La compagnie aérienne Emirates Airlines annonce la reprise de ses vols passagers vers neuf destinations incluant Paris, Toronto, Londres et Sydney. Les connexions seront autorisées à Dubaï pour les clients voyageant entre le Royaume-Uni et l’Australie

A partir du 21 mai 2020, la compagnie émiratie proposera progressivement des vols vers Paris, Londres-Heathrow, Francfort, Milan, Madrid, Chicago, Toronto, Sydney et Melbourne, tous réservables en ligne dès maintenant – les voyageurs n’étant acceptés sur ces vols que s’ils répondent aux critères d’éligibilité et d’entrée de leur pays de destination. Suspendus depuis le 12 avril, les vols vers Paris-CDG reprendront le 22 mai avec trois rotations hebdomadaires en Boeing 777-300ER (le même appareil est déployé sur toutes les autres routes). Les départs de Dubaï sont programmés selon Airlineroute mercredi, vendredi et dimanche à 8h45 pour arriver à 13h55, les vols retour quittant la France à 15h35 pour se poser le lendemain à 0h20.

Londres-Heathrow accueillera Emirates Airlines dès le 21 mai avec une rotation quotidienne (départ de Dubaï à 7h45, retour à 14h20), tandis que les aéroports de Francfort, Madrid et Milan-Malpensa auront droit à trois vols par semaine   

Le retour d’Emirates à Toronto-Pearson débutera le 22 mai avec des vols lundi et vendredi à 9h05 (arrivée à 15h05) et des retours du Canada mardi et samedi à 14h30 (arrivée le lendemain à 11h15). Aux Etats-Unis, Chicago-O’Hare sera à partir du 23 mai également desservi deux fois par semaine.

Enfin deux destinations australiennes seront relancées la semaine prochaine au départ de Dubaï, vers Melbourne-Tullamarine le 21 mai (départs mardi, jeudi et vendredi) et vers Sydney-Kingsford Smith le 22 mai (départs lundi, mercredi et vendredi). Dans ces deux cas, Emirates Airlines précise dans son communiqué que les correspondances à Dubaï « seront autorisées » entre le Royaume Uni et l’Australie.

« ​Nous sommes heureux de reprendre nos vols réguliers de passagers vers ces destinations, en offrant aux clients davantage de possibilités de voyager depuis les Émirats arabes unis, ainsi qu’entre le Royaume-Uni et l’Australie », a déclaré Adel Al Redha, directeur des opérations d’Emirates​. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités pour planifier la reprise de nos opérations vers d’autres destinations. Nous avons mis en œuvre des mesures supplémentaires à l’aéroport en coordination avec les autorités compétentes concernant la distanciation sociale et l’assainissement. La sécurité et le bien-être de nos employés, de nos clients et de la population restent notre priorité absolue », a-t-il ajouté.

En plus de ses services réguliers, Emirates continuera également à travailler « en étroite collaboration » avec les ambassades et les consulats pour faciliter les vols de rapatriement des visiteurs et des résidents. Cette semaine par exemple, la compagnie aérienne prévoit des vols entre Dubaï et Tokyo-Narita (15 mai), Conakry (16 mai) et Dakar (16 mai), « sous réserve de l’approbation du gouvernement ».

En prévision de la reprise de ses vols, la compagnie aérienne a déjà renforcé diverses mesures sanitaires tout au long du parcours clients. À l’aéroport international de Dubaï, les clients et les employés verront leur température contrôlée par des scanners thermiques. Des barrières de protection ont également été installées à chaque comptoir d’enregistrement afin de fournir des mesures de sécurité supplémentaires aux passagers et employés lors de leurs interactions. Les gants et les masques sont obligatoires pour tous les clients et employés de l’aéroport. En outre, tous les membres du personnel de cabine, les agents d’embarquement et le personnel au sol en contact direct avec les passagers portent désormais un équipement de protection individuelle (EPI), qui comprend une blouse de protection jetable et une visière de sécurité. Des protocoles de distanciation sociale seront également mis en place. Des indicateurs physiques seront placés au sol et dans les zones d’attente pour aider les voyageurs à maintenir un espace adéquat lors de leur enregistrement et de leur embarquement.

Emirates a également adapté ses services à bord pour des raisons de santé et de sécurité, afin de minimiser les interactions. Les magazines et autres documents imprimés ne seront temporairement pas proposés. Les bagages en cabine doivent être enregistrés et les clients ne peuvent emporter à bord que des articles essentiels tels qu’un ordinateur portable, un sac à main, une mallette ou des articles pour bébé.

Emirates relance neuf routes dont Paris 1 Air Journal

©Boeing