À l’exception de quelques avions qui sont mis en attente pour rapatrier des Belges, toute la flotte de Brussels Airlines est aujourd’hui stationnée et stockée à l’aéroport de Bruxelles.

Les équipes du service Maintenance & Engineering suivent méticuleusement les instructions du constructeur Airbus pour s’assurer que les quelques 48 avions de la compagnie belge soient stockés en toute sécurité.

Pour exemple, le stockage d’un Airbus A330 prend environ 400 heures de travail. Toutes les hublots sont couverts pour empêcher la lumière du soleil de décolorer l’intérieur des cabines. Les sièges sont recouverts pour qu’ils restent propres et nets. Les trains d’atterrissage et les moteurs sont soigneusement emballés pour prévenir la corrosion et éviter que les oiseaux ne puissent y nicher. Chaque jour, il faut tourner légèrement les roues pour s’assurer qu’elles ne se détériorent pas sous le poids de l’avion, et, chaque semaine, des inspections et des tests doivent être effectués. 30 techniciens de la maintenance travaillent ainsi à plein temps pour effectuer toutes ces tâches.

Comment Brussels Airlines entretient ses avions cloués au sol (photos+vidéo) 1 Air Journal

@Brussels Airlines

Comment Brussels Airlines entretient ses avions cloués au sol (photos+vidéo) 2 Air Journal

@Brussels Airlines

Comment Brussels Airlines entretient ses avions cloués au sol (photos+vidéo) 3 Air Journal

@Brussels Airlines

Comment Brussels Airlines entretient ses avions cloués au sol (photos+vidéo) 4 Air Journal

@Brussels Airlines

Comment Brussels Airlines entretient ses avions cloués au sol (photos+vidéo) 5 Air Journal

@Brussels Airlines

 

 

 

Dans une vidéo, la compagnie belge explique comment elle entretient ses avions cloués au sol.