Clouée au sol depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Brussels Airlines a reporté au 15 mai au plus tôt la reprise de ses vols. Ses 4200 employés resteront donc au chômage partiel.
Ayant suspendu ses opérations le 20 mars 2020, la compagnie nationale belge avait initialement programmé son retour dans les airs pour le 20 avril. Sans surprise, cela ne sera pas le cas : elle a reporté cette date lundi au 15 mai au plus tôt « en raison des circonstances exceptionnelles causées par la crise mondiale du Coronavirus ». Brussels Airlines assure à ses clients que « la valeur de votre billet reste valable pour de futurs voyages et nous gardons votre billet d’origine en attente ».
Si vous êtes détenteur d’un billet de Brussels Airlines (numéro de billet commençant par 082), nous vous offrons la possibilité de recevoir un bon de réduction de 50 € par invité pour une nouvelle réservation ultérieure. Une fois que vous avez demandé ce bon, vous avez jusqu’au 31 août 2020 pour effectuer une nouvelle réservation pour une date de voyage au plus tard le 31 décembre 2020. Vous pouvez également réserver votre vol pour un voyage entre le 1er janvier 2021 et le 30 avril 2021, mais la réduction ne sera pas appliquée.
L’ensemble des mesures commerciales de Brussels Airlines est détaillé ici.
En attendant, la compagnie de Star Alliance conserve « une capacité de vol minimale » disponible pour les vols de rapatriement du gouvernement et le transport de fret humanitaire. Visant une « offre de vol stable » dès la reprise des opérations, Brussels Airlines travaille actuellement sur un réseau réduit répondant selon son communiqué « aux besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs ». Dès le redémarrage de ses activités, la compagnie aérienne va progressivement étendre son offre de réseau « en fonction de la demande et des besoins des marchés qu’elle dessert ».
Brussels Airlines prolonge en outre l’intégralité du chômage temporaire pour l’ensemble de la compagnie. Des exceptions sont prévues pour les employés qui couvrent les vols de rapatriement, maintiennent la flotte ou préparent le redémarrage des opérations.
« Tout comme l’ensemble du secteur mondial de l’aviation et du tourisme, Brussels Airlines est également fortement impactée par cette crise sans précédent. À côté de nos passagers et de nos employés, nous ne devons pas oublier les milliers d’emplois indirects créés en Belgique à la suite de nos opérations avec Brussels Airlines. Ces entreprises souffrent également. Je profite de l’occasion et remercie l’incroyable solidarité au sein du secteur. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons sortir de cette crise en tant que communauté encore plus forte », a déclaré Dieter Vranckx, CEO de Brussels Airlines.
As Belgium‘s home carrier, we continue to contribute in bringing as much Belgians as possible back home. We can't thank our colleagues enough for their commitment! 🇧🇪 ❤💙 pic.twitter.com/22X1xsYQM0
— Brussels Airlines (@FlyingBrussels) March 30, 2020
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