Dans un flash info publié sur son site à l’attention de ses passagers, Air France fait un rappel sur la “situation sanitaire” et l’état de son réseau vers la Chine.
Depuis le 30 janvier 2020, Air France a temporairement suspendu les vols vers la Chine continentale touchée par le Coronavirus. Après une réévaluation de l’ensemble des éléments à notre disposition, elle a pris la décision de prolonger la suspension de la desserte de ces destinations jusqu’au 28 mars 2020 inclus.
A compter du 29 mars 2020, en fonction de l’évolution de la situation, Air France conjointement avec son partenaire KLM de reprendre progressivement les opérations de/vers Shanghai et Pékin en assurant en alternance un vol quotidien vers chaque destination. Ainsi, Shanghai et Pékin seront reliées quotidiennement à l’Europe, via Paris ou Amsterdam, en fonction du jour d’opération. Le retour au programme de vols normal est prévu le 13 avril 2020. A ce stade, la desserte de Wuhan reste suspendue.
La compagnie française met en garde ses passagers : “Certaines autorités locales nous ont informés de nouvelles restrictions à l’entrée de leur territoire (transit inclus) pour certaines personnes. Cette mesure s’applique aux clients qui ont séjourné en Chine (province de Hubei ou Chine continentale) dans les 14 derniers jours, ou possèdent un passeport chinois (émis par la province de Hubei ou Chine continentale)“.
Elle recommande fortement de “vérifier les dernières mises à jour si vous envisagez un voyage vers ou via un de ces pays” ayant imposé des restrictions. En cas de doute, le passager doit contacter au préalable les autorités d’immigration de ces pays.
papy a commenté :
23 février 2020 - 10 h 14 min
Oui, mais avec 2 morts, 80 contaminés 50 000 en quarantaines !!!
Il serait grand temps de s’inquiéter de ce qui se passe juste à coté de MILAN qui possèdent 2 airports très important …
Pour info,la semaine dernière à l’aéroport de Milan Malpensa, ils testaient déjà tous les passagers arrivant depuis des vols étrangers ou de Rome …
Très surpris sur le coup de voir cela en Europe, avec les dernières news, cela n’était sûrement pas un hasard !
77clo77 a commenté :
23 février 2020 - 11 h 47 min
Au vu de cette menace dont on ne sait et on ne saura jamais tout, il serait bon de suspendre les vols arrivant également par les cies chinoises….
Jean-Luc a commenté :
23 février 2020 - 12 h 09 min
surtout qu’ils risquent d’avoir plus de morts par crises cardiaques en paniquant… ce n’est pas ebola, même s’il est certain que les chinois ont menti. La majorité des morts sont des personnes fragiles… Fort soupçon que c’est parti d’un labo…
fayçalair a commenté :
23 février 2020 - 12 h 27 min
ma niece est rentree de shangai par le dernier british airways sans aucun probleme de controle tant a londres qu’a paris
nous ne l’avons pas mise en quarantaine!!!!!!!!!
Backdoor a commenté :
23 février 2020 - 14 h 04 min
Grosse erreur
le gall christiane a commenté :
27 février 2020 - 10 h 48 min
Je dois visiter le japon fin mars debut avril(cerisiers) avec la collection Air France.
J habite à la frontière italienne ou ils ont annulé la fete du citron et autres.
Ais je les moyens d’annuler ou reporter ou changer ce voyage?
Odrick a commenté :
22 avril 2020 - 14 h 36 min
J’ai un vol de France vers la Sicile au mois d’aout, opodo m’avertit qu’il pourrait potentiellement être annulé. Je commence à me dire que mes vacances vont être compromises… Le gouvernement n’a pourtant pas l’air hostile au tourisme en italie https://www.courrierinternational.com/article/vacances-litalie-sorganise-pour-aller-quand-meme-la-plage-cet-ete , puisque le secrétaire au ministère de la culture italien est favorable. Ce qui me fait peur c’est que “La France est l’un des pays d’Europe, après l’Italie et l’Espagne, les plus durement touchés” https://www.kumulusvape.fr/content/295-coronavirus-vape , et effectivement on a bien vu le nombre de morts en italie… Si la seconde vague arrive lorsque j’y suis je n’ose pas imaginer… j’hesite a annuler ma location