La compagnie aérienne Fiji Airways a présenté les cabines de son Airbus A350-900, qui devrait entrer en service en décembre. Elle a d’autre part signé un accord de partage de codes avec Finnair, lui permettant de proposer des vols entre Nadi et Londres par exemple via Singapour et Helsinki.
Le premier des deux A350-900 pris en leasing chez DAE par la compagnie nationale des îles Fidji pourra accueillir 33 passagers en classe Affaires (1+2+1, sièges Colins Aerospace Super Diamond), et 301 en Economie (334 sièges au total). Cette dernière cabine, aménagée en 3+3+3, sera équipée de sièges Recaro CL3710, avec connexion wifi et système de divertissement AVANT à toutes les places.
Fiji Airways devrait déployer son premier appareil dès le 1er décembre entre sa base à Nadi et l’aéroport de Sydney-Kingsford Smith, sur l’une de deux rotations quotidiennes. Il décollera selon Airlineroute à 9h35 pour arriver à 12h05, et repartira d’Australie à 13h20 pour atterrir à 19h05. Elle est en concurrence sur cette ligne avec Qantas, Virgin Australia et la low cost Jetstar Airways. Les prochaines destinations des A350-900 devraient être Auckland et Los Angeles.
Premier membre de la plateforme Oneworld Connect lancée en juin 2018, Fiji Airways a d’autre part annoncé la signature d’un accord de partage avec Finnair, membre à part entière de cette alliance. Valable pour des vols à partir du 27 octobre, l’accord permet à Fiji Airways de vendre sous code FJ les vols opérés par le transporteur finlandais entre Singapour et Helsinki, et au-delà vers certaines destinations européennes. En échange, les passagers de Finnair pourront réserver sous code AY des vols entre Singapour, Hong Kong ou Tokyo-Narita et l’île du Pacifique ; sous réserve d’approbations gouvernementales, s’y ajouteront plus tard les lignes de Fiji Airways vers San Francisco et Los Angeles.
« Nous sommes ravis de cette coopération avec Fiji Airways et nous sommes ravis d’offrir à nos clients cette merveilleuse nouvelle destination dans le Pacifique Sud », déclare dans un communiqué Ole Orvér, Chief Commercial Officer chez Finnair. « Cette coopération est unique car elle permettra aux clients de Finnair d’acheter pour la toute première fois des routes autour du monde sous le code de Finnair, en utilisant une combinaison de passerelles en Asie et sur la côte ouest américaine. Nous souhaitons également la bienvenue aux clients de Fiji Airways pour profiter des merveilles de la Finlande et des pays nordiques ». Andre Viljoen, CEO de Fiji Airways, ajoute : « Nous souhaitons la bienvenue à notre partenaire de oneworld, Finnair, dans notre famille de partenaires en partage de codes. Grâce à ce partenariat, nous ajoutons la merveilleuse ville d’Helsinki à notre réseau, ce qui rend Fidji et tout le Pacifique Sud plus accessibles aux clients de Finnair. Nous sommes impatients de travailler avec Finnair et de présenter les clients de Finnair aux Fidji, l’une des cultures les plus accueillantes et authentiques du monde ».
Aucun commentaire !