La compagnie aérienne low cost Volotea a inauguré hier sa nouvelle liaison entre Toulouse et Hambourg, opérée pour le compte d’Airbus qui y gère ses deux principaux sites de production.
La spécialiste espagnole du vol pas cher a inauguré le 4 novembre 2019 quatre vols quotidiens entre Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Hambourg-Finkenwerder, opérés du lundi au vendredi par deux Airbus A319 dédiés et « spécialement aménagés avec des allées extra-larges pour des rotations rapides » sur cette ligne dédiée aux employés du constructeur aéronautique européen. Le contrat de cinq ans fait suite à celui attribué à Air Corsica entre Toulouse, Nantes et Saint-Nazaire. Une nouvelle base à Hambourg va être ouverte par Volotea afin de répondre à ce contrat, 10 postes de personnel navigant étant créés.
« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Airbus pour opérer ce prestigieux service. La signature du partenariat et le vol inaugural de la navette représentent la première étape d’une opération qui va continuer pendant les cinq prochaines années. Nous sommes heureux d’offrir aux employés d’Airbus ce service de qualité afin de leurs assurer d’agréables trajets entre Toulouse et Hambourg », a déclaré dans un communiqué Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.
La compagnie rappelle au passage que c’est à Toulouse en 2015 qu’elle avait officiellement annoncé sa décision de choisir l’Airbus A319 pour le développement ambitieux de sa flotte, jusque là composée de Boeing 717 de 125 sièges. En 2020, Volotea incorpora 5 avions supplémentaires à sa flotte, et disposera donc de 24 A319 de 156 places, ce modèle devant être le seul en service d’ici 2022.
Nico a commenté :
5 novembre 2019 - 8 h 34 min
Compagnie zéro
ARNAUD a commenté :
5 novembre 2019 - 9 h 23 min
Un tel commentaire aurait justifié quelques explications.
maverick a commenté :
5 novembre 2019 - 18 h 14 min
ce n’est que votre opinion .
Filoustyle a commenté :
5 novembre 2019 - 9 h 30 min
Privatair coulé
Germania coulé
Et maintenant Volotea ?
Décidément les compagnies qui font la navette Airbus entre TLS et HBG ont un destin funeste…
airbid a commenté :
5 novembre 2019 - 10 h 03 min
…qui n’est pas imputable à Airbus.
à voir... a commenté :
5 novembre 2019 - 11 h 16 min
ilo se pourrait aussi que Airbus ait quelque chose à voir avec le turn-over des prestataires du service de” cette navette , si Airbus fait baisser le prix qu’il entend payer pour se service exclusivement dédié…
Les notions de chasse permanente à la “baisse des coûts annexes” existe aussi chez Airbus…
??? a commenté :
5 novembre 2019 - 11 h 14 min
Où: comment suggérer des conclusions erronées à partir d’un fait quelconque…
De là à parler de manipulation de l’info…
Bencello a commenté :
5 novembre 2019 - 10 h 03 min
Finkenwerder a-t-il le statut “d’aéroport”(sécurité, PAF…) pour opérer des vols autres que “Airbus”
Quel est l’intérêt d’ouvrir une base à Hamburg Finkenwerder, à moins qu’il ne s’agisse de Fuhlsbüttel ?
Fils de CDB AF a commenté :
5 novembre 2019 - 10 h 22 min
Une low-cost espagnole pour faire les liaisons entre les usines Airbus en France et en Allemagne ! Chercher l’erreur !
Airbus aurait mieux fait de privilégier AF ou Lufthansa pour un tel contrat ! Vu le nombre d’avions que c’est deux compagnies leurs achètent !
Inukshuk a commenté :
5 novembre 2019 - 10 h 50 min
Pour qu’Airbus choisisse AF il aurait peut-être fallu que cette dernière réponde à l’appel d’offres…
herve a commenté :
5 novembre 2019 - 11 h 44 min
AF est trop chère, faut bien payer tout les glandeurs dans les bureaux du siège.
Airbid a commenté :
6 novembre 2019 - 8 h 33 min
Vous avez dit “privilège “, hélas une notion dont AF a du mal à se passer.
A votre avis pourquoi c’est British Airways qui opère Brême et Friedrichafen depuis Toulouse ( non exclusif Airbus) , par privilège ?
Europa a commenté :
8 novembre 2019 - 23 h 36 min
Bienvenue en Europe !