La Thaïlande prolonge d’un mois supplémentaire, jusqu’au 30 juin prochain, l’interdiction des vols commerciaux en provenance d’autres pays en raison de la pandémie de coronavirus, a anonncé hier la CAAT (autorité de l’aviation civile de Thaïlande).
La fermeture de son espace aérien aux vols internationaux (à l’exception des vols humanitaires, sanitaires, de rapatriement et de fret), décidée le 3 avril dernier, avait déjà été prolongée d’un mois une première fois le 27 avril, jusqu’au 31 mai.
Le royaume, qui a recensé 3.025 cas de contamination au coronavirus et 56 décès, a entamé des mesures de déconfinement. Les centres commerciaux et grands magasins ont rouvert leurs portes à partir d’aujourd’hui, mais un couvre-feu nocturne est toujours en vigueur de 23h à 4h du matin.
Le trafic aérien domestique a été autorisé à reprendre au 1er mai, avec des mesures sanitaires très strictes (gestes barrières, distanciation en cabine et mise en quatorzaine à l’arrivée de certains vols). A ce jour, cinq aéroports -Bangkok-Suvarnabhumi, Bangkok-Don Mueang, Chiang Mai, Chiang Rai et Hat Yai- sont ouverts au trafic domestique et desservis par quatre compagnies low cost -Nok Air, Thai AirAsia, Thai Lion Air et Thai Vietjet.
Toujours clouée au sol, la compagnie nationale Thai Airways négocie actuellement avec les pouvoirs publics une aide de 54 milliards de bahts (environ 1,6 milliard d’euros) pour éviter la faillite.
john a commenté :
17 mai 2020 - 14 h 12 min
au moins mon pays protege ses citoyen pas comme la france ou L UE
atplhkt a commenté :
17 mai 2020 - 22 h 33 min
@ JOHN
Pour la vacuité de votre commentaire (une fois de plus) vous n’êtes pas protégé.
Si vous ne savez pas que les frontières externes de l’Europe sont fermées c’est que vous êtes bien ignare :
“Le 17 mars dernier, face à la crise du coronavirus, les pays de l’Union européenne décidaient de fermer les frontières extérieures l’UE et de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre”
@john a commenté :
17 mai 2020 - 15 h 05 min
?
Je préfère être malade et chômeur en France qu’en Thailande.
Pour la protection du citoyen, le roi et sa cour sont barricadés en Allemagne qd ce n’est pas en Suisse. Merci aux Thai de lui payer tout ça..
Les frontières rouvriront fin juin pour la rincée de la mousson.
flydreamer a commenté :
17 mai 2020 - 15 h 50 min
@John : La Thaïlande aura tôt ou tard besoin de la contribution de la France et de l UE pour ses échanges commerciaux. L inverse n est pas le cas. Le monde ne tourne pas autour de ce pays. La Thaïlande a fait le choix de se barricader et soi disant se protéger , c’est son choix. Mais on verra prochainement ce qui se passera lorsque le peuple criera famine. De manière métaphorique, on peut avouer que Thai Airways est déjà contaminée depuis trop longtemps .
trem a commenté :
15 juin 2020 - 10 h 43 min
Ce petit commentaire ; la Thailande est le seul pays au monde à fabriquer des disques durs .. Mais peut être n’en n’avons nous pas besoin ?
czl a commenté :
17 mai 2020 - 18 h 26 min
Les esclaves du touristes en Thaïlande peuvent au moins souffler un peu avant le retour d’une certaine clientèle européennes et américaine
Bourses a commenté :
17 mai 2020 - 22 h 49 min
Les esclaves du tourisme thaïlandaise ou thaïlandais vont bientôt vider les bourses des touristes occidentaux avec leurs infrastructures touristiques et les bars/hôtel
Antoine a commenté :
17 mai 2020 - 18 h 48 min
Je réside en Thailande en tant que retraité, c’est loin d’être tout rose, des soupes populaires deci delà aux coins des rues dans les grandes villes, le peuple s’est rebiffé pour l’octroi de la dotation de 5000 Bahts aux chomeurs à une population élargie, beaucoup de travailleurs informels…Sans compter les expatriés qui ont du business dans le secteur touristique, nombres sont au abois, sans le social de la France… On ne compte plus les commerces à vendre ou à louer dans les stations touristiques ! Par contre c’est vrai, les mesures ont été prises de bonne heure pour endiguer l’épidémie et la population disciplinée sans avoir a être confiné…Les résultats sont plutôt bons de ce côté là, mais la chute du tourisme qui compte pour 18 % du PIB fait déjà très mal à l’économie et ce n’est que le début !
Private equity a commenté :
17 mai 2020 - 21 h 38 min
Dans la région c’est Singapour qui donne le tempo . C’est flagrant quant on regarde les infos locales , les pays de la régions reprennent les mesures et les déclarations parfois en copié collé .
CHATEAU-ROUGE a commenté :
18 mai 2020 - 7 h 35 min
Vous avez oublié de citer la réouverture des vols de Bangkok Airways entre BKK et Koh Samui à raison de 2 vols par jour en ATR 72-600.
Concernant la crise du Covid 19, pour une population proche de celle de la France, le nombre de décès (56) est incomparablement plus bas que celui de la France (28 000)!!!
Les mesures prises par la Thaïlande ont été visiblement plus précoces et bien plus efficaces! Je ne parle bien sûr pas du tout de la protection sociale et de toutes les mesures prises en France.
@ château Rouge & Antoine a commenté :
18 mai 2020 - 8 h 20 min
La différence du nombre de morts avec la France tient aux chiffres trafiqués par la Thailande pour ne pas effrayer le touriste occidental.
Cette précaution a été prise dès le début de la pandémie.
Croire que la Thailande a eu moins de morts que Singapour grâce à sa politique sanitaire montre la capacité des outils de propagande. Et ça marche.
Le roi et sa cour sont-ils rentrés au pays ?
FIASCO a commenté :
18 mai 2020 - 17 h 38 min
Vous n’avez aucune preuve que les chiffres sont trafiqués en Thaïlande.
En revanche preuve est faite que le gouvernement français s’y est pris comme un pied comparé à tous les autres pays européens (sauf 3 autres pays). Et comparé également à d’autres pays non européens aux statistiques non contestables (Corée du Sud, Japon etc…) et d’autant plus qu’une très faible de notre population à été contaminée ce qui tend notre bilan encore plus mauvais.
rv2lyon a commenté :
18 mai 2020 - 21 h 12 min
Ah un anti Macron qui fait encore parler de lui. Quel pays a pris les bonnes mesures ? Quel pays a réussi à endiguer le virus de façon prouvée scientifiquement ? Si une méthode scientifique avait marchée, vous ne croyez pas que tous les autres pays auraient copié sur ce pays ?
Non c’est plus simple de critiquer et taper sur son pays (cea quelque soit le pays) juste parce que ses idées politiques ne sont pas celles du gouvernement en place.
AZEDINE SAFER a commenté :
20 mai 2020 - 10 h 43 min
Quand pourra t’on retourner en Thaïlande ? Cet été ???
François JEANMOUGIN a commenté :
26 mai 2020 - 16 h 16 min
Quel pays a réussi à endiguer la pandémie ???
Mais on vous l’a dit.
La Thaïlande.
Et aussi le Vietnam qui eux à population égale n’ont aucun mort.
Pour ce qui est des chiffres trafiqués en Thaïlande j’ai failli vous croire jusqu’à ce que vous citiez la France comme référence.
Il fallait oser.
OLIVIER GAUTHRAY a commenté :
30 mai 2020 - 9 h 52 min
Dans un Pays ou il est un crime de lèse majesté que d’apporter critique sur les généraux du gouvernement ainsi que la famille Royale, On peut douter de toutes informations officielles. Ce que je sais, c’est que je suis rentré de thailande pour la France le 17 Mars, jour du confinement et que la vieille à Bangkok, il y avait des distributions gratuites de masques et gels Hydroalcooliques proche de kao San Road. A ce meme instant, les consignes ne notre Pays étaient de ne pas porter de masques si tu n’avais pas de symptomes mais que tu pouvais etre porteur sans le savoir…une belle contradiction des politiques qui aura couter de nombreuses vies. quand à l’objectivité des analyses des Farangs vu du peuple Thailandais, bien sur qu’ils pensent que leur Pays est le meilleur du monde puisse que de nombreux Farangs de tous les Pays du monde (dont je fais parti) y séjournent régulièrement pour boire des bières, prendre des drogues et aller aux putes, chercher la femme qu’il ne trouve pas chez eux, passer elur retraite en achetant un bien, monter des sociétés avec des pretes noms…..Heureusement ce Pays à de nombreuses choses à offrir d’autre, toutefois, a ce jour et pour la grande majorité, il n’ont jamais voyagé pour en apporter critiques et un quelconque jugement objectif de nos mode de vie et politique gouvernementale. Ils ne connaissent que leur Pays dont l’armée détient le pouvoir.