopulation..
bientot 10 milliards d’ habitants!
restreindre les déplacements.;taxer l’essence..le ammlus etc.
le transport aérien.
ce sera beaucoup de chomage.
nul doute que lemaire reculera devant les licenciements.
qui viendront avant la présidentielle..
car lui et macron, risque aussi de perdre leur job.
rappellez vous hollande s’est pas représenté à cause du chomage.
Renoux a commenté :
23 mai 2020 - 10 h 35 min
Oui le TGV c’est bien pour Paris Montparnasse,mais tout le monde ne va pas forcément boulevard saint germain,en correspondance l’avion est bien plus pratique,de plus selon l’endroit de région parisienne où vous vous rendez, les aéroports sont souvent plus accessibles.Mais encore une fois nos politiques envoient des messages pour satisfaire certains électeurs,le plus intelligent aurait été de développer des structures pour que le train et l’avion soit réellement complèmentaire.A Orly le TGV passe !!!!!!Mais ne s’arrête pas!!!!!!Débile depuis au moins 20 ans!!!!!