La compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui opère actuellement un programme réduit avec 80 appareils, mettra en service 80 appareils supplémentaires pour desservir des “destinations touristiques“, opérant au total une flotte de 160 avions pour desservir 106 destinations en juin.
Le groupe aérien allemand, qui comprend la compagnie Lufthansa et les filiales Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss International Air Lines, a expliqué qu’il entendait répondre ainsi à une demande croissante de clients en Allemagne et dans d’autres pays comme l’Autriche où la phase de déconfinement est déjà bien engagée.
“Nous sentons un grand désir de voyager de nouveau, les hôtels et les restaurants rouvrent progressivement et les visites à des amis et à la famille sont, dans certains cas, de nouveau autorisées“, a souligné hier Harry Hohmeister, membre du directoire du groupe aérien allemand, sans préciser si les avions remis en service seront des courts ou moyens ou longs-courriers.
Les frontières de Schengen étant toujours fermées jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie du coronavirus, il sera fort probable que Lufthansa desservira principalement en juin des destinations intra-européennes.
Jean Pierre a commenté :
9 mai 2020 - 10 h 48 min
A mon avis, il y aura une exception à la fermeture des frontières Schengen, c’est le Royaume Uni. La porosité sera de mise avec nos amis britanniques.
FRONTIERES a commenté :
9 mai 2020 - 11 h 14 min
Plus la Suisse, la Norvège et l’Islande hors UE. Plus les pays de l’UE hors espace Schengen.
Satcha a commenté :
9 mai 2020 - 11 h 59 min
Ne confondez pas Union européenne et espace Schengen!
Bobo a commenté :
9 mai 2020 - 12 h 08 min
Pour un virus qui a fait moins du quart de mort qu’une grippe saisonnière massacrée l’économie mondiale est juste un routage de gueule après si le mafioso Castaner ne veux pas que les francaoui voyagent ou ils veulent tant pis pour vous en tout cas nous en Suisse on va as hésité à aller se dorer la pilule et se faire masser en Thaïlande très bientôt lol
atplhkt a commenté :
9 mai 2020 - 12 h 46 min
@ BOBO
Votre commentaire est un parfait exemple d’un mélange d’ignorance abyssale et d’allégations pompeuses ineptes.
Pour votre information, la THAILANDE n’accepte aucun vol commercial depuis l’étranger (actuellement).
Pour ce qui est de la pandémie que vous ignorez (en votre BOBOLAND intellectuel) essayez au moins de lire et de comprendre ce qu’il en est au lieu de venir poster sur un média francophone en montrant votre incapacité à le faire correctement (la forme, dont l’orthographe, est aussi pathétique que le fond) :
https://www.worldometers.info/coronavirus/worldwide-graphs/
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/switzerland/
https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/mapping-spread-new-coronavirus/
p2 a commenté :
9 mai 2020 - 15 h 12 min
quelque part Bobo a raison !
les Allemands, Suisses, Autrichiens et autres citoyens pouvant se déplacer en toute liberté (eux!) n’ont qu’un souhait, aller dans leur residence secondaire au soleil dans les pays du sud ! La LH s’y prepare et si AF n’arrive pas a en faire autant, ce seront de belles part de marché qu’AF perdra !
Marboulette a commenté :
10 mai 2020 - 12 h 37 min
Tout a fait d accord avec vous..cette crise sanitaire est une escroquerie …faites les les calculs 300 000 décès pour une population mondiale de 7.7 milliards d humains…demain ceux sont des dizaines voir des centaines de millions d emplois détruits avec toutes ses conséquences..bravo aux médias avec et leurs pseudos experts médicaux qui nous ont bourre le crane depuis 4 mois
Julien a commenté :
9 mai 2020 - 12 h 26 min
La Suisse, la Norvège et l’Islande font partie de l’espace Schengen…
Il y a par contre 3 pays de l’UE hors Schengen : la Croatie, la Roumanie et la Bulgarie.
czl a commenté :
9 mai 2020 - 14 h 09 min
Les potentiels touristes Allemands, Autrichiens et Suisses sont-ils impatients à ce point d’aller se faire contaminer en Italie, France ou Espagne?
P2 a commenté :
9 mai 2020 - 15 h 19 min
oh que oui !!! la propagande anxiogène à laquelle les Francais ont le droit, n’ a pas lieu dans ces pays, et les citoyens conscients de la non gravité du virus mais de son degrés de contamination souhaitent reprendre leur vie d’avant. Il n’ y a qu’en France que l’on parle d’une vie d’après…
abnce a commenté :
9 mai 2020 - 17 h 39 min
venez à Madrid et vous verrez si il n’y a qu’en France que le virus inquiète. sachez que pour l’instant aucun pays du sud n’a ouvert ses frontières . La croatie a passée un accord pour des charters avec la république tcheque et l’autriche autorise les allemands a venir. L’espagne étudie une possibilité de charters allemands vers les baléares..
herve a commenté :
9 mai 2020 - 19 h 06 min
Impatient de retrouver le bord de mer oui
Et si l’Espagne ne veut pas de touristes, ils iront en Grèce.
Bobo a commenté :
9 mai 2020 - 19 h 14 min
@atplhk
C’est pas un petit frouze qui va venir me faire la morale et tes liens tu les colles ou je pense…
Déjà DeGaulle vous traitaient de bœufs à juste titre car pour être soumis à un gouverne ment de
Mercenaires criminels à la solde des banksters et de Bill Gates OMS et autre pedo satanistes Epstein tu connais?? Fait un trou et va te cacher et laisse les hommes libres voyager ou bon leurs semble
Et profiter de la vie comme ils veulent et non comme la devise des frouze lol
Il est évident que... a commenté :
9 mai 2020 - 23 h 03 min
Convoquer de Gaulle et sa phrase sur les Français qui sont des boeufs en lui donnant le sens que vous lui donnez, montre qu’à l’évidence vous n’avez aucune culture sur le pourquoi et les circonstances dans lesquelles de Gaulle a dit cela, pas plus sur qui l’interrogeait à ce moment ni quelle était la question….Vous n’avez pas non plus de culture sur Bertold Brecht, écrivain allemand, auquel de Gaulle faisait justement référence.
Mais il n’est pas possible d’en vouloir à un inculte de répandre des sottises en les croyant vraies…
Et en plus Bobo ne connait pas la vraie phrase de de GAulle! a commenté :
10 mai 2020 - 11 h 43 min
Bobo met ” boeufs” dans la bouche de de Gaulle, ce qui est FAUX: de Gaulle n’a jamais dit ” boeufs” mais “veaux”. Pour un inculte ça peut paraitre du pareil au même, mais pour de Gaulle qui avait de la culture et de la finesse quand il le fallait, utiliser ” veaux” c’était toute la référence à Berthold Brecht dont vous parlez…
Marboulette a commenté :
10 mai 2020 - 12 h 36 min
Tout a fait d accord avec vous..cette crise sanitaire est une escroquerie …faites les les calculs 300 000 décès pour une population mondiale de 7.7 milliards d humains…demain ceux sont des dizaines voir des centaines de millions d emplois détruits avec toutes ses conséquences..bravo aux médias avec et leurs pseudos experts médicaux qui nous ont bourre le crane depuis 4 mois
Francis a commenté :
10 mai 2020 - 8 h 35 min
Merci enfin quelqu’un de rationnel
C’est vraiment tous des tarés ici à imaginer la fin du transport aérien que les gens auront peur de prendre l’avion….
oui ba nous on veux des vacances et reprzndre l’avion .le virus est entrain de disparaitre
Nicolas a commenté :
11 mai 2020 - 21 h 25 min
Regardez le nombre de morts en Australie, Indonésie, Asie, Inde, je ne parle pas de la chine… une chose m’a interpellé aujourd’hui.
Le porte-avions Charles de Gaulle, plus de 1000 contaminés, pas un seul mort! Et une livraison de clhoroqine que aucuns média n’a contredit en provenance de Chine au même moment ? Comparez le nombre de morts entre des pays asiatiques et européens / nombre d’habitants par pays…
Shôgun a commenté :
9 mai 2020 - 19 h 33 min
Non contents d’avoir démontré leur colossale incurie durant cette crise sanitaire, les gouvernements d’Europe de l’ouest persistent et signent dans la stupidité. Interdiction donc aux Européens de voyager hors de l’UE jusqu’à la fin de l’été au mieux, soi-disant pour les protéger du coronavirus…
Mais pour voyager en Europe, allons-y gaiement !
Ces incapables arrogants ne savent donc pas que l’Europe de l’ouest est le principal foyer mondial de la pandémie ?
Faut-il leur rappeler que sur les 15 pays les plus endeuillés par le Covid-19 dans le monde (en proportion du nombre d’habitants), 13 se situent en Europe occidentale ?… (les 2 autres étant les États-Unis et le Canada).
Ou alors, ils tentent de sauver la face, sachant que de toute façon les citoyens européens sont désormais indésirables quasiment partout dans le monde ?
Consternante démagogie !
Menier a commenté :
10 mai 2020 - 5 h 25 min
« Nous sentons un grand désir de voyager de nouveau”.
Certes, mais pas de prendre l’avion !
Sam a commenté :
10 mai 2020 - 8 h 56 min
C’est sûr ! Mais aller en vélo d’Allemagne aux baléares, ça ne va pas être facile….
Nom a commenté :
10 mai 2020 - 10 h 31 min
Nous sommes sur un site dans le domaine de l’aérien, les propos de Bobo teintés d’antisémitisme et de profond populisme sont assez écoeurants. Bobo a t-il déjà ouvert un livre dans sa vie? Quant à la forme de son discours, visiblement la courtoisie et l’élégance ne sont pas de mise.