L’ambassade de France dans l’île Maurice annonce pour jeudi un vol de rapatriement vers Paris, les candidats devant réserver leur siège sur le site de la compagnie aérienne Air France. L’Airbus A330 touché par des tirs à Pointe Noire au Congo est de retour dans l’hexagone.
Le vol spécial d’Air France décollera le 16 avril 2020 à 19h55 de l’aéroport de Port Louis- Sir Seewoosagur Ramgoolam,à destination de Paris-CDG. Le site de l’ambassade précise que « tous les passagers doivent avoir une réservation et un billet. Il est donc obligatoire de contacter Air France pour réserver une place ». Le coût du billet est de 600 euros pour les passagers n’ayant pas de billet Air France encore valable.
Les réservations et achats de billets peuvent se faire dès maintenant :
-via le site internet d’Air France : https://www.airfrance.mu/
-via le centre d’appel Blue Connect, tel : (00230) 402.49.00
-via votre agence de voyage
-via les numéros : 52585878 ; 54214756 ; 54972515
Les passagers sont invités de se rendre à l’aéroport à partir de 13H00 le 16 avril 2020. Un restaurant avec boissons et sandwichs sera ouvert. Rappelons que toutes les personnes souhaitant regagner la métropole doivent disposer d’une attestation disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.
Air France a également « rapatrié » hier à Paris l’Airbus A330-200 immatriculé F-GZCK, victime d’un incident bizarre dans la nuit de samedi à dimanche à Pointe-Noire d’où il devait rapatrier des ressortissants français. L’appareil était vide quand il a été touché par des tirs d’AK47, plusieurs impacts sur le fuselage étant visibles. Personne n’a été blessé, et le sergent de la brigade aéroportuaire auteur des tirs, apparemment ivre, a été arrêté sur le champ.
https://www.flightradar24.com/data/flights/af382v/#245a784d
Ethiopian a commenté :
14 avril 2020 - 19 h 19 min
Rappelons que toutes les personnes souhaitant regagner la métropole doivent disposer d’une attestation disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.
Toutes les personnes souhaitant rejoindre la France vous voulez dire ?
L’île Maurice n’est pas un DOM TOM.
Jvs a commenté :
15 avril 2020 - 9 h 06 min
Voyons Île Maurice est indépendante depuis le 12/03/1968, après avoir été anglaise.
Cette île embellit, son infrastruture routière, maisons etc…. Il faut dire que les anglais n’ont rien fait de bon.
FABRICE PERIN a commenté :
19 avril 2020 - 16 h 24 min
“l’incident” tel que qualifié par la diplomatie qui s est deroule a pointe noire au Congo
n’est pas un incident mais un attentat, le tireur ( de l armee reguliere du pays) a volontairement fait feu sur l appareil qui s appretait a atterir , il n etait pas parque au sol comme pretendu.
il est permis de penser que l homme pensaitsans doute que la france avait encore eut une derogation pour debarquer et embarquer des ressortissants tricolores, alors petage de cable lié a de vieilles rancunes envers les blancs ? il n est pas impossible que des congolais avaient negocié leur depart du congo pour la france pour fuir le virus qui terrorise ici les gens. mais les premieres versions des autorites absurdes et incongrues ne trompent personne . aura t on la verite sur ce dossier. ce serait bien que les francais residents encore au congo puissent etre avertis si des mouvements anti francais surgissent ( cf la crise en cote d ivoire).l ambassadeur de france a accepte les excuses des officiels ainsi que les explications vaseuses………… ou il a fait semblant pourne pas compromettre le rapatriement en cours. a suivre
Je veux vivre en France a commenté :
6 juillet 2020 - 3 h 00 min
J’apprécie