La compagnie aérienne Air Malta promet cet hiver une offre en hausse de 6,8% sur 25 destinations, dont Lyon, Prague et Le Caire qui sont proposées durant la saison hivernale.
La compagnie nationale maltaise compte bien battre un nouveau record pour la période hivernale, du 27 octobre 2019 au 28 mars 2020 : elle s’est fixé pour objectif « d’accroître de 7% son offre de vols par rapport à l’année précédente » au départ de sa base à La Valette-Luqa, notamment en renforçant la fréquence des vols à destination des aéroports de Londres, Bruxelles et Palerme. Par rapport à l’hiver dernier, Air Malta lance « trois nouvelles lignes », vers Lyon-Saint Exupéry (trois vols par semaine) et Prague-Vaclav Havel (deux) jusque là proposées seulement en haute saison, et suite au lancement en septembre de vols vers Le Caire.
Après avoir augmenté ses vols à destination de la capitale britannique, Air Malta s’affiche « une fois de plus comme la compagnie numéro un sur la liaison entre Malte et Londres grâce à un large choix de vols et le renforcement des fréquences » : certains jours, elle offre jusqu’à 8 vols quotidiens « et un large éventail d’horaires » entre Malte et les aéroports Heathrow et Gatwick.
Après à un nombre record de voyageurs l’été dernier, Air Malta se dit dans un communiqué « déterminée à renouveler ce succès » cet hiver, et à « améliorer ses performances opérationnelles et commerciales ». Grâce à une offre de 25 destinations régulières pour la saison, la compagnie s’est donné pour objectif de réaliser 282 vols par semaine, soit 6,8% supplémentaires par rapport aux 264 vols en moyenne par semaine au cours de la saison précédente. Cette stratégie s’inscrit dans la lignée des objectifs de croissance ambitieux que s’est fixé Air Malta, « mais à un rythme moins soutenu ».
Le calendrier hivernal des vols concerne Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Le Caire, Catane, Casablanca, Düsseldorf, Francfort, Lisbonne, Londres-Gatwick, Londres-Heathrow, Lyon, Kiev, Milan, Moscou, Munich, Palerme, Paris-CDG, Paris-Orly, Prague, Rome, Tel Aviv, Tunis, Vienne et Zurich. Air Malta dispose cet hiver de dix avions, sept Airbus A320 et trois A320neo. Elle partage ses codes avec airBaltic, Air France, Air Italy, Alitalia, Aeroflot, Austrian Airlines, Brussels Airlines, CSA Czech Airlines, Emirates, Etihad, KLM, Lufthansa, Swiss et Turkish Airlines.
Soleil d'hiver a commenté :
31 octobre 2019 - 11 h 16 min
Génial. C’est ce qui manque encore un peu à Lyon Saint-Exupéry : des vols vers ces destinations du Sud, que l’on peut apprécier de visiter, d’y séjourner, en dehors des périodes de pointe, avec moins de monde dans les musées, les sites touristiques, des tarifs (en principe) plus abordables dans les hôtels, les restaurants… et moins de chaleur. Easyjet assure le service vers Séville, mais Valence, Alicante, Malaga, Athènes, pourraient elles aussi voir atterrir des avions Lyonnais tout l’hiver sans restriction…