La compagnie aérienne Singapore Airlines et sa filiale régionale SilkAir ont de nouveau réduit leurs fréquences sur de nombreuses routes, en réponse à la faible demande due à l’épidémie de Covid-19.
Basée à l’aéroport de Singapour-Changi, la compagnie nationale prévoit désormais une réduction de 7,1% de son offre en sièges entre février et fin mai 2020. Singapore Airlines rappelle dans un communiqué qu’elle a pris « des mesures rapides pour atténuer l’impact » de l’épidémie du coronavirus ; dès la fin janvier, elle avait réduit ses capacités vers Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Chengdu, Xiamen et Chongqing, et suspendu onze routes chinoises pour sa filiale low cost Scoot (vers Harbin, Hangzhou, Shenyang, Xi’an, Changsha, Nanchang, Zhengzhou, Ningbo, Jinan, Nanning et Wuxi).
La liste complète des vols annulés est disponible, mais on retiendra entre autres la suppression en mai de trois rotations vers Paris-CDG, la suspension de six vols quotidiens vers Hong Kong jusqu’à fin mars, la réduction de trois à un vol quotidien en Airbus A380 de sa route vers Pékin, ou celle de 4 à 1 vers Shanghai. Singapore Airlines a en outre fortement réduit sa présence à Tokyo, Shenzhen, Séoul et Taipei, ainsi qu’à Bangkok, Phuket, Jakarta ou Phnom Penh entre autres.
Les clients concernés seront informés et ré-hébergés sur d’autres vols. La compagnie de Star Alliance a déclaré : « Nous continuerons de surveiller la situation et serons agiles et flexibles en ajustant notre capacité pour l’adapter à l’évolution de la demande sur le marché. Singapore Airlines et SilkAir s’excusent pour la gêne occasionnée ».
blu83120 a commenté :
26 février 2020 - 4 h 14 min
j ai pris le Bangkok Singapour le 16 février et le Singapour Denpasar bali le meme jour en 787/10 et je peux dire que l avion était meme pas rempli de moitié .je comprends donc ces annulations pour la rentabilité de la compagnie et la protection par rapport au coronavirus ….
Oui a commenté :
26 février 2020 - 11 h 27 min
?
Le CoronaX va permettre de couvrir toutes sortes de manipulations sans lien même indirect au profit de restructurations qui seront parfois/souvent très violentes.
La réduction de vols de CX en est un premier exemple.
SQ fait encore ds la pincette..