La compagnie aérienne Air Seychelles a inauguré en Airbus A320neo une nouvelle liaison entre Mahé et Tel Aviv, sa première vers Israël.
Depuis le 27 novembre 2019, la compagnie nationale seychelloise propose un vol tous les vendredis entre sa base à Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opéré en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs de l’archipel de l’Océan Indien sont programmés à 17h30 pour arriver à 21h50, les vols retour quittant Israël à 23h55 pour se poser le lendemain à 8h25 (durée de vol 6h20). Air Seychelles est sans concurrence sur cette route proposée en partage de codes par El Al ; cette dernière permettra de son côté la correspondance vers plus de 20 destinations en Europe via Tel Aviv. Les horaires ont été « soigneusement programmés pour permettre aux voyageurs d’affaires et de loisirs de se rendre facilement à Maurice, Johannesburg et Mumbai au-delà des Seychelles ».
Le CEO d’Air Seychelles Remco Althuis a déclaré dans un communiqué : « nous sommes extrêmement heureux d’avoir ajouté Tel Aviv à notre réseau, et ravis d’accueillir aujourd’hui les premiers invités sur notre nouveau vol sans escale prévu entre Tel Aviv et les Seychelles. Étant à bord de ce premier vol 100% plein, je dois dire que depuis l’annonce de notre liaison vers Tel Aviv les réactions du marché israélien ont été très positives ». Pour Didier Dogley, ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, des Ports et de la Marine, le lancement de la nouvelle ligne « renforcera les liens touristiques et économiques entre les deux pays, et contribuera de manière significative à la croissance du tourisme aux Seychelles, prévue entre 3 et 5% en 2019 ».
Lors de l’annonce de la nouvelle liaison, le directeur financier d’Air Seychelles Michael Berlouis expliquait avoir adopté « une approche très prudente en nous associant à des voyagistes à Tel Aviv pour obtenir la majorité des sièges vendus à partir de Tel Aviv sous forme de vacances à forfait d’une ou deux semaines aux Seychelles et à Maurice, afin de garantir la rentabilité de la ligne toute l’année ». Et il insistait sur le fait que les Seychelles « sont considérées comme une destination sûre pour les Israéliens ».
L’Airbus A320neo baptisé Veuve (S7-VEV), livré fin juillet, est le premier des deux pris en leasing chez CDB Aviation. L’appareil est équipé de moteurs CFM International LEAP-1A, et de la nouvelle plateforme de divertissement en vol SeyStream. La flotte comprend également deux A320 (16+120).
Lancée en 1978, Air Seychelles propose actuellement des vols internationaux à destination de Johannesburg, l’île Maurice et Mumbai, ainsi que plus de 350 vols réguliers domestiques par semaine dans l’archipel (charter compris). Elle entretient un « partenariat stratégique » avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis qui a pris une participation de 40% dans son capital.
Fils de CDB AF a commenté :
29 novembre 2019 - 9 h 42 min
Plus de 6h de vols en a320 pour faire les Seychelles-palestine ! C’est dur , je ne pourrai pas supporter ! A partir de 6h c’est du LC et cela mérite un bi couloirs.
MM a commenté :
29 novembre 2019 - 12 h 09 min
“Palestine”…toujours ce petit côté politico-militant dès qu’on parle d’ISRAEL. Car oui, Tel Aviv est situé en Israel, qui est un Etat à part entière. Je suis vraiment choqué de voir que les seuls commentaires politiques (et polémiques, à dessein) le sont systématiquement dès qu’on parle d’Israel. Je ne vois jamais par exemple de commentaire relatif au Sahara occidental et à ses problèmes avec le royaume du Maroc, quand on parle de cette dernière destination.
L’antisionisme, une nouvelle forme d’antisémitisme ? je le pense oui, en tous les cas, ce type de commentaire politique visant volontairement à créer la polémique n’a pas sa place sur ce type de blog. Triste sir que ce soi disant fils de CDB.
Tlemcen a commenté :
29 novembre 2019 - 12 h 59 min
Les antisémites c’est plutôt ceux qui nous explique qu’être contre la politique d’un État c’est être antisémite
VOUS faites monter la haine antisémite avec votre raisonnement à deux balles. Si je critique les États-Unis je suis protestanophobe ? Non
si je critique la Chine je suis confusophobe ? Non
Fils de CDB AF a commenté :
29 novembre 2019 - 14 h 20 min
Dsl M MM, mais la Palestine existe depuis plusieurs millénaires elle s’est Toujours appelée ainsi et Israël n’est là que depuis 60ans donc d’après vous qu’est-ce qui est le plus légitime ?
Oh non: vous faites une grossière erreur. a commenté :
30 novembre 2019 - 10 h 24 min
Le mot Israël – mot tire de l’hébreu- apparaît il y a plusieurs millénaires dans la partie la plus ancienne de l’ Ancien Testament pour désigner les fils de Jacob, puis, plus tard, l’ensemble des descendants de Jacob.
Le nom Israël comme désignation d’un territoire apparaît au XI eme siècle AVANT notre ère chrétienne ( soit entre entre -1100 et -1000) pour désigner le royaume dirigée par les descendants de Jacob, centre sur la Judee – dont viendra le nom ” juif” pour désigner tout ceux qui avaient les mêmes croyances que ceux de Judee.
Le mot “Palestine” apparaît pour la PREMIERE fois sous la plume de l’empereur romain Hadrien en -135 ( soit 1000 plus tard que le mot Israël pour désigner un territoire) Hadrien cette année là à gagné avec l’aide de ses alliés les Philistins une bataille contre les ” juifs d’´Israel ( c’est lui Hadrien qui écrit cela). Il donnera/ créera le nom de Palestina pour désigner la partie du territoire qu’il laisse en libre administration par les Philistins pour remerciement de leur appui. Les Philistins n’étaient pas des Arabes , qui ,d’ailleurs, à l’épique n’étaient pas dans la région, mais seulement dans ce qui est aujourd’hui l’Arabie Saoudite.
Avec la chute de Romme et le départ des Romains du Moyen Orient actuel, le nom de Palestina va disparaître: il ne sera employé ni par les Arabes après leurs co qu’êtres de ces territoires, ni par les Ottomans ( Turques) pendant tout leur règne qui dure jusqu’à la fin de la première guerre mondiale.
Le nom Palestine ne réapparaît que dans l’entre deux guerres, utilise par les Anglais qui ont reçu ces territoires à administrer après la chute de l’empire Ottomans en 1918…et alors que se développe le Sionisme, mouvement initié par Theidore Hertzl en Autriche au XIX siècle qui conduit de nombreux juifs victimes de programme en Pologne Russie et Allemagne à vouloir retourner vivre sur les terres de leurs ancêtres selon la volonté psalmodiée depuis des siècles de ” l’année prochaine à Jerusalem”…
Les horreurs de la Shoah lors de la deuxième guerre mondiale conduiront effectivement à faire renaître de manière politique officielle et reconnue le Pays Israël par un vote mémorable de 1947 , vote au cours duquel la Grande Bretagne s’est abstenue, la France a voté pour, les USA aussi, la Rusdie a voté contre….entre autre.
Vous voila, cher fils de..mieux informé. A vous d’en tirer le meilleur.
+1000 a commenté :
30 novembre 2019 - 22 h 50 min
Tout simplement +1000
Fils de CDB AF a commenté :
29 novembre 2019 - 14 h 23 min
Être antisisioniste ne veut pas dire être antisemite mais être contre la politique du pays le plus raciste du monde moderne !
daisy a commenté :
30 novembre 2019 - 8 h 26 min
si Israël existe c est a cause de vous les europeens,vous ne vous rappelez pas?la lessive qui lave plus blanc laisse toujours des taches
fabien a commenté :
30 novembre 2019 - 11 h 15 min
Donc selon vous, tous les vols côte est/côte ouest aux USA devraient se faire en bi-couloir?
Je vous trouve un peu léger dans vos commentaires.
Frequent Flyer a commenté :
29 novembre 2019 - 14 h 25 min
Business n’a pas de religion
La preuve les emirats qui via Air Seychelles se posent à Tel Aviv
Beau
Simon Noncqle-Ennaveidt a commenté :
29 novembre 2019 - 16 h 18 min
Voila les Seychellois qui tablent sur Israël, pourquoi pas, et ses dix millions d’habitants ( bien tiré par les cheveux) après avoir laissé tomber ses routes européennes et des marchés minables comme la France, le UK, l’Allemagne, l’Italie..
Encore une super stratégie. Avec un vol hebdo, va falloir ramer pour remplir les hôtels.
atc.gp a commenté :
29 novembre 2019 - 18 h 42 min
Au moins l’Arabaie Saoudite accorde à Air Seychelles le survol dans son espace aérien pour rejoindre Tel Aviv ce que n’aurait peut-être pas obtenu El Al.
michael tolini a commenté :
30 novembre 2019 - 15 h 25 min
Ceux qui parlent de l’inconfort du A321 pour de longs vols ne connaissent pas le A321T de American Airline. En First, un siege a droite et une siege a gauche et en business 2-2 avec des sieges Sirius full flat. Je prefere cela a un voyage en eco en bi-couloir, chacun ses gouts.