La compagnie aérienne Etihad Airways lancera en mai une nouvelle liaison entre Abou Dhabi et Vienne, sa 22eme destination en Europe.
A partir du 22 mai 2020, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis proposera quatre puis sept vols par semaine entre sa base à Abu Dhabi et l’aéroport de Vienne-Schwechat, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 262 en Economie. Les départs sont programmés au cœur de l’été tous les jours à 2h55 pour arriver à 7h00, les vols retour quittant la capitale autrichienne à 11h45 pour se poser à 19h10. La route sera opérée mardi, vendredi, samedi et dimanche jusqu’au 30 juin, tous les jours en juillet et aout, cinq fois par semaine du 1er septembre au 30 novembre puis de nouveau quotidiennement.
Etihad Airways sera sans concurrence directe sur cette route, Vienne étant déjà reliée à Dubaï par Emirates Airlines, au Koweït par Kuwait Airways, à Doha par Qatar Airways (Saudia et Flynas la desservent également au départ de l’Arabie Saoudite).
La compagnie émiratie présente ce nouveau service comme devant « offrir plus de choix et de commodité aux voyageurs d’affaires et de loisirs point à point entre les Émirats arabes unis et l’Autriche, et pour promouvoir le tourisme entrant direct à Abu Dhabi ». Les départs ont été selon son communiqué « convenablement programmés pour arriver tôt le matin à Vienne et pour se connecter de manière transparente dans les deux directions via Abu Dhabi aux passerelles à travers le réseau Etihad, y compris les Etats du Golfe, l’Asie du Sud-est et l’Australie.
Robin Kamark, directeur commercial d’Etihad Aviation Group, a déclaré : « Vienne est le plus grand marché non desservi d’Abu Dhabi, et l’annonce de cette route porte à 22 le nombre de nos destinations européennes de passagers. L’Autriche est un partenaire commercial et touristique important pour les EAU, et les nouveaux vols nous permettront de profiter de la demande croissante d’affaires et de loisirs entre les deux pays ».
Le commerce entre les Émirats arabes unis et l’Autriche « est fort et il y a environ 180 entreprises autrichiennes opérant aux émirats », souligne Etihad Airways. Le tourisme a augmenté dans les deux sens, l’Autriche devenant une destination « de plus en plus populaire toute l’année auprès des ressortissants et des résidents des EAU, attirés par la culture séculaire, les paysages à couper le souffle et les célèbres stations de ski. Vienne elle-même a toujours été élue ville la plus vivable du monde ».
Amidst cobblestoned streets and baroque architecture, the symphony of Vienna comes alive. Explore the Austrian capital with us, with flights beginning 22 May. pic.twitter.com/DNv07gYNO6
— Etihad Airways (@etihad) March 9, 2020
Nico a commenté :
10 mars 2020 - 14 h 52 min
Ah parce quelle n’existait pas????
CHRISTIAN a commenté :
11 mars 2020 - 2 h 33 min
Dubaï, Koweit, Doha, Abou Dhabi… Bien sûr, l’Autriche est forte d’une clientèle aisée aimant voyager, d’hommes d’affaires, d’entreprises pourvoyeuses de passagers de première… mais 4 lignes sur un secteur aussi restreint, cela ne fait-il quand même pas un peu beaucoup ? Et ce, même si les réseaux respectifs des quatre compagnies ne sont pas tout-à-fait les mêmes, ça fait quand même beaucoup d’avions (et pas des Beechcrafts de 19 places !) sur un même axe… Qu’en pensent les experts ?