La compagnie aérienne low cost Volotea lancera au printemps deux nouvelles liaisons au départ de Marseille, vers Athènes en Grèce et vers Olbia en Italie, en plus de celle déjà annoncée vers Castellon en Espagne.
A partir du 22 avril 2020, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Marseille-Provence (sa cinquième en France) et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, opérés en Airbus A319 de 156 sièges. Les vols du mercredi et samedi seront en concurrence avec ceux d’Air France et Aegean Airlines. Volotea proposera d’autre part à compter du 28 mai un vol tous les vendredis entre Marseille et Olbia-Costa Smeralda, cette route vers la Sardaigne étant sans concurrence.
La low cost avait déjà annoncé en juin une autre nouveauté au départ de l’aéroport Provence, vers Castellon en Espagne ; deux autres destinations seront en revanche supprimées, vers Vienne et Rijeka.
La base de Marseille-Provence accueillera l’année prochaine deux A319 et 515.000 sièges de Volotea, une offre en hausse de 41% par rapport à 2019, vers : Biarritz, Caen, Rennes et Strasbourg en France ; Bari, Cagliari, Naples, Olbia et Venise en Italie ; Castellon, Fuerteventura, Lanzarote, Minorque et Palma de Majorque en Espagne ; Dubrovnik et Split en Croatie ; Athènes, Héraklion, Mykonos et Santorin en Grèce ; Luxembourg ; Faro au Portugal et Prague en République Tchèque.
Entre janvier et septembre 2019, Volotea a transporté 277.000 passagers à Marseille.
Yeager a commenté :
20 octobre 2019 - 11 h 24 min
Ça serait intéressant de savoir si Volotea va former les PNT qui sont sur 717 à Marseille sur 319 ou est ce qu’ils vont faire comme ceux de Strasbourg en les mutant comme des malpropres à Athènes sans respecter la loi française …