La compagnie aérienne low cost Volotea lancera cet hiver à Strasbourg deux nouvelles liaisons vers Marrakech et Lanzarote, et l’été prochain deux autres à destination de Barcelone et Palma de Majorque.

Du 21 décembre 2019 au 25 avril 2020, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol tous les samedis entre sa base à Strasbourg-Entzheim et l’aéroport de Marrakech-Menara, sa première vers la ville marocaine, avec plus de 13.800 sièges mis en vente. Volotea sera sans concurrence sur cette route (TUI Fly Belgium la proposait cet été), comme sur celle qui reliera le même jour durant la même période Strasbourg à Lanzarote-Cesar Manrique (plus de 9600 sièges) Elle dessert déjà l’île des Canaries au départ de Nantes, Bordeaux et Marseille. Les deux destinations avaient déjà été annoncées en juillet dernier.

Les deux autres nouveautés strasbourgeoises de la low cost verront le jour au printemps prochain : du 10 avril au 31 aout 2020, elle proposera plus de 24.000 sièges sur des rotations lundi et vendredi entre Entzheim et l’aéroport de Barcelone-El Prat, là aussi une nouvelle destination sans concurrence. Enfin Palma de Majorque sera desservie sans concurrence le mercredi du 13 mai au 26 aout au départ de Strasbourg (plus de 7700 sièges), la huitième ligne de Volotea vers l’île des Baléares au départ de la France. Ces deux destinations devraient être proposées jusqu’en octobre.

En 2020, Volotea desservira donc 19 destinations au départ de Strasbourg avec 645.000 sièges au total (70.000 de plus que cette année), lui permettant de conserver sa place de 1ère compagnie de l’aéroport en termes de destinations : 9 destinations en France (Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Figari Sud Corse, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse) et 10 à l’international (Athènes, Barcelone, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Lanzarote, Marrakech, Olbia, Palerme et Palma de Majorque). Elle y a ouvert une base en mai 2015 (après s’y être posée pour la première fois en 2012), et y a célébré en septembre 2017 son millionième passager ; le cap des deux millions devrait être atteint « dans quelques semaines ». La low cost met en vente pour fêter ces annonces des billets à partir de 9 € à destination de Barcelone jusqu’à ce soir 10 octobre.

« L’accueil chaleureux que nous recevons dans notre base de Strasbourg depuis 2015 nous pousse à continuer de nous développer davantage en proposant 4 nouvelles lignes exclusives internationales en 2020. Nous sommes très heureux d’annoncer un ensemble de nouvelles destinations et pensons que ces nouveaux choix seront bien accueillis par les habitants de la région », a déclaré dans un communiqué Pierfrancesco Carino, Directeur des Ventes de Volotea. « Grâce à son extraordinaire succès sur le marché domestique au départ de Strasbourg, Volotea concentre aujourd’hui son développement sur des liaisons internationales, complétant très avantageusement le réseau de dessertes de Strasbourg avec des destinations particulièrement attendues par les Alsaciens (Marrakech, Lanzarote, Palma) et une formidable exclusivité : Barcelone », a ajouté Thomas Dubus, Président du Directoire de l’Aéroport de Strasbourg.

De janvier à septembre 2019, Volotea a opéré près de 2900 vols à Strasbourg, « avec une importante amélioration de 7 points de son taux de ponctualité et ce, malgré la forte congestion du trafic aérien durant l’été ». Ces 9 derniers mois, le taux de remplissage a atteint une moyenne de 94%, ce qui représente plus de 422 000.passagers transportés – une augmentation de 23% par rapport aux neuf premiers mois de 2018, conclut la compagnie aérienne.

Quatre nouveautés Volotea à Strasbourg 2 Air Journal

©Volotea