La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) ouvrira l’été prochain au départ de Tokyo douze nouvelles liaisons dont quatre en Europe, Milan, Stockholm, Moscou et Istanbul s’ajoutant entre autres à Paris, et cinq vers les Etats-Unis. Ce qui portera 52 le nombre de ses destinations internationales.
En Europe, la compagnie privée japonaise va connaître une « très forte croissance » avec l’ajout de quatre nouvelles lignes directes au départ de sa base de Tokyo-Haneda. Sous réserve des autorisations gouvernementales et d’établissement des programmes de vols, elle lancera au printemps une route vers Milan-Malpensa, en concurrence avec Alitalia (vers Narita), et une autre vers Stockholm-Arlanda sans concurrence. ANA desservira également Moscou-Domodedovo (face à Aeroflot et Japan Airlines à Narita), ainsi que le nouvel aéroport d’Istanbul (face à Turkish Airlines qui dessert Haneda et Narita).
La compagnie japonaise de Star Alliance dessert déjà sur le Vieux continent Paris-CDG depuis Haneda, Bruxelles depuis Narita, Londres-Heathrow Francfort et Munich depuis Haneda, et Düsseldorf depuis Narita.
Autres nouveautés dans le réseau d’ANA, les aéroports de Houston, San Francisco, San José, Seattle et Washington DC seront desservis quotidiennement au départ de Haneda l’été prochain plutôt que depuis Narita, qui cependant « verra son réseau international se développer en 2020 et après avec de nouvelles connexions vers l’Amérique du nord et l’Asie ». En Inde, un Haneda – Delhi remplacera le 29 mars la ligne au départ de Narita, tandis qu’en Chine les aéroports de Shenzhen-Bao’an et Qingdao-Liuting (aujourd’hui depuis Narita) seront également reliés à Haneda à partir du printemps prochain,
« Il y a une demande croissante pour visiter le Japon, et ANA augmentera son service international tout comme l’aéroport de Haneda s’adapte également au tourisme entrant », a déclaré dans un communiqué Seiichi Takahashi, vice-président d’ANA. « Ces nouvelles liaisons augmenteront la facilité et la commodité pour les passagers du monde entier au Japon, un avantage important de notre stratégie de double hub ».
Nico a commenté :
19 novembre 2019 - 16 h 20 min
4 en Europe, Moscou Istanbul. Heu…révisez votre géographie!
Vincent a commenté :
19 novembre 2019 - 17 h 34 min
Moscou et Istanbul sont bien en Europe.
Je vous conseille de “révisez votre géographie!”.
Россия a commenté :
20 novembre 2019 - 1 h 39 min
Si on considère que l’Oural est la limite entre l’Asie et l’Europe ce qui est d’un point de vue géographique reconnu alors la partie occidentale de la Russie est en Europe. Cela tombe bien car la majorité de la population y réside. par contre 70% du territoire de situe à l’est de l’Oural donc en Asie.
Les Russes tranchent eux-même le débat car ils ne se sentent ni Asiatique ni Européen.
Big a commenté :
26 novembre 2019 - 11 h 55 min
Oui, certains spécialistes de géographie manifestement de très haut niveau considèrent qu’ils détiennent le monopole de l’Europe mélangeant géeographie et politique… La frontière de l’Oural…quelle blague.
Le seul continent qui existe dans le coin est l’Eurasie, puisqu’un continent est avant tout une entité géographique.
VAL SOF a commenté :
19 novembre 2019 - 18 h 33 min
Très bonne nouvelle !!!! Qui sait il desserviront les Balkans un jour.