A partir du 12 décembre prochain, Air Sénégal ajoutera les dessertes de Marseille en France et Barcelone en Espagne à son réseau international.
Pour desservir la cité phocéenne et la capitale catalane, elle opérera une route triangulaire Dakar-Marseille-Barcelone au rythme de trois rotations par semaine, les lundi, jeudi et samedi, en Airbus A330-900neo pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie (290 sièges au total). Le vol au départ de l’aéroport Dakar-Blaise Diagne décollera de nuit à 00h20 pour arriver à Marseille à 6h30. Il quittera ensuite l’aéroport de Marseille-Provence à 07h55 pour arriver à Barcelone à à 9h05. Enfin, il partira Barcelone-El Prat à 10h25 pour atterrir à 14h05 pour revenir à Dakar à 15h05.
Marseille deviendra ainsi la seconde destination française desservie par Air Sénégal, après l’ouverture de Paris-Charles-de-Gaulle en février dernier. Outre ces deux nouvelles dessertes européennes, la compagnie sénégalaise prévoit également d’atterrir en 2020 à Casablanca au Maroc, Nouakchott en Mauritanie, Accra au Ghana, Abuja et Lagos au Nigeria.
« Nous grandissons de jour en jour, en élargissant non seulement notre flotte, mais également le nombre de nos destinations. Cette expansion confirme le positionnement d’Air Sénégal en tant que l’une des compagnies leaders du transport aérien en Afrique de l’Ouest », se félicite Ibrahima Kane, directeur général de la compagnie. Et d’ajouter : « L’objectif est de faire de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar une porte d’entrée ainsi qu’un hub important en Afrique ».
CDB777 a commenté :
27 octobre 2019 - 10 h 46 min
Avec un 330neo qui est en panne un jour sur 2, des horaires dont on se demande lesquels sont les bons tant ils ne sont jamais respectés et des vols assurés régulièrement par un 330 de « Wamos Air », je souhaite bien du courage aux clients de Air Sénégal, que ce soit sur cette « nouvelle » liaison ou sur les autres ….
michael tolini a commenté :
28 octobre 2019 - 1 h 15 min
Le folklore africain ! Il y a qqs annees (1987) je bossais a Conakry et pour un voyage en France j’avais du me rabattre sur Air Afrique (UTA etait en greve). L’avion venait du Gabon et on nous a informe en salle d’embarquement que l’avion etait complet. Verifications faites par le responsable d’escale, le vol estait full de GP(gratis pax). Ils en ont tout de meme debarque qqs uns pour permettre aux passagers payants de prendre place.
Bg777 a commenté :
28 octobre 2019 - 10 h 32 min
CDB777 arrête d’inventer. Le 330 néo fait des rotations quotidiennes entre Dakar et Paris. Donc où est la panne de 1 jour sur 2. Et Air Sénégal n’a loué qu’avec Hi-fly au début de la desserte vers Paris avant la livraison de son 330neo. Arrête d’inventer des trucs qui n’existent pas.
Jules a commenté :
28 octobre 2019 - 11 h 01 min
@CDB777 Vos propos sont tout simplement fallacieux. Le vol quotidien vers CDG est assuré tous les jours par l’A330neo de Air Sénégal depuis le mois de Mars avec une ponctualité tout à fait correcte. Quand on ne sait pas on se renseigne.
Mais... a commenté :
28 octobre 2019 - 16 h 29 min
https://www.flightradar24.com/data/flights/hc404
Il a bien raison sur la ponctualité d’Air Sénégal minimum 10h de retard !
Jules a commenté :
29 octobre 2019 - 9 h 29 min
Les nouveaux horaires de HC sur Paris sont entrés en vigueur le 27 octobre (c’est à dire il y a 2 jours). Sur Flightradar24, ils ont été modifiés il y a quelques semaines maintenant; raison pour laquelle Flightradar24 affiche des retards avant le 27 octobre
https://www.air-journal.fr/2019-08-28-air-senegal-horaires-modifies-entre-dakar-et-paris-5214638.html
Malko a commenté :
28 octobre 2019 - 10 h 50 min
Ce folklore dont vous parlez et qui, était largement entretenu par un système mis en place par la France (Francafrique), n’existe plus. Vous pouvez voyager aujourd’hui plus sereinement dans un des A330 NEO d’Air Sénégal, beaucoup plus confortable que les vieux 777 d’Air France sur la ligne Dakar Paris. Vous ne verrez également aucun pax bénéficiant d’un billet gratuit. En plus, la panne dont parle CDB777 n’est que le reflet de sa pensée stérile qui tient toujours à cette guerre Boeing-Airbus. Comment un A3330 NEO tout juste sorti d’usine peut être en panne tous les 2 jours? Quel mensonge ! Parlez plutôt de l’enclume qui est lui en panne depuis 5 mois et n’arrive pas encore à sortir de cette tourmente. Arrêtez vraiment de voir en l’Afrique que du négatif bon sang !
pelagornis a commenté :
30 octobre 2019 - 7 h 13 min
Un A330 néo (et flambant neuf dans ce cas) qui tombe en panne un jour sur 2! Inutile de lire la suite du commentaire, c’est forcément n’importe quoi.