Suite à la décision du gouvernement de Madrid d’un confinement quasi-total, Airbus a annoncé la suspension de la majeure partie de sa production en Espagne jusqu’au 9 avril.
“Le gouvernement espagnol a annoncé de nouvelles mesures le 29 mars dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ces mesures sont en vigueur du 30 mars au 9 avril inclus et limitent toutes les activités non-essentielles dans tout le pays“, dit l’avionneur dans un communiqué publié aujourd’hui, expliquant explique que la suspension de ses activités se conforme au renforcement des mesures sanitaires exigé par le gouvernement espagnol. Madrid a adopté un décret exigeant l’arrêt de toute activité économique non-essentielle, pendant dix jours, pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
“Certaines activités-clés dans le domaine de l’aviation commerciale, des hélicoptères, de la défense et de l’espace restent essentielles. Une activité minimale dans ces domaines pour les fonctions nécessaires telles que la sécurité, l’informatique, l’ingénierie, se poursuivra dans le respect des strictes mesures de santé et de sécurité mises en œuvre par Airbus pour protéger ses employés de la pandémie de Covid-19. Toutes les autres activités dans les domaines de l’aviation commerciale, de la défense et de l’espace ainsi que les hélicoptères en Espagne seront suspendues jusqu’au 9 avril, date à laquelle est prévue la levée des restrictions“, précise l’avionneur européen.
Aucun commentaire !