La compagnie aérienne TAP Air Portugal renforcera au printemps quatre destinations au départ de Lisbonne, Boston et Newark aux Etats-Unis, Toronto au Canada et Sal au Cap-Vert. Elle vient d’accueillir son seizième Airbus A330neo.
A partir de mars 2020, la compagnie nationale portugaise augmentera son offre vers l’Amérique du Nord au départ de sa base à Lisbonne-Humberto Delgado. Les vols vers les aéroports de Boston-Logan et Newark-Liberty passent de cinq à sept vols par semaine, tandis que ceux vers Toronto-Pearson passent de quatre à cinq rotations hebdomadaires. Et dès le mois de janvier prochain, TAP Air Portugal ajoutera un septième vol par semaine entre sa capitale et Sal-Amilcar Cabaral au Cap-Vert.
TAP souligne dans un communiqué qu’elle a « travaillé et investi massivement » dans la consolidation et l’amélioration opérationnelle de son hub de Lisbonne. Elle a « amélioré la connectivité » des vols de son réseau de destination en offrant aux passagers des horaires optimisés sur les liaisons opérées entre huit aéroports d’Amérique du Nord, dix au Brésil, un au Venezuela, seize en Afrique et environ 70 en Europe.
La compagnie de Star Alliance a d’autre part accueilli dans sa flotte le 16eme des 23 Airbus A330-900 attendus, immatriculé CS-TUP et baptisé « Dom Nuno Álvares Pereira », en l’honneur du « Saint Constable, une personnalité portugaise de premier plan en termes de prouesses militaires, de religion et même de culture populaire ». L’A330neo, dont elle TAP était compagnie de lancement, est configuré comme les autres pour accueillir 34 passagers en classe Affaires, 96 en Premium et 168 en Economie (298 sièges).
Welcome to the family, CS-TUP! ✈️
Our newest A330neo will fly the Company's Long Haul routes. #tapairportugal pic.twitter.com/msf66CaSG4— TAP Air Portugal (@tapairportugal) November 11, 2019
Yoann a commenté :
15 novembre 2019 - 14 h 27 min
Son plus gros problème reste son hub, un aéroport d’un autre temps…
Eiffel a commenté :
15 novembre 2019 - 18 h 16 min
Un aéroport d’un autre temps?
Avec:
_ un métro, propre, rapide sûr au pied du terminal!
_ Un vaste choix de restauration à des prix rêvés…
Certes avec:
_Une seule piste mais à Lisbonne pas de bouchons devant la milice.
_ des salles d’embarquements eu peu short mais pas mortelles. (éffondrées)
Comparez les prix d’un TLS-LIS-JFK ou d’un TLS-LIS-GIG avec AF …
Je préfère survoler la Tour de Bélem à Gonesse.
Je ne vous parlerai pas de ORY car celui-ci est réservé à l’ouest parisien.
Rv2lyon a commenté :
16 novembre 2019 - 6 h 20 min
Je trouve personnellement l’aéroport de Lisbonne plutôt bien fait, en dehors des contrôles de sécurité. Mais ils ne sont pas nombreux à être efficaces et rapides.
Par contre accès rapide et peu onéreux depuis le centre ville, excellent salon TAP, commerces intéressants. On se demande si les commentaires sont faits par des personnes qui ont déjà mis les pieds dans des aéroports
Yoann a commenté :
16 novembre 2019 - 14 h 42 min
J’y mets les pieds, comme vous dites, chaque mois et ce en transit… Alors l’accès m’est bien égal. Un hub avec une seule piste fonctionne mal, point final. Les retards sont systématiques et les correspondances hasardeuses. Alors oui je préfère MAD, CDG, LHR, MUN ou FRA
Rv2lyon a commenté :
17 novembre 2019 - 17 h 38 min
Votre argumentation de une seule piste donc fonctionne mal est ridicule. J’ai toujours eu plus de retard à LHR, JFK, CDG, FRA qui sont multi pistes qu’à Lisbonne. J’y retourne deux fois en décembre et cela sera avec joie.
Ric Anerie a commenté :
17 novembre 2019 - 9 h 34 min
?
On ne peut que partager l’avis de RV2LYON et EIFFEL.
Que diriez-vous de Milan Linate ?