Les deux boîtes noires du Boeing 737-800 d’Ukraine International Airlines abattu accidentellement par un missile iranien seront envoyées en Ukraine pour y être analysées, a confirmé hier un responsable iranien à l’agence de presse iranienne Tasnim.

Les autorités iraniennes sont également d’accord pour que des experts français, canadien et américain examinent les données des boîtes noires en collaboration avec les autorités ukrainiennes. «Grâce au savoir-faire de pays comme la France, le Canada et l’Amérique, nous essaierons de lire (l’enregistreur de données) à Kiev», a déclaré  le directeur des enquêtes accident de l’Organisation de l’aviation civile iranienne, Hassan Rezaifar, cité par l’agence Tasnim. «Si cette tentative échoue, la boîte noire sera envoyée en France», a-t-il ajouté.

Le vol 752 d’Ukraine International Airlines, devant relier Téhéran à Kiev, a été abattu par erreur, le 8 janvier dernier, par la défense anti-aérienne iranienne juste après son décollage de l’aéroport de Téhéran. Les 176 personnes à bord sont toutes décédées.

Crash Ukraine International Airlines : les boîtes noires du Boeing seront envoyées en Ukraine 1 Air Journal

©UIA