La compagnie aérienne ASL Airlines France prévoit de lancer l’été prochain sept nouveautés vers l’Algérie, au départ de Paris-CDG, Lille, Lyon et Bâle-Mulhouse.

Alors que tous les vols de et vers Alger sont suspendus jusqu’au 31 mai 2020 inclus en raison de la pandémie de Covid-19, sont annulés, la compagnie française a mis en ligne sept nouveautés entre l’hexagone et six villes algériennes, toute opérées en Boeing 737-700 de 148 sièges ou 737-300 de 147 sièges. Au départ de sa base à Paris-CDG, elle desservira selon Airlineroute l’aéroport d’Annaba dès le 23 juin à raison de deux rotations hebdomadaires, et celui de Bejaia trois fois par semaine dès le lendemain – en plus de sa ligne vers la capitale algérienne.

L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Freiburg aura également droit à deux nouveautés, vers Alger une le jeudi du 2 juillet au 3 septembre et vers Constantine le mercredi du 8 juillet au 26 aout.

Au départ de Lille-Lesquin, ASL Airlines proposera à compter du 23 juin deux rotations hebdomadaires vers Alger, et à partir du lendemain une autre vers Oran. Enfin Lyon-Saint Exupéry sera relié à l’aéroport d’Alger quatre fois par semaine à compter du 21 juin.

Toutes ces routes sont bien sûr soumises à la réouverture des frontières et aux autorisations gouvernementales. Rappelons qu’ASL faisait partie des compagnies « déçues » par la priorité donnée en janvier à Air France et Transavia pour les créneaux de vol de la défunte Aigle Azur – avec qui elle partageait justement ses codes vers l’Algérie depuis mai dernier.

Pendant la crise sanitaire, ASL Airlines France a mis en place les politiques commerciales suivantes en cas d’annulation de vol. Les clients ayant acheté leur billet sur le site d’ASL Airlines, ou auprès du centre d’appels et des points de vente en propre de la compagnie, ont le choix entre :

-Un report sans frais de modification pour un nouveau voyage à effectuer vers la même destination avant le 27 mars 2021 (un réajustement tarifaire pourra éventuellement s’appliquer en fonction des périodes de haute-saison).

-Un avoir de la valeur du billet utilisable sur tous les vols d’ASL Airlines France, pour un voyage à effectuer avant le 27 mars 2021, uniquement réservable sur le site de la compagnie. La demande doit s’effectuer par e-mail à supportclients@aslairlines.com. L’avoir sera ensuite automatiquement adressé par e-mail courant mai 2020. Si l’avoir n’a pas été utilisé avant le 27 mars 2021, il pourra être remboursé.

Les clients ayant acheté leur billet auprès d’une agence de voyages ont le droit à :

-Un report sans frais de modification pour un nouveau voyage à effectuer vers la même destination avant le 27 mars 2021 (un réajustement tarifaire pourra éventuellement s’appliquer en fonction des périodes de haute-saison). La demande doit s’effectuer exclusivement auprès de l’agence de voyages émettrice.

Une politique commerciale particulière éventuellement mise en place. Les clients ayant acheté un billet ou un voyage organisé auprès d’un tour-opérateur doivent le contacter, afin de connaître sa politique commerciale. La compagnie aérienne précise en outre sur son site que « les annulations de vols en lien avec la situation sanitaire du Coronavirus (Covid-19) sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent ASL Airlines France du paiement de l’indemnisation EU-261/2004 ».

ASL Airlines : 7 nouveautés en Algérie cet été 1 Air Journal

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