Le Groupe ADP (Aéroports de Paris) a remis en service, le 2 décembre, après 18 semaines de travaux de réaménagement, la piste 3 de l’aéroport Paris-Orly. Pendant cette période, plus de 6 000 vols ont été déplacés ou annulés.
Les travaux de la piste 3 se sont décomposés en trois temps. Une première étape de préparation du chantier, qui s’est déroulée sur les 7 premiers mois de l’année, a permis un déploiement des opérations de manière totalement autonome. Dans un second temps, les mois d’été ont vu la fermeture de 2 des 3 pistes de l’aéroport Paris-Orly. Cette fermeture est due à la réhabilitation du croisement entre deux pistes et au renforcement d’un pont de la RN7. Enfin, la rentrée a été consacrée à la reconstruction du reste de la piste et de ses voies de circulation, au remplacement des feux de balisage.
Pendant les travaux, une usine de recyclage, installée spécifiquement au bord des pistes de l’aéroport a permis la réutilisation de 200 000 tonnes de matériaux en provenance… de l’ancienne piste 3, soit les 2/3 des matériaux d’origine. Le recyclage de cette dernière a permis d’éviter la circulation de 13 000 semi-remorques, selon Groupe ADP.
“Ce chantier revêt un caractère unique, par sa technicité et sa durée également. D’une part, c’est la première fois qu’une piste d’aéroport est déconstruite puis reconstruite avec 2/3 des matériaux d’origine. Et d’autre part, le Groupe ADP s’était engagé sur 18 semaines de travaux. L’objectif a été tenu et atteint, le tout grâce au travail conjoint entre nos collaborateurs et les équipes du Groupe Colas“, s’est félicité Thierry de Séverac, directeur de l’Ingénierie et de l’Aménagement du Groupe ADP.
Blabla a commenté :
7 décembre 2019 - 11 h 13 min
Les pubs dépassent le niveau du supportable sur ce site. Elles empêchent maintenant de lire les articles. Je suppose que les lecteurs vont fuir.
Aper a commenté :
7 décembre 2019 - 13 h 38 min
Tout à fait d’accord! Les publicités surgissent de partout sur mobile, même parfois à la place des photos illustrant des articles… la lecture devient très pénible & lassante à la longue… il devient impératif pour les gestionnaires du site de réagir contre ces gros désagréments
lesablais a commenté :
8 décembre 2019 - 8 h 19 min
La publicité semble nécessaire car nous accédons à du contenu gratuit – les sites doivent donc trouver des financements pour vivre.
Malgré tout sur ce site, nous venons d’atteindre l’insupportable.
C’est du jamais vu – que viennent faire des publicités dans le déroulement des articles ?
Pour cela il y a les bannières hautes ou sur les cotés.
GUB a commenté :
8 décembre 2019 - 19 h 07 min
Téléchargez uBlock dans votre navigateur internet et arrêtez de râler!
Segela a commenté :
7 décembre 2019 - 12 h 36 min
Oula … je veux bien que le site appelle auc dons, mais là, la pub est abusive !!!!
Illisible sur mobile !!!
On se barre.
Salva a commenté :
8 décembre 2019 - 12 h 11 min
Pub circulaire au milieu de l’écran, d’autres qui empêchent la navigation sur mobile, ça n’est plus possible.
Pensez que si on clique dessus c’est pas par choix mais que la pub apparaît quand on souhaite ouvrir un article.
C’est délibéré de Air Journal qui est rémunéré au clic sur pub?
chief pilot a commenté :
7 décembre 2019 - 12 h 50 min
Avec une seule piste Gatwick traite plus de passagers que Orly;Heureusement que le nouvel aéroport de Nantes ne s’est pas fait au détriment de terres agricoles et de la nature car Nantes a un trafic 10 fois inférieur .Tout ça pour satisfaire le lobby du 1er ministre Mr Béton et des grandes entreprises du btp qui émettent davantage de CO2 que tout le transport aérien.
herve a commenté :
7 décembre 2019 - 13 h 54 min
Le nouvel aéroport n’était pas dans le but d’avoir une deuxième piste, mais d’en finir avec le survol de Nantes en plein centre.
Deux pistes étaient prévus, mais aucun taxiway.
Cette solution évitait un long roulage sur taxiway et donc une consommation et une pollution pour rien.
Comme quoi, vous racontez n’importe quoi.
remy chartois a commenté :
7 décembre 2019 - 13 h 32 min
En effet les publicités pro-diversité sont abusives et envahissantes !! Je boycotte !!
Realvision a commenté :
7 décembre 2019 - 22 h 20 min
Ces publicités dépendent des sites que vous avez précédemment consultés. C’est du sur-mesure. Peut-être consultez vous trop de sites pro-diversité. Grand bien vous fasse.
b777AH a commenté :
7 décembre 2019 - 14 h 14 min
Je crois bien qu’il y’ait une erreur : 18 “MOIS” au lieu de 18 SEMAINES
Alain Lebas a commenté :
7 décembre 2019 - 18 h 57 min
Exact, 18 semaines !