La compagnie aérienne Kenya Airways a signé un accord de partage de codes avec SafariLink Aviation, afin de relier ses services réguliers aux 18 « meilleures destinations de safari » au Kenya et en Tanzanie.
L’accord de partage de code, déjà entré en vigueur, signifie que les passagers de la compagnie nationale kenyane pourront combiner leur expérience de voyage entre leurs destinations internationales respectives et les 18 « destinations éloignées » au Kenya et en Tanzanie exploitées par SafariLink, via la base de Kenya Airways à l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta. Le communiqué liste ces destinations : Masai Mara, Amboseli, Samburu, Lamu, Zanzibar, Ukunda, Vipingo, Kilimandjaro, Lodwar, Kitale, Laikipia, Lewa Downs, Olpajeta, Loisaba, Nanyuki et Mt. Kenya, plus la base de SafariLink à Nairobi-Wilson.
Lors de la signature du partenariat, le CEO de la compagnie de l’alliance SkyTeam Sebastian Mikosz a déclaré dans un communiqué : « dans le cadre de notre stratégie visant à poursuivre la croissance du réseau, nous avons constaté la nécessité de faciliter les déplacements de nos clients en leur connectant leurs destinations. Ce partenariat avec Safarilink ouvrira de manière significative les destinations touristiques du Kenya aux voyageurs internationaux en permettant aux passagers de se connecter de l’aéroport international Jomo Kenyatta (KJIA) à l’aéroport de Wilson et, éventuellement, à leurs destinations de safari respectives, ce qui est très pratique pour eux ».
Alex Avedi, CEO de SafariLink Aviation, a ajouté : « Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat important avec KQ, qui permettra aux passagers de son réseau de se connecter en toute transparence aux parcs mondialement connus du Kenya et de la Tanzanie. Nous sommes ravis que KQ nous ait choisis en raison de notre engagement en matière de sécurité et de qualité ».
Plus de 1,3 million de personnes ont visité le Kenya via Nairobi en 2018, Kenya Airways étant responsable de 60% du trafic total dans l’aéroport de la capitale.
NDR a commenté :
13 novembre 2019 - 6 h 48 min
L’Afrique de l’Est s’attend a 10 Millions de touristes en 2020 qui pourraient plus profitera KQ plutôt qu’a ET grâce aux gains de stabilité sociales et politique au Kenya pendant qu’en Ethiopie des conflits ethniques emergent sur fond de rupture de dialogue entre le premier ministre et un de ces anciens alliés qui l’ont amené au pouvoir : il y a eu 70 victimes d’émeutes politico-sociales a Adama aux portes d’Addis Abeba il y a a peine 2 semaines.