Suspendus depuis le 20 mars pour cause de pandémie de Covid-19, les vols internationaux de la compagnie aérienne Air Madagascar vers la France et vers l’île Maurice et ne reprendront pas avant le 12 mai et le 4 mai respectivement.
La compagnie nationale malgache basée à l’aéroport d’Antananarivo-Ivato, qui a suspendu ses vols régionaux et internationaux du 20 mars jusqu’au lundi 20 avril 2020 inclus, a mis à jour son programme de vols suite aux déclarations des autorités : le Président de la République française ayant annoncé le maintien « jusqu’à nouvel ordre » de la fermeture des frontières de la France avec les pays non-européens, la suspension des vols Air Madagascar vers et depuis la France métropolitaine et les DOM-TOM est prolongée jusqu’au 11 mai inclus, « au minimum ». Par ailleurs, le gouvernement mauricien a prolongé le couvre-feu sanitaire à l’Ile Maurice jusqu’au 4 mai ; en conséquence, les vols Air Madagascar vers et en provenance de l’aéroport SSR sont suspendus jusqu’à la même date.
Air Madagascar précise dans son communiqué que la suspension de l’intégralité des vols internationaux (long-courrier et régionaux) jusqu’au lundi 20 avril à 23h59 « reste en application ». En complément de ces directives, la suspension de la ligne de et vers la Chine jusqu’au 30 juin 2020 déjà annoncée par la compagnie reste également en vigueur.
Suspension des vols jusqu’au 04 mai 2020 inclus :
ANTANANARIVO – MAURICE – ANTANANARIVO
Suspension des vols jusqu’au 11 mai 2020 inclus :
ANTANANARIVO – PARIS – ANTANANARIVO
ANTANANARIVO – MARSEILLE – ANTANANARIVO
ANTANANARIVO – LA REUNION – ANTANANARIVO
ANTANANARIVO – DZAOUDZI – MORONI – ANTANANARIVO
TOAMASINA – LA REUNION – TOAMASINA
SAINTE-MARIE – LA REUNION – SAINTE-MARIE
TOLIARA – TAOLAGNARO – LA REUNION – TAOLAGNARO – TOLIARA
Suspension des vols jusqu’au 30 juin 2020 inclus :
ANTANANARIVO – GUANGZHOU – ANTANANARIVO
Ces dispositions « pourraient évoluer selon la situation nationale et internationale. Les équipes d’Air Madagascar restent à l’écoute des passagers ».
boeingboeing a commenté :
21 avril 2020 - 11 h 52 min
Même sans la crise sanitaire la probabilité de voler avec eux est quasi nulle.
Jao Jôby a commenté :
15 mai 2020 - 10 h 54 min
Malgré les aléas d’exploitation notamment en raison de sa santé financière fragile. Air Madagascar a au moins le mérite d’avoir une qualité de service satisfaisante et surtout de rembourser ses clients rapidement pas comme certaines dites importantes